Union des Organisations Islamiques de France

Principes observés par l’UOIF

Pour être en conformité avec sa démarche et ses idées, l’UOIF croit en la nécessité de l’action pour la coopération et la coordination entre tous ceux qui œuvrent pour l’intérêt de la communauté musulmane de France.

Ceci impose ouverture, humilité et respect de l’autre. La nécessité du rapprochement avec la société civile, les pouvoirs publics et les autorités religieuses et morales. Le dialogue islamo-chrétien peut constituer par exemple un biais important vers une meilleure compréhension et un meilleur échange.

Lors de l’émergence des problèmes ou de malentendus toujours en embûche dans une action sociale complexe, le seul moyen adéquat est le dialogue, l’explication et l’effort pédagogique. L’UOIF réfute toute autre démarche n’émanant pas de ces principes.

L’UOIF est une instance indépendante. Elle est guidée dans ses activités, opinions ou attitudes par le seul intérêt de la communauté musulmane de France et le souci d’ordre, d’harmonie et de bien être de la société française.

Sur le même sujet... ou presque !

Résultats et réponses du Jeu Qui suis-je ? Spécial Compagnon

Félicitations au gagnant !
Monsieur Yaqine ECHAICHI de Gleize (69)
avec 10 bonnes réponses

Chapitre 7 : La visite de Médine

« Nul endroit ne mérite des préparatifs de voyage à l'exception de trois mosquées : la mosquée sainte de la Mecque, ma mosquée que voici et la mosquée de Jérusalem » (Al-Boukhari et Mouslim)

« Une Prière dans ma mosquée vaut mille fois celle faite ailleurs, sauf pour la mosquée sacrée de la Mecque où une Prière vaut cent milles fois celle faite ailleurs » (Ahmed)

Les avantages du séjour à Médine « Madinatou Arrassoul »

Le séjour à Médine comporte plusieurs grandes particularités, sources de bienfaits. Parmi celles-ci :

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent.

Communiqué de l'UOIF : La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent contre la population palestinienne : Plus de 380 morts et plus de 1700 blessés en 2 jours et la folie sanguinaire de l'armée israélienne annonce le pire.

communiqué de l'UOIF - PAS D'AMALGAME

L'UOIF s'interroge sur l'opportunité d'une telle réunion entre le CFCM et le CRIF, au sujet des manifestations qui se déroulent partout en France liées à ce contexte.
Communiqué de l’UOIF :
PAS D’AMALGAME

Gaza : Manifestations en France

Samedi 24 Janvier 2009

MANIFESTATION NATIONALE EN FRANCE

Paris à 14h00 départ de Denfert Rochereau en direction de l’Elysée

Alès à 11h30 rassemblement devant la Sous -Préfecture d’Alès.