Union des Organisations Islamiques de France

Principes observés par l’UOIF

Pour être en conformité avec sa démarche et ses idées, l’UOIF croit en la nécessité de l’action pour la coopération et la coordination entre tous ceux qui œuvrent pour l’intérêt de la communauté musulmane de France.

Ceci impose ouverture, humilité et respect de l’autre. La nécessité du rapprochement avec la société civile, les pouvoirs publics et les autorités religieuses et morales. Le dialogue islamo-chrétien peut constituer par exemple un biais important vers une meilleure compréhension et un meilleur échange.

Lors de l’émergence des problèmes ou de malentendus toujours en embûche dans une action sociale complexe, le seul moyen adéquat est le dialogue, l’explication et l’effort pédagogique. L’UOIF réfute toute autre démarche n’émanant pas de ces principes.

L’UOIF est une instance indépendante. Elle est guidée dans ses activités, opinions ou attitudes par le seul intérêt de la communauté musulmane de France et le souci d’ordre, d’harmonie et de bien être de la société française.

Sur le même sujet... ou presque !

Sincérité, Sagesse et Générosité...Un mois de Ramadan plein de santé

Le jeûne du mois de Ramadan libère le corps et l'esprit sans pour autant faire souffrir notre organisme ! D'innombrables bienfaits de ce mois béni semblent ainsi reconnus sur la santé mais pas seulement…

Chapitre 4 : Les rîtes du pèlerinage Selon la classification de la jurisprudence

Al-ihram

C'est un pilier (rokn) du pèlerinage pour la majorité, une condition de validité (shart) pour les hanafites. Ce point a été traité en détails dans le chapitre précédent.


La présence à 'Arafat

En France, la discrimination positive divise toujours !

Après l'élection du premier métis à la tête des États-Unis, où en est le débat sur la promotion de la diversité et de la discrimination positive en France ?

Tant qu'il y a la promotion de la diversité !

Alsace Mulhouse : plusieurs milliers de manifestants contre « l'agression israélienne à Gaza »

Plusieurs milliers de personnes (3.800 selon la police, 5.000 selon les organisateurs) ont manifesté aujourd'hui samedi en début d'après-midi dans les rues de Mulhouse pour protester contre « l'agression israélienne à Gaza », a constaté un correspondant de l'AFP.

GAZA : "On ne peut pas dire la vérité à la télé.Il y a trop de gens qui regardent !"

GAZA : "On ne peut pas dire la vérité à la télé.Il y a trop de gens qui regardent !"
Michel Collon (interview)

Communiqué de FOIE - Réussite du boycott des multinationales en relations avec Israel

Une nouvelle victoire pour les organisations islamiques en Europe dans leur opposition aux sociétés ayant des relations avec l’entité sioniste