Union des Organisations Islamiques de France

Principes observés par l’UOIF

Pour être en conformité avec sa démarche et ses idées, l’UOIF croit en la nécessité de l’action pour la coopération et la coordination entre tous ceux qui œuvrent pour l’intérêt de la communauté musulmane de France.

Ceci impose ouverture, humilité et respect de l’autre. La nécessité du rapprochement avec la société civile, les pouvoirs publics et les autorités religieuses et morales. Le dialogue islamo-chrétien peut constituer par exemple un biais important vers une meilleure compréhension et un meilleur échange.

Lors de l’émergence des problèmes ou de malentendus toujours en embûche dans une action sociale complexe, le seul moyen adéquat est le dialogue, l’explication et l’effort pédagogique. L’UOIF réfute toute autre démarche n’émanant pas de ces principes.

L’UOIF est une instance indépendante. Elle est guidée dans ses activités, opinions ou attitudes par le seul intérêt de la communauté musulmane de France et le souci d’ordre, d’harmonie et de bien être de la société française.

Sur le même sujet... ou presque !

Détermination du début du mois Shawwal 1429H, jour de l'Aïd El Fitr

بيان المجلس الأوروبي للإفتاء والبحوث
communiqué en arabe du Conseil Européen de la Fatwa et de la recherche, concernant la détermination du jour de l'Aïd El Fitr.
"Nous vous tiendrons informés de la décision prise pour la France, après la rupture du jeûne du lundi 29 / 09 / 2008".

Chapitre 5 : La fin des rîtes du Pèlerinage

La désacralisation

Elle se fait en deux étapes :

La première désacralisation

COMMUNIQUE : Premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja » et l'AID AL AD'HA 2008/1429 hégire

L'UOIF a plaisir de vous informer que le premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja cette année (1429 Hégire), sera le samedi 29 novembre 2008.

Halte au génocide contre la population de Gaza

L'opinion internationale est traumatisée par la brutalité de l'armée israélienne qui commet un massacre contre la population palestinienne de Gaza : 160 martyrs et plus de 200 blessés. Lire communiqué de l'UOIF

Partout, des foules immenses ont manifesté leur soutien à la résistance de GAZA.

Très nombreuses étaient ce samedi 03 janvier 2009 les manifestations de soutien à la population de GAZA. Des foules humaines immenses ont manifesté contre le Génocide que mène l'armée d'occupation israélienne contre la population de GAZA.

"Les socialistes pour une gauche unie face au conflit israélo-palestinien

"Les socialistes pour une gauche unie face au conflit israélo-palestinien

lundi 12 janvier 2009 - par Sabri Haddad

N'oubliez pas Gaza ! Bilan et perspectives d'action.

N'oubliez pas Gaza ! Bilan et perspectives d'action. Le cessez-le-feu ne représente ni une victoire d'Israël, ni la paix, mais la préparation d'une nouvelle agression d'ici un, deux ou trois ans. Par Michel Collon