A l'occasion de l'Aïd Al Ad'ha 1429 hégire / 2008, l'UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu'aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak. L'UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l'Aïd Al Ad'ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien
A l’occasion de l’Aïd Al Ad’ha 1429 hégire / 2008, l’UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu’aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak.
Les fêtes de l’AID et notamment celle de l’Aid Al Ad’ha, qui commémore le sacrifice de notre prophète Ibrahim (PSL), sont pour les musulmans des moments plus propices à la solidarité, à l’entraide et au partage. "Mangez- en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable ».dit le Coran Glorieux à propos du sacrifice.
L’UOIF invite les musulmans à faire preuve, par ces temps difficiles et de crise, de beaucoup de solidarité et d’entraide et à promouvoir dans leur entourage immédiat, musulman ou non, ces valeurs que l’Islam nous enseigne.
L’UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l’Aïd Al Ad’ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien et notamment la population de la bande de Gaza que l’occupation israélienne s’est arrogée le droit d’affamer dans un mutisme total de la communauté internationale.
L’UOIF salut les initiatives courageuses qui visent à briser le blocus injuste par lequel les autorités d’occupation israélienne affament depuis trois années consécutives la population palestinienne à Gaza.
L’UOIF appelle les femmes et les hommes épris de paix et justice à multiplier les actions auprès des élus et des autorités pour peser sur l’occupation isélienne afin de cesser immédiatement ce blocus inhumain.
L’UOIF demande aux associations musulmanes, aux communautés religieuses et à l’ensemble de la société de soutenir la population palestinienne qui agonise à petit feu sous l’effet du blocus israélien et de faire le nécessaire pour briser le mur du silence de la communauté internationale sur cette tragédie humanitaire que font subir les forces d’occupation israélienne à un million et demi de civils palestiniens dans la bande de Gaza.
L’UOIF
La Courneuve, dimanche 7 décembre 2008