Solidarité GAZA : Profond Changement de l'opinion publique en faveur de la Palestine

Solidarité Gaza : L'importante mobilisation populaire mondiale pour Gaza témoigne d'un profond changement de l'opinion publique
A l'heure où l'armée israélienne a mis à exécution son plan d’invasion de la bande de Gaza, à l’heure ou cette armée israélienne déploie un arsenal de guerre insensé et inhumain, avions de guerre, hélicoptères, navires de guerre, sous-marins et armes illégales, à l’heure où le nombre de morts civils femmes et enfants… et de blessés ne cessent d'augmenter (plus de 600 morts et plus 2800 blessés en neuf jours ), la mobilisation des associations, et des anonymes, hommes et femmes de tout bord politique et toutes confessions s’organisent à travers le monde.

Face à la démission incompréhensible des gouvernants et des médias taisant ou légitimant la barbarie des attaques israéliennes, l’opinion publique se réveille et prend conscience des crimes de guerre contre l’humanité car Gaza fait partie de l’humanité : plus d’un million de manifestants ont défilé à Rabat, des milliers de personnes à Tripoli. La manifestation la plus impressionnante était organisée en Turquie, un raz de marée humaine a manifesté à Istanbul. , des dizaines de milliers en Indonésie.
Partout dans toute l’Europe, les foules se rassemblent pour cette cause, à Londres, Berlin, Amsterdam, Madrid, Rome, Athènes, et partout en France, notamment à Paris, où plus de 25000 personnes étaient mobilisées samedi dernier.

Chaque jour et de plus en plus de personnes refusent d’être dupées, prennent conscience que les attaques israéliennes sont injustifiables, intolérables, politiquement, militairement et aussi sur le plan du droit international.

D’ores et déjà, des millions d'hommes et de femmes à travers le monde, sans autre pouvoir que de faire entendre leurs voix, lancent un appel aux gouvernements ,au Conseil de sécurité de l'ONU, à l'Union européenne, à la Ligue arabe, à agir immédiatement afin d'exiger l’arrêt immédiat des massacres des populations palestinienne de la Bande de Gaza, et de répondre à la crise humanitaire croissante.
Entre temps Gaza avec sa population est sous un déluge de bombes sans merci. Gaza que David Ben Gourion a craint de l’envahir en 1948 tandis que plus tard, Yitzhak Rabin souhaitait la voir « couler dans la mer », cette même Gaza survivra-t-elle ? Plusieurs se posent la question en 2009.

Sur le même sujet... ou presque !

L'Europe face à la crise financière : Etat des lieux de la crise financière en Europe

La crise des "subprimes : mortgages" déclenchée l'année dernière aux États-Unis, fragilise actuellement les banques, précipite la chute des indices boursiers et déprime le système financier de l'Union Européenne. Le point sur cette crise financière sans précédent qui prend des proportions pour le moins, inquiétantes.

En Allemagne, le manuel scolaire « saphir » d'enseignement de l'Islam, sera-t-il l'outil pédagogique d'intégration par excellence ?

Pour la première fois, les écoliers allemands de confession musulmane de la 5ème et de la 6ème classes, disposent depuis cette année scolaire du fameux manuel scolaire de 200 pages au nom évocateur de "Saphir" littéralement « envoyé, représentant ou encore messager » en arabe.

Mobilisation en soutien du peuple palestinien

En Europe, le soutien populaire à la cause palestinienne s'est organisé très rapidement : il y a des manifestations dans la plupart des villes européennes. Voici un communiqué de la Fédération des Organisations Islamiques en Europe.

Doua'a "Nuit du 27 ramadan" : Cheik palestinien

Doua'a d'un Cheik palestinien, la nuit du 27 Ramadan au siège de l'UOIF.

Voeux de l'UOIF à l'occasion de AID AL AD'HA 1429h

A l'occasion de l'Aïd Al Ad'ha 1429 hégire / 2008, l'UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu'aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak. L'UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l'Aïd Al Ad'ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien

Au nom des Palestiniens

Au nom des Palestiniens

mardi 30 décembre 2008, par Tariq Ramadan

Avis de DAR AL FATWA DE L'UOIF

Question
Nous participons aux manifestations pacifiques de soutien au peuple palestinien et souvent, ces manifestations se tiennent après Dohr, ce qui rend contraignant d'accomplir la prière de Asr et celle du Maghreb à l'heure. Conviendrait-il de regrouper la prière de Dohr avec Asr et celle du Maghreb avec ICHA ?
Regrouper les prières
Avis de Dar al-fatwa de l'UOIF

Contenu similaire :