Question ouverte: Y a t'il un jeûne chez les juifs?

Bonjour, alors voilà je me demandai, comme les musulmans ont le Ramadan (d'ailleurs bon courage vu que c'est en ce moment) , et les chrétiens le Carême, les juifs ont t'ils un jeûne préconisé par leur religion? Si oui est t'il encore pratiqué ou bien est ce une pratique ancienne qui n'existe plus?

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Chers amis ex musulmans qui vous avez arrêté de faire le ramadan ya très long temps?

ou récemment .
Qu'est ce que vous manque t-il le plus ? la chorba ou harira ?
@destructor @ salut ! mais ta maman est française ! Elle sait ( ou savait ) faire du couscous ??

Question ouverte: que signifie le mois de RAMADAN POUR VOUS?

Islam Allah Les cinq piliers Observances et principes Croyances et éthiques Principes légaux et économiques Le Saint Coran Hadith Djihad La femme en Islam Le Califat Muhammad Biographie Traits de caractère Hadith Ce qu'ils ont dit Ahmadiyya Définition et croyances Le Messie Promis et Imam Mahdi Biographie Statut Dires du Messie Promis Le Califat Définition Premier Calife Deuxième Calife Troisième Calife Quatrième Calife Cinquième Calife Bibliothèque Liste complète Islam Ahmadiyya Divers Audio | Video Sermons et discours Rencontres Evènements Qui sommes nous?

Question ouverte: Paul et Mickey sur la Trinité pendant le Ramadan?

Salam, Shalom, Salut et Dieu vous bénisse,
Rentrée des classes oblige, je me la joue un peu primaire. Vous aurez saisi le jeu de mots.;-)
Il n'est pas dans mes habitudes de me jeter à corps perdu dans la controverse sur une confession quelle qu'elle soit.
Parce que je n'en ressens nullement le besoin du fait de mon propre épanouissement au sein de la mienne qui me suffit amplement. Donc aucun prosélytisme de ma part ici.
Et je conçois que les traditions et l'héritage familial pèsent lourdement dans la balance quand il s'agit de faire un choix.

Question ouverte: Pour perdre des kilos sainement !?

Salut tout le monde !!
Je voudrais avoir votre opinion sur une chose;
Voilà, je veux perdre trois kilos sainement sans perdre mes règles ou mettre ma santé en danger.
j'ai commencé un petit régime il y'a peut être deux semaines,
Et comme maintenant on est à ramadan (mois de jeune), je ne veux pas prendre de kilo, alors je voudrais savoir si ma diet est bien pour un régime sain :
Pour s7our (repas à 3h de matin) : Je mange Yaourt + Pain baguette (60g) + un peu de fromage + un peu de fruits.

Question ouverte: Fumer un pétard avec le S'hour ,aide t-il à tenir debout toute la journée?

du ramadan sans craquer ?
@mama de john h @ ton fils est mal élévé , le sais tu ?

Contenu similaire :

  • musulmans mais ne pratiquent pas? Je discute avec des personnes de toutes origines et de toutes religions, et nombreux se disent musulmanes (sunnites) mais ne pratiquaient pas du tout! Ah si, ils fêtent el Aïd mais avec mouton & Cie. mais n'ont pas fait le ramadan! J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi se dire musulman, croyant qu'il suffit de prier, on ne pratique que cela de sa religion? Une personne qui se dit croyante, non seulement prie et jeûne, si elle croit avoir le droit de juger les autres ne peut pas se dire musulmane.

  • Malgré les inconvénients du travail de nuit (travail en 3x8, travail dansun hôptial par exemple...) est-ce que quelque part, le fait de se reposer pendant la journée, peut "faciliter" un peu la pratique du ramadan?

    Bah oui: si les personnes de confesion musulmanne ont besoin de se reposer pendant la journée, quelque part, la lumière du jour est plus courte. Est-ce que je me trompe?

    Si quelqu'un pouvait me confirmer le fait que le travail de nuit peut indirectement rendre la pratique du ramadan plus facile. Merci.

  • Pour raisons religieuses, philosophiques, d'appartenance culturelle etc...
    @Thierry28 : Peu de Chrétiens respectent le jeûne du Carême.

  • si c'est oui, contactez-moi en mp afin que je vous envoie mon adresse pour les fabuleux gâteaux que vous allez m'envoyer !!

    Bon carême à tous...et surtout....bon courage.

  • J'ai souvent entendu dire que "l'islam est une religion de tolérance".
    Je veux bien le croire.
    Seulement, les musulmans, eux, sont-ils tolérants?
    Un sondage paru dans l'excellent magasine marocain Tel Quel me permet d'en douter. En effet: 82,7% des enquêtés ne sont pas d'accord pour que les cafés et les restaurants restent ouverts la journée pendant le mois de ramadan, pour les musulmans ne pratiquant pas le jeûne. S'agissant de leur ouverture pour des non musulmans, le taux des “non tolérants” baisse (41,7%).