Question ouverte: Y a t'il un jeûne chez les juifs?

Bonjour, alors voilà je me demandai, comme les musulmans ont le Ramadan (d'ailleurs bon courage vu que c'est en ce moment) , et les chrétiens le Carême, les juifs ont t'ils un jeûne préconisé par leur religion? Si oui est t'il encore pratiqué ou bien est ce une pratique ancienne qui n'existe plus?

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Que faire quand on crois être amoureux!?

J'ai rencontrer un garçon magnifique sur internet au mois d'aout, cette rencontre s'est faite par hasard sur un site à la base pas prévu à cet effet.

Question ouverte: est ke le ramadan fait maigrir?

j'aimerai savoir si le ramadam fait maigrir ou pa

Question ouverte: Gamal Al bana, jeune frére du fondateur des fréres musulmans n'est pas d'accord avec son frère ainé ?

Gamal al-Banna, né en 1920, est le petit frère d’Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans et grand oncle de Tariq Ramadan.

Il se démarque par sa vision progressiste de l'Islam. Il a en particulier pris position concernant le port du hidjab (foulard islamique) considérant que l'important pour une femme était la décence et que le foulard ne faisait pas partie des fondements de l'Islam mais de la coutume.

« le Coran ne dit pas que la femme doit porter le voile, seulement qu'elle doit cacher sa poitrine ».

Question ouverte: pourquoi on revien à notre dieu que au mois de ramadan?

dieu éxsiste dans l'année complete je pense,ls jeuns et les jeunes filles de nos jours rabi yahdihoum wallah,ils cours aprés el danya ou nsaw el akhira, la vie machi labssa ou hatta ou zatla ou rajla ...ya les filles astrou rwahtkoum un peut khafou rabi et ne suiver pas les europiennes el koffar....3oudou ila allahi mawlakoum.

Contenu similaire :

  • musulmans mais ne pratiquent pas? Je discute avec des personnes de toutes origines et de toutes religions, et nombreux se disent musulmanes (sunnites) mais ne pratiquaient pas du tout! Ah si, ils fêtent el Aïd mais avec mouton & Cie. mais n'ont pas fait le ramadan! J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi se dire musulman, croyant qu'il suffit de prier, on ne pratique que cela de sa religion? Une personne qui se dit croyante, non seulement prie et jeûne, si elle croit avoir le droit de juger les autres ne peut pas se dire musulmane.

  • Malgré les inconvénients du travail de nuit (travail en 3x8, travail dansun hôptial par exemple...) est-ce que quelque part, le fait de se reposer pendant la journée, peut "faciliter" un peu la pratique du ramadan?

    Bah oui: si les personnes de confesion musulmanne ont besoin de se reposer pendant la journée, quelque part, la lumière du jour est plus courte. Est-ce que je me trompe?

    Si quelqu'un pouvait me confirmer le fait que le travail de nuit peut indirectement rendre la pratique du ramadan plus facile. Merci.

  • Pour raisons religieuses, philosophiques, d'appartenance culturelle etc...
    @Thierry28 : Peu de Chrétiens respectent le jeûne du Carême.

  • si c'est oui, contactez-moi en mp afin que je vous envoie mon adresse pour les fabuleux gâteaux que vous allez m'envoyer !!

    Bon carême à tous...et surtout....bon courage.

  • J'ai souvent entendu dire que "l'islam est une religion de tolérance".
    Je veux bien le croire.
    Seulement, les musulmans, eux, sont-ils tolérants?
    Un sondage paru dans l'excellent magasine marocain Tel Quel me permet d'en douter. En effet: 82,7% des enquêtés ne sont pas d'accord pour que les cafés et les restaurants restent ouverts la journée pendant le mois de ramadan, pour les musulmans ne pratiquant pas le jeûne. S'agissant de leur ouverture pour des non musulmans, le taux des “non tolérants” baisse (41,7%).