Question ouverte: Y a t'il un jeûne chez les juifs?

Bonjour, alors voilà je me demandai, comme les musulmans ont le Ramadan (d'ailleurs bon courage vu que c'est en ce moment) , et les chrétiens le Carême, les juifs ont t'ils un jeûne préconisé par leur religion? Si oui est t'il encore pratiqué ou bien est ce une pratique ancienne qui n'existe plus?

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: A tous mes frères en islam ,Le mois sacré de RAMADAN , comment vous l'avez passez ? ?

vous avez fait le necessaire envers dieu et envers vous méme ?
A l'occasion de aid al fitre je vous souhaite une très bonne fête .

Question ouverte: Salam a tous le monde?

J'espere que tous les musulmans de Q/R on U un bon Ramadan et un bon Aid.
Ma question est la suivante:
Je suis a la recherche d'un logiciel d'appel a la prière pour les telephone portable. Pour info mon portable est un samsung PLAYER STYLE. Merci pour votre aide a tous. Baraka Allah oufik.

Question ouverte: Que pensez-vous de la fin de "Qouloub fi Siraa" ? قلوب في صراع ?

Saha ftorkoum,

Je suis de Lille, en France, et je viens de regarder la fin de Qouloub fi siraa avant d'aller au djama3 قلوب في صراع

قلوب في صراع Je l'écris en français car, au vu des translittérations que je trouve sur le net, cela va être difficile de rassembler les réponses :)

Question ouverte: quelques conseils aux gens du pays ?

j'aimerai descendre au pays après le ramadan inch'allah je voudrai en profiter pour visiter quelques coins sympas avoir quelques adresses si possibles. aller dans l'oranie dans l'algérois et dans le constantinois si j'ai le temps ..à vos claviers pour me suggérer quelques sites touristiques sympas quelques villes à découvrir des choses à voir !! merci pour vos réponses
les trolls allez faire joujou ailleurs !! personne ne pourra m'empecher de retourner dans le pays de mes ancetres !!! la mort guette à tous les coins de rues !!!

Question ouverte: Peut-on être de double confession?

Je trouve les prières musulmanes plus mélodieuses que les catholiques, mais je veux garder mes chaussures sur mon lieu de culte.
Je pense que faire le ramadan sera bon pour la santé mais je refuse de me passer de pinard et de saucisson.
Les églises catholiques ont des belles architectures mais niveau déco, les mosquées sont bien plus stylées.
Que me conseillez-vous?

rhoôôôô attendez on va pas chipoter sur les details non plus... l'islam et le catholicisme, c'est le même dieu, avec des cultes différents...

Contenu similaire :

  • musulmans mais ne pratiquent pas? Je discute avec des personnes de toutes origines et de toutes religions, et nombreux se disent musulmanes (sunnites) mais ne pratiquaient pas du tout! Ah si, ils fêtent el Aïd mais avec mouton & Cie. mais n'ont pas fait le ramadan! J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi se dire musulman, croyant qu'il suffit de prier, on ne pratique que cela de sa religion? Une personne qui se dit croyante, non seulement prie et jeûne, si elle croit avoir le droit de juger les autres ne peut pas se dire musulmane.

  • Malgré les inconvénients du travail de nuit (travail en 3x8, travail dansun hôptial par exemple...) est-ce que quelque part, le fait de se reposer pendant la journée, peut "faciliter" un peu la pratique du ramadan?

    Bah oui: si les personnes de confesion musulmanne ont besoin de se reposer pendant la journée, quelque part, la lumière du jour est plus courte. Est-ce que je me trompe?

    Si quelqu'un pouvait me confirmer le fait que le travail de nuit peut indirectement rendre la pratique du ramadan plus facile. Merci.

  • Pour raisons religieuses, philosophiques, d'appartenance culturelle etc...
    @Thierry28 : Peu de Chrétiens respectent le jeûne du Carême.

  • si c'est oui, contactez-moi en mp afin que je vous envoie mon adresse pour les fabuleux gâteaux que vous allez m'envoyer !!

    Bon carême à tous...et surtout....bon courage.

  • J'ai souvent entendu dire que "l'islam est une religion de tolérance".
    Je veux bien le croire.
    Seulement, les musulmans, eux, sont-ils tolérants?
    Un sondage paru dans l'excellent magasine marocain Tel Quel me permet d'en douter. En effet: 82,7% des enquêtés ne sont pas d'accord pour que les cafés et les restaurants restent ouverts la journée pendant le mois de ramadan, pour les musulmans ne pratiquant pas le jeûne. S'agissant de leur ouverture pour des non musulmans, le taux des “non tolérants” baisse (41,7%).