Question ouverte: une femme n'a pas pu faire le jeûne en raison de la grossesse ou de l'approche de l'accouchement. elle savait?

qu'elle avait à rattraper ce jeûne apres l'accouchement et avant l'arrivé du mois de ramadan de l'année suivante. est-ce que cette femme doit verser l'amende expiratoire du jeûne de l'année en question ou de celui des autres années, au cas ou cette femme ne rattrape pas ce jeûne et le remet, volontairement ou involontairement, à des annés plus tard? et quelle est à l'occasion, la difference entre la rupture volontaire et la rupture involontaire du jeûne ?

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Recalé parce qu'il est d'origine marocaine ?

Ce policier en appelle à Nicolas Sarkozyet à la Halde parce que son oral du concours d'officier de police s'est très mal passé...
Abdeljalel El Haddioui, 40 ans, s'est présenté à l'oral du concours d'officiers de la police nationale plutôt confiant. Il avait obtenu des notes supérieures à la moyenne dans toutes les autres épreuves. Mais tout ne s'est pas passé comme il l'avait imaginé.

"Faites-vous le ramadan?", "votre femme porte-t-elle le voile?", "votre avis sur la corruption des fonctionnaires de police marocains?" s'est-il entendu demander par les membres du jury.

Question ouverte: suite de ma réponse à Nuodsar (hadith)?

Il leva la tête et dit :
« comment il peut avoir un obstacle entre moi et ma tendre et douce chérie FATIMA ?? Ouvrez lui la porte ! »
On ouvrit la porte pour FATIMA et elle entra ! Quand elle vit l'état du
prophète (Son visage était devenu très pâle, la tristesse et toutes les
larmes qu'il avait versées l'avait beaucoup amaigri) Elle se mit à pleurer
et dit : « o prophète qu'est ce qui t'est arrivé ?! »
ALORS le prophète dit : « Ô FATIMA: JIBRIL m'est venu et il m'a décrit les
portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte supérieure, il y aura

Question ouverte: n'est-ce pas cela la réalité palestinienne?

Un site propriétaire du service de renseignements américains (CIA) publie des données relatives aux recensements de populations. Les données concernant "Israël", remises à jour la veille de la soixantième commémoration de la Nakba, la catastrophe de 1948, montrent que le nombre d’habitants d’"Israël", au début du mois de mai 2008, a atteint 7.112.359 personnes. 74,4% d’entre eux sont Juifs. 16% Musulmans. 1,2% Chrétiens. 1,6 % Druzes. 3,9% non déclarés.

Question ouverte: Le Ramadan en plein mois d'aôut?

pas de vacance, pas de plage pour ce mois d'aout 2009, que la soif et la faim, franchement pas de chance pour les gens comme moi, à qui dieu à promis le paradis, d'ailleurs j'aimerai bien qu'il sache que je n'ai rien demandé et pour moi heureux celui qui n'ai pas né.

Question ouverte: N'est-ce pas une bonne chose que les hypers proposent, en cette période de ramadan, des produits destinés?

aux Musulmans ? N'est-ce pas l'occasion pour nous, Chrétiens, de découvrir une autre culture ? De nous ouvrir, par la gastronomie, à un monde que nous connaissons mal ?

Contenu similaire :

  • Rompre Volontairement le Jeûne ?Cheikh Al Albany (Rahimahoullah)Question : Celui qui rompt volontairement un jour de jeûne du mois de Ramadan est-il privé de la récompense des autres jo...

  • J'ai déjà posé une question à ce sujet mais je préfère encore une fois redemander. Je dois rattraper quelques jours du jeûne de Ramadan. combien de temps ais-je à ma disposition pour pouvoir faire le jeûne de Chawal ? Ce jeûne surérogatoire se fait-il comme le jeûne de Ramadan, doit-on l'interrompre de la même manière (eau, dattes, lait...) etc ?

  • sala mou alehikoum, est il possible de commencer le remboursement des crédits du jêune au lendemain de la fête de Ramadan vu que nous les femmes sommes pas à mesure de faire les 30 jours du jêune du fait des menstrues ?

  • Elle ne me croit pas que ça doit être sans doute terminé !

  • Nonobstant la récompense qu’attend le croyant dans l’au-delà par l’observation du jeûne Le croyant ne considère pas l’abstinence volontaire du culinaire et/ou de son besoin ou désir quotidien durant le reste de l’année comme une privation , mais plutôt comme un apprentissage de maitrise de soi aussi bien dans ses besoins corporels que dans l’éducation de ses organes sensoriels car le jeûne doit aussi incorporer le regard , l’ouïe ou la parole indécente .Cette privation volontaire qui vise à lui rappeler que d’autres ont une privation involontaire et un manque tout au long de l’année , peut