Question ouverte: Six gendarmes accusent leur hiérarchie de propos racistes et de discriminations ?

Six militaires de la gendarmerie mobile de Versailles-Satory, dans les Yvelines, ont alerté vendredi midi la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) sur des faits de racisme et de discrimination dont ils sont, selon eux, régulièrement la cible de la part de leur hiérarchie.

Selon leparisien.fr, qui dévoile l’affaire, les six hommes d’origines maghrébine et africaine réclament dans leur courrier l’ouverture d’une enquête, bravant ainsi la menace de "représailles" disciplinaires, selon leurs propres termes.

Les plaignants affirment être régulièrement l’objet d’insultes, comme "bougnoule" ou "nègre", mais aussi d’humiliations publiques. Leparisien.fr cite l’exemple d’une cérémonie publique au cours de laquelle l’un des officiers aurait trempé dans un verre de bière des galons, avant de les mettre dans la bouche de deux gendarmes de confessions musulmane, une religion qui interdit la consommation d’alcool. Pour finir, les six gendarmes affirment recevoir des notations administratives moins bonnes que celles des nouvelles recrues.

La direction générale de la gendarmerie a réagi vendredi soir par le biais d’un communiqué, dans lequel elle "confirme qu'un jeune militaire s'est plaint en début d'année de propos discriminatoires de la part de son responsable hiérarchique." Après enquête, "ce responsable hiérarchique a fait l'objet d'une sanction disciplinaire sévère au mois de juillet 2009. Une telle attitude est en effet inadmissible et tout à fait contraire aux valeurs qu'entend promouvoir la gendarmerie nationale."

Cette affaire de racisme présumée survient quelques mois après une autre affaire du même type, qui a éclaboussé la police, cette fois. Le Conseil d’Etat avait annulé en avril 2009 les résultats du concours interne 2007 de recrutement des officiers, au motif qu’un candidat avait été victime de discrimination raciale. Parvenu à la dernière épreuve orale, Abdeljalel El Haddioui avait dû répondre à des questions déplacés comme "Votre femme porte-t-elle le voile?, Faites-vous le ramadan? Votre avis sur la corruption des fonctionnaires de police marocains?, Vous ne trouvez pas bizarre ce gouvernement de la France avec des ministres arabes et un président à moitié hongrois?". Troublé, l’homme avait été recalé.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Racisme-a-la-gendarmerie/(gid)/244594

http://www.dailymotion.com/video/x6ijiw_gendarmes-et-la-soucoupe_webcam
J'ai vu que Jean Yanne a déjà relayé l'information. Tant pis.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: si tu as juré de faire quelque chose que tu ne pourras pas, peut - être,le faire,comment faire ?

JE suis une femme mariée âgée de 30ans et j'ai deux enfants .Je fais la prière.Mon mari boit de l'alcool (n'était pas comme ça avant.Mais ne fait pas la prière mais j'avais l'espoir de le changer et qu'il se repentir enfin surtout qu'il est un orphelin et qu'il possède beaucoup de qualités).Après Ramadan ,(2ème journée de l'Aid )mon mari est allé pour boire et à son retour j'étais très en colère et j'ai juré qu'il ne m'approche pas tant qu'il boit encore et il ne se repentir pas.Je me suis rendu compte après que c'est difficile de vivre comme ça surtout parce que je l'aime et que je suis pas c

Question ouverte: voici ce que veut dire etre musulman selon le dieu(coran)et le prophète(sunna)?

Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres

Être musulman c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

Être musulman c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

Être musulman c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Question ouverte: tawfik en détention en israel pour avoir condiut une voiture?

Une première dans le monde entier. israel oblige les non juifs à appréhender les impératifs religieux juifs, source de contrainte et de malaise.

Il est tout à fait naturel pour les juifs de vivre suffoqués sous le poids de leurs lois religieuses si nombreuses mais obliger les non juifs à avoir peur de cela, je crois que c’est inadmissible. C'est comme si on maintenait dans un pays arabe un chrétien dans la prison pour avoir fumer pendant le ramadan une cigarette dans la rue en chantant à voix haute.

Question ouverte: Pourquoi les maghrébins sont-ils plus rejetés que d'autres populations immigrés..?..Hasard?

On entend parler que de Coran...de discrimination à l'embauche...de voile...de ramadan. Pourquoi tant d'importance...???

Question ouverte: Est-ce que c'est vrai que notre gouvernement fait des calculs politiques...?

avant d'annoncer le jour de l'Aïd.
Autrement dit, est-ce que l'état l'arrange un Aïd le mardi ou le Mercredi?
chaque année, les gens disent qu'ils nous ont fait manger un jour de Ramadan, ou le contraire.
Est-ce que l'état n'a rien à faire.

Question ouverte: Rattrapage Ramadan : à quelle heure faire l'iftar?

Bonjour,

J'ai des jours à rattraper de Ramadan.
Je voudrais savoir comment définir l'heure du début de jeune et d'iftar, par exemple, en novembre? Sur quoi est-ce qu'il faut se baser?

Question ouverte: encore ELLE................?

pour certains,ce ramadan était une belle occasion pour repentir et retrouver le bon chemin ou plutôt d'y rester.
pour d'autres, ce n'était qu'une abstinence de manger et de boire!
pour ceux derniers, voici une video a regarder:
http://www.youtube.com/watch?v=ZTQGXFNYzKk

alors ca vous vibre la foi un peu?

bonne jourée

pour adam et mca un autre lien:
http://www.metacafe.com/watch/872042/

Contenu similaire :

  • Ce policier en appelle à Nicolas Sarkozyet à la Halde parce que son oral du concours d'officier de police s'est très mal passé...
    Abdeljalel El Haddioui, 40 ans, s'est présenté à l'oral du concours d'officiers de la police nationale plutôt confiant. Il avait obtenu des notes supérieures à la moyenne dans toutes les autres épreuves. Mais tout ne s'est pas passé comme il l'avait imaginé.

    "Faites-vous le ramadan?", "votre femme porte-t-elle le voile?", "votre avis sur la corruption des fonctionnaires de police marocains?" s'est-il entendu demander par les membres du jury.

  • Publié le 17-02-2009

    Six gérants de café à Carpentras ont reçu des menaces sous forme de lettres anonymes, leur intimant l’ordre de ne plus "servir à boire aux clients issus de l’immigration maghrébine ", et indiquant que "dans l’hypothèse où cette légitime exigence ne serait pas respectée, les gérants en subiraient les conséquences ".

    Le MRAP, saisi de cette affaire, a fait savoir qu’il saisira le Procureur de la République de Carpentras pour faire poursuivre ces délits.

  • Depuis le 4 octobre dernier, l'affaire du mail fait grand bruit au sein du Cercle des décideurs musulmans (C.D.M.) de Rhône-Alpes. Ses responsables sont déterminés à découvrir la vérité sur ce mystérieux courriel envoyé par un policier des RG au Conseil régional.

  • Après l'élection du premier métis à la tête des États-Unis, où en est le débat sur la promotion de la diversité et de la discrimination positive en France ?

    Tant qu'il y a la promotion de la diversité !

  • Effet Obama ou non, Pierre N'Gahane est depuis le 12 novembre, devenu à 45 ans, l'un des rares Noirs à occuper le poste de préfet des Alpes-de-Haute-Provence. Mais est-ce la couleur ou le talent qui a fait la différence ?