Question ouverte: Savez vous que pour l'Aïd un tiers de la viande doit etre distribuée aux pauvres , vous pouvez dès ... ?

... maintenant envoyer vos gigots à :

Little Clown

Yahoo Questions/Réponses
Rubrique Religion & Spiritualité
France
qui transmettra , merci à tous !

Aïd el-Kebir

Célébrée le dixième jour du douzième et dernier mois de l'année musulmane (Dhu al'hijja). Pendant quatre jours on pense à l’achèvement du Hajj, le pèlerinage à La Mecque. Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham, pour éprouver sa foi, mais qu'il épargna au dernier moment en remplaçant son fils par un bélier. Dans le monde entier, les Musulmans apportent des offrandes d’animaux (à l’instar du sacrifice d’Abraham). Le tiers de la viande est distribuée aux pauvres, le reste est mangé en famille. C'est la très grande fête religieuse de l'année, en tant que symbole inégalable de la Foi et de l'obéissance à Dieu. Elle a lieu en union avec les pèlerins de La Mecque, 70 jours après la rupture du Ramadan.
@ Salam coucou à tous !
@ Ismail R : merci , j'en donnerais un tiers aux autres pauvres !

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Danger spirituel immense: cette femme sera bientot battu pour...avoir bu une biere ?

Non, elle n a pas encore ete battue. Les autorites malaisiennes attendent la fin du ramadan, puis ils la battront a coup de canne.
http://abcnews.go.com/International/wireStory?id=8396638

Vive la charia !!
La chienne ne devrait recevoir que 6 coups , vive l islam.

Question ouverte: Pourquoi le pain chez vous est il souvent un peu brioché?

lors de mes voyages au maroc un de mes plus grand plaisir est bien sur la bonne cuisine marocaine (le tagine de poulet avec des coins que fais la grand mere de mon pote Karim je vous dit pas!).

en tant que francais j'aime bien le "bon" pain bien fait et bien frais...et j'ai remarqué que le pain au maroc etait tres bon...mais un peu different que le pain ici en france dans le sens ou il est tres legerement sucré...un peu brioché...

quelle methode utilisent les boulangers marocain (ou les meres de familles vu que souent elles font la pate elle même) pour arriver a ce resultat?

Question ouverte: Pourquoi certains mangent du porc, d'autre des caviars...?

Pourquoi les PRISONNIERS non-musulmans doivent tout le temps manger DU PORC, qui est MOINS CHER que le mouton, le boeuf, le poisson, le poulet...

Pourquoi devrait-on donner PLUS A MANGER A UN PRISONNIER MUSULMAN QU'A UN MECREANT ? Sous prétexte qu'ils font le ramadan, qu'ils mangent avant l'aurore, qu'ils sont immigrés donc des invités.
@Eternal : t'aurais pas des arguments ?

@Fred : tu oserais manger une mécréante qui mange tout le temps du porc ?
@masavapa : je te rappelle que les musulmans considèrent les non musulmans comme des mécréants. Ma question était ironique.

Question ouverte: Prière intentionnelle pour le jeun du ramadam?

Bonjour,je suis musulman et actuellement comme c'est le ramadan ,tous les musulmans doivent etre pieux afin de se rapprocher de leur DIEU.
Ceci dit ,celà passe par un jeun quotidien du matin avant le lever du soleil (avant la priere de l'aube)jusqu'au couher du soleil(Magribh).
Puis une fois la rupture du jeun faite,il faut faire la prière de ISHA et puis faire ensuite une priere intentionnelle afin de formuler le desir de jeuner le lendemain dans les meilleurs conditions.

Contenu similaire :

  • Salamcoucou à tous !

    L'AID-AL-ADHA - Grande fête du sacrifice du mouton ou AID AL-KEBIR - 10 dhu al hijja :

  • «Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivis, ainsi que ce prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. » Sourate 3, verset 68. « Et quel en est l'intérêt » demanda-t-on encore au Prophète Mohammad (PSBL)?« Il vous sera compté pour chaque poil [de la bête] une bonne action.» Etonnés les compagnons demandèrent encore: « Et la laine?

  • Sacrifier une bête le jour de la fête du sacrifice (le 10ème jour de dhoul-hajja) est un rite instauré par l'islam.
    Sacrifier une bête le jour de la fête du sacrifice (le 10ème jour de dhoul-hajja) est un rite instauré par l’islam.

  • Le terme « Oudhiya » est attribué aux bêtes que l'on sacrifie le jour de l'aïd el-Adha et les deux jours qui suivent, dans le but de plaire à Allah, et de se rapprocher de Lui.

  • Imaginons comme fêtes nationales payé et chôme, il y aurait seulement (1er Janvier : jour de l'an (1 jour), 5 juillet ; Fête de l'indépendance (1 jours)

    Pour les fêtes musulmanes (Awal muharram ; Premier jour de l’année musulmane (1 jour) - Aïd el-Fitr (2 jours), Aïd El Kebir : Fin du ramadan (2 jours).