Question ouverte: salut ,ramadan est un mois de spiritualité,?

le mois de ramadan est l'occasion d'un intense témoignage que malheureusement nous négligeons trop souvent à l'heure ou les pays riches se perdent dans la consommation aveugle et que deux tiers de la planète subissent les assauts de la faim et de la pauvreté ,notre spiritualité est notre trésor,notre devoir pendant ce mois sacré est de manifester cette présence chaleureuse des musulmans et musulmanes,parce qu'il est le mois de l'amour,du recueillementet du don,être présents ,être solidaires ,participer,s'engager....tel est le vrais discours,le vrai témoignage,la vrai identité des musulmans,pour ce faire,il nous faut prendre conscience,enfin que la spiritualité qui nous habite et nous fait vivre est une force,un cadeau ,une richesse,pour nous nous même et pour ceux qui nous entourent:elle est une promesse de justice parce qu'elle est une exigence de résistance contre tous les exés ,contre toutes les dérives,pour Dieu ,avec les êtres humains...tous les êtres humains de conscience et de bonne volonté."Tariq Ramadan" Un chemin une vision

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: A tous mes frères en islam ,Le mois sacré de RAMADAN , comment vous l'avez passez ? ?

vous avez fait le necessaire envers dieu et envers vous méme ?
A l'occasion de aid al fitre je vous souhaite une très bonne fête .

Question ouverte: Salam a tous le monde?

J'espere que tous les musulmans de Q/R on U un bon Ramadan et un bon Aid.
Ma question est la suivante:
Je suis a la recherche d'un logiciel d'appel a la prière pour les telephone portable. Pour info mon portable est un samsung PLAYER STYLE. Merci pour votre aide a tous. Baraka Allah oufik.

Question ouverte: Que pensez-vous de la fin de "Qouloub fi Siraa" ? قلوب في صراع ?

Saha ftorkoum,

Je suis de Lille, en France, et je viens de regarder la fin de Qouloub fi siraa avant d'aller au djama3 قلوب في صراع

قلوب في صراع Je l'écris en français car, au vu des translittérations que je trouve sur le net, cela va être difficile de rassembler les réponses :)

Question ouverte: quelques conseils aux gens du pays ?

j'aimerai descendre au pays après le ramadan inch'allah je voudrai en profiter pour visiter quelques coins sympas avoir quelques adresses si possibles. aller dans l'oranie dans l'algérois et dans le constantinois si j'ai le temps ..à vos claviers pour me suggérer quelques sites touristiques sympas quelques villes à découvrir des choses à voir !! merci pour vos réponses
les trolls allez faire joujou ailleurs !! personne ne pourra m'empecher de retourner dans le pays de mes ancetres !!! la mort guette à tous les coins de rues !!!

Question ouverte: Peut-on être de double confession?

Je trouve les prières musulmanes plus mélodieuses que les catholiques, mais je veux garder mes chaussures sur mon lieu de culte.
Je pense que faire le ramadan sera bon pour la santé mais je refuse de me passer de pinard et de saucisson.
Les églises catholiques ont des belles architectures mais niveau déco, les mosquées sont bien plus stylées.
Que me conseillez-vous?

rhoôôôô attendez on va pas chipoter sur les details non plus... l'islam et le catholicisme, c'est le même dieu, avec des cultes différents...

Contenu similaire :

  • combien de romans policiers ont ils lu........!!!
    le ramadan.........
    @Lily : tu fais partie de quelle société secrête........ (t'es une illuminati toi aussi)............c'est pour ça que tu es victime du programme Monarch, et le Mind Control........!!!!

  • Il nous demande de prendre en compte la chance immense que nous avons d'avoir des immigrés musulmans partout en europe ...
    Ce monsieur, érudit et grand penseur avance avec de belles paroles et un discours hyper bien rodé que la seule religion d'amour et de tolérance est l'islam.. et que tous les humains devraient y adhérer pour leur survie !!!

  • Le mois du Ramadan s’en va… Avec cette atmosphère spéciale, ce temps qui passe si différemment, cet appel du cœur, de la fraternité, de l’amour et du pardon. Nous allons reprendre nos habitudes. Une année encore. Il y aura encore les six jours de shawwâl pour nous rappeler le sens et la densité du jeûne et de la proximité.

    Il ne faut rien oublier. Avec nos familles, nos sœurs, nos frères, nos concitoyens, l’école du Ramadan est une école de l’humilité, la générosité, du don et du service. Ce dont notre époque a tant besoin. Il ne faut pas l’oublier, il ne faut rien oublier.

  • Au nom de Dieu, Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux

    Que le salut et la paix soient sur Son Prophète, les siens, les compagnons et tous les successeurs.

    Mes chers frères musulmans, remercions Le Seigneur pour la plus grande des faveurs qu’Il nous a accordées, d’avoir fait de nous ses fidèles musulmans. Un énorme bienfait qu’Il n’a pas daigné accorder a beaucoup de gens sur cette terre.

  • je voudrais vous souhaitez a tous et a toutes un très bon ramadan et profitons de cette occasion pour faire la paix nous sommes des freres et soeurs et nous avons tous un grand coeur
    je demande pardon a tous
    bisou et bonne soirée
    @une pensée particuliere a tous ceux qui vont pas etre en famille pendant ce mois sacré a tous les vieux qui sont dans des maisons de retraites , a tous ses malades qui se retrouvent a l'hopital , a tous ses gens qui se retrouvent fel ghorba loin de leur famille