Question ouverte: salut ,ramadan est un mois de spiritualité,?

le mois de ramadan est l'occasion d'un intense témoignage que malheureusement nous négligeons trop souvent à l'heure ou les pays riches se perdent dans la consommation aveugle et que deux tiers de la planète subissent les assauts de la faim et de la pauvreté ,notre spiritualité est notre trésor,notre devoir pendant ce mois sacré est de manifester cette présence chaleureuse des musulmans et musulmanes,parce qu'il est le mois de l'amour,du recueillementet du don,être présents ,être solidaires ,participer,s'engager....tel est le vrais discours,le vrai témoignage,la vrai identité des musulmans,pour ce faire,il nous faut prendre conscience,enfin que la spiritualité qui nous habite et nous fait vivre est une force,un cadeau ,une richesse,pour nous nous même et pour ceux qui nous entourent:elle est une promesse de justice parce qu'elle est une exigence de résistance contre tous les exés ,contre toutes les dérives,pour Dieu ,avec les êtres humains...tous les êtres humains de conscience et de bonne volonté."Tariq Ramadan" Un chemin une vision

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Mon Turc barbu, a-t'il le droit de me ... pendant le Ramadan ?

Désolé pour les points de suspension, les bons mots peuvent choquer quand ils parlent de sexe.

je précise que mon partenaire est musulman.
@Burger King, ne serais-tu pas le grand maître blanc ?

Question ouverte: Les Akka jeunent-ils le Ramadan convenablement ou bien ils le font juste moitié moitié ?

@Sam : pourtant on dit ce qui se ressemble s'assemble !
@Jhon : je n'irai pas jusqu'à dire que les AKKA ne jeunent pas mais d'après la susceptibilité de Sam, je me doute bien qu'il y a quelque chose qui cloche !!
@Eagleyes : je te rappelle qu'on est en plein jour de Ramadan qui inclue aussi l'abstention d'insulter les autres, à moins que ...... lol
@Bohémia : le moiti moitié ? j'imagine que les AKKA sont mieux placés que moi pour nous l'expliquer non ?!
@Bohémia : je ne peux pas te l'expliquer car tout simplement je ne sais pas comme cela se fait, par contre vous oui !

Question ouverte: Dieu n'aime pas les pauvres?

A voir certains passages de la Bible ou certains commandements ou recommandations censés venir de Lui, je me demande...

L'histoire d'Abel et Caïn : Dieu semble-t-il préfère la viande, qui a toujours été symbole de richesse et d'abondance
Les recommandations de jeûne ( ramadan et autres carêmes ), bien plus aisés à suivre quand on est globalement bien nourri et qu'on ne doit pas faire un boulot manuel 12 h par jour pour gagner sa croûte
Le principe des indulgences du catholicisme

Question ouverte: a quelle heure prenez -vous votre shour?

vous le faites avant de dormir ou bien vous reveillez-vous assez tard (entre 3h 4h)
moi c'est a 3h du matin apres un petit dodo avec un cafè au lait seulement
preferez vous les restes du dinner ou couscous avec du zbib a l'ancienne

saha shourkom a tous les musulmans
et bonne continuité pour le reste du ramadan

Question ouverte: À celle qui m'a posé ces questions ?

Bon ramadan
1:ta t'il demander de changer de religion? = on c'est discuter pendant 1 an, puis je lui dis si tu veux quand se mari, la loi de mon pays, que tu deviens musulman, il réfléchit, il m'a répondu qu'il accepte et qu'il me fait confiance que cette religion et la meilleure, et il m'a promit de de faire tout en étudiant l'islam, et que dès mon arrivée au canada, il va commencer à faire la prière avec moi, MAIS, dès que j'ai arrivé il a tourné la veste.
2:êtes vous enceintes?= non

Question ouverte: Est-ce que c'est hallal d'aspirer le venin de quelqu'un qui s'est fait mordre par un serpent pendant ramadan ?

Parce que hier on était trop dans le 8eme arrondissement à Paris et y a trop un copain a moi qui s'est fait mordre par un serpent trop furtif à travers son pantalon juste au bout de son hum hum.

Alors il a trop appelé le docteur avec son portable, et il m'a trop dit que le docteur il avait dit qu'il fallait trop aspirer le venin sinon il allait trop mourir.

Alors je me suis dit que Dieu il veut trop qu'on sauve la vie des gens alors que je serais trop pardonné si j'aspire le venin pour avoir rompu le jeûne.

Est-ce que vous pensez que j'ai trop rien fait.

Contenu similaire :

  • combien de romans policiers ont ils lu........!!!
    le ramadan.........
    @Lily : tu fais partie de quelle société secrête........ (t'es une illuminati toi aussi)............c'est pour ça que tu es victime du programme Monarch, et le Mind Control........!!!!

  • Il nous demande de prendre en compte la chance immense que nous avons d'avoir des immigrés musulmans partout en europe ...
    Ce monsieur, érudit et grand penseur avance avec de belles paroles et un discours hyper bien rodé que la seule religion d'amour et de tolérance est l'islam.. et que tous les humains devraient y adhérer pour leur survie !!!

  • Le mois du Ramadan s’en va… Avec cette atmosphère spéciale, ce temps qui passe si différemment, cet appel du cœur, de la fraternité, de l’amour et du pardon. Nous allons reprendre nos habitudes. Une année encore. Il y aura encore les six jours de shawwâl pour nous rappeler le sens et la densité du jeûne et de la proximité.

    Il ne faut rien oublier. Avec nos familles, nos sœurs, nos frères, nos concitoyens, l’école du Ramadan est une école de l’humilité, la générosité, du don et du service. Ce dont notre époque a tant besoin. Il ne faut pas l’oublier, il ne faut rien oublier.

  • Au nom de Dieu, Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux

    Que le salut et la paix soient sur Son Prophète, les siens, les compagnons et tous les successeurs.

    Mes chers frères musulmans, remercions Le Seigneur pour la plus grande des faveurs qu’Il nous a accordées, d’avoir fait de nous ses fidèles musulmans. Un énorme bienfait qu’Il n’a pas daigné accorder a beaucoup de gens sur cette terre.

  • je voudrais vous souhaitez a tous et a toutes un très bon ramadan et profitons de cette occasion pour faire la paix nous sommes des freres et soeurs et nous avons tous un grand coeur
    je demande pardon a tous
    bisou et bonne soirée
    @une pensée particuliere a tous ceux qui vont pas etre en famille pendant ce mois sacré a tous les vieux qui sont dans des maisons de retraites , a tous ses malades qui se retrouvent a l'hopital , a tous ses gens qui se retrouvent fel ghorba loin de leur famille