Question ouverte: Restez vous fidèles tous les ans à l'AID-AL-ADHA ?

Salamcoucou à tous !

L'AID-AL-ADHA - Grande fête du sacrifice du mouton ou AID AL-KEBIR - 10 dhu al hijja :
Célébrée le dixième jour du douzième et dernier mois de l'année musulmane (Dhu al'hijja). Pendant quatre jours on pense à l’achèvement du Hajj, le pèlerinage à La Mecque. Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham, pour éprouver sa foi, mais qu'il épargna au dernier moment en remplaçant son fils par un bélier. Dans le monde entier, les Musulmans apportent des offrandes d’animaux (à l’instar du sacrifice d’Abraham). Le tiers de la viande est distribuée aux pauvres, le reste est mangé en famille. C'est la très grande fête religieuse de l'année, en tant que symbole inégalable de la Foi et de l'obéissance à Dieu. Elle a lieu en union avec les pèlerins de La Mecque, 70 jours après la rupture du Ramadan.
Que représente cette journée pour vous , comment va t-elle se dérouler chez vous ?
@ Fouzia : C'était mon papa , il m'a botté le dérrière pour que j'aille dans la baignoire et en a profité pour sauter sur l'ordinateur !

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Que dire alors de la récompense de clôture du Coran pendant le mois de Ramadan?

Des centaines de milliers de bonnes actions (hassanats) entre tes mains, vas-tules perdrepour regretter une seule bonne action le jour de la résurrection ?
·Certes le solde de ton compte sera supérieur à celui des sociétés de mobiles et des groupes multinationaux !!

Question ouverte: Aïd el-Kébir: Bardot demande à Sarkozy de "trancher" sur l'abattage rituel ?

Brigitte Bardot a fait livrer mardi à l'Elysée un mouton en peluche grandeur nature, porteur d'un message au président Nicolas Sarkozy afin qu'il "tranche" et impose l'étourdissement préalable des animaux pour tous les abattages rituels en France à l'occasion de la fin du Ramadan.

"Le temps passe et pour ce dossier sur lequel je me bats depuis 1981, nous connaissons aujourd'hui un véritable retour en arrière", a-t-elle déploré dans un entretien à l'Associated Press.

Question ouverte: Bonsoir, encore une question tirée par les cheveux au sujet du ramadan?

une personne qui prend ingurgite régulièrement des médicaments, est-elle "dispensée" de ramadan? Est-ce que pour prouver son impossibilité de faire le ramadan (peut-être définitivement) cette personne doit en informer un représentant religieux musulman?

Question ouverte: pourquoi dîtes-vous que l'Islam est une religion de terreur?

de violence,de lapidation et de mort?pourquoi dîtes vous ce que vous ne pensez pas,pourquoi est-ce que vous menter? pourquoi dîtes vous de Dieu ce que vous ignorez?pourquoi vous faites dire au Dieu ce qu'il n'a pas dit?

L'Islam c'est la religion du monde voire même l'univers.Les choses sont claires dans l'Islam et c'est vous qui cherchent à rendre les choses troubles expret,mais Dieu sait tout,il sait ce que vous dîtes et ce que vous cacher,il sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Question ouverte: Ne pensez vous pas que les femmes algériennes entre autres devraient avoir un mois de congé pendant le ramadan?

@ Rouibah : tu m'excuses, mais faut pas cacher le soleil avec un tamis ! Elles ont pour tâche principale pendant le ramdan de préparer à manger. Vu les horaires de travail dans les administrations et entreprises ( commencer plus tard, pour finir plus tard) et l'état dans lequel le jeune les mets, je doutes que leur travail soit efficace...
Tu sais ce qui est le plus grave ce n'est pas l'abseintéisme mais le présentéisme passif:
la personne est là physiquement mais elle ne produit rien, pas de rendement...alors que si elle était présente on aura pu la remplacer par quelqu'un d'efficace...

Question ouverte: entre 30.000 et 70.000 de personnes se convertissent chaque année à l'Islam en France,en majorité des femmes?

Votre religion n'est pas acceptée de Dieu,Dieu a dit: "celui qui se fera une religion autre que l'Islam qu'il sache qu'elle ne sera pas accepté de lui,dans la vie ils souffriront et ils ont dans la vie éternelle une souffrance plus grande,oh s'ils savaient,leurs âmes ereront dans l'Enfer pour l'éternité "

Contenu similaire :