Question ouverte: Restez vous fidèles tous les ans à l'AID-AL-ADHA ?

Salamcoucou à tous !

L'AID-AL-ADHA - Grande fête du sacrifice du mouton ou AID AL-KEBIR - 10 dhu al hijja :
Célébrée le dixième jour du douzième et dernier mois de l'année musulmane (Dhu al'hijja). Pendant quatre jours on pense à l’achèvement du Hajj, le pèlerinage à La Mecque. Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham, pour éprouver sa foi, mais qu'il épargna au dernier moment en remplaçant son fils par un bélier. Dans le monde entier, les Musulmans apportent des offrandes d’animaux (à l’instar du sacrifice d’Abraham). Le tiers de la viande est distribuée aux pauvres, le reste est mangé en famille. C'est la très grande fête religieuse de l'année, en tant que symbole inégalable de la Foi et de l'obéissance à Dieu. Elle a lieu en union avec les pèlerins de La Mecque, 70 jours après la rupture du Ramadan.
Que représente cette journée pour vous , comment va t-elle se dérouler chez vous ?
@ Fouzia : C'était mon papa , il m'a botté le dérrière pour que j'aille dans la baignoire et en a profité pour sauter sur l'ordinateur !

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: père alcooloque quoi faire avec ?

bjr

Question ouverte: Pourquoi certains musulmans ont mauvaise haleine durant le ramadan?

Question ouverte: Voilà ce que j'avais prédit depuis plus d'un an. Suis-je un prophète ?

LE VATICAN DE L’ISLAM A WASHINGTON

Peut-on mettre en exergue la tendance « haineuse » de l’Eglise Chrétienne envers l’Islam ?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Question ouverte: Jeune chez le musulman.?

Salam à toutes et à tous, je récupère mes jours de ramadan passé pcq j'étais enceinte et je voudrais savoir si comme certains me disent il y des jours ou je ne peu jeuner?
J'ai besoin de réponse sérieurse reponse bidon seront signaler comme abus.
N'oubliez qu'on entre au paradis pour moins que ca et que c Hassanah de me répondre...
Salam aleikum wa ramatoullah

Contenu similaire :