Question ouverte: Repas pendant le ramadan ?

Bonjour,

Je suis pas musulmane, et j'invite à manger des gens qui font le ramadan prochainement, en soirée bien sur.

Quelles sont les choses que je dois respecter ?

Bon j'ai quelques bases, pas de porc... faut-il attendre qu'il fasse complètement nuit pour passer à table ?

Est-ce que s'il y a de l'alcool c'est si grave que ça ? Sachant que d'autres boivent. Je précise que ça n'est pas une beuverie hein, c'est juste sortir une bonne bouteille de vin pendant le repas nous sommes tous de la même famille.

What else ?

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: De l'utilisation du mot "facho" ?

Deux syllabes qui claquent comme une sentence sans appel "FA-CHO", terme générique pour culpabiliser, censurer, isoler. Fin de non reçevoir, basta, casse- toi, tais-toi. FACHO, insulte suprême, dernier avertissement avant le camp de reéducation, carton rouge dans les matchs des bien pensants.

Question ouverte: pourquoi les musulmans et musulmanes?

pratique l'amour qu'en cachette?mange le ramadan en cachette aussi pour quoi c'est interdit pour toi et hallal pour moi?c'est pour cela aussi que cousteau a choisi l'islam que les mmusulmans!

Question ouverte: question de religion ?

vous les qristes musulmans est ce que pour vous être musulman signifie seulement être pratiquant faire la prière, ramadan... ou bien vous essayer
de participer la religion dans votre quotidien relationnel, études, travail etc... Et pourquoi merci

Question ouverte: Le choc des cultures est terrible. Parler moi de ça?

J'ai passé quatre ans dans un pays du Magreb Arabe,la vie pour un Francais c'est super en temps normal.Avec le ramadan,je viens de passer trois semaines obligatoires pour affaire,je repart cette nuit,je n'en peux plus.

Question ouverte: Ramadan au Maroc et la loi ? ?

J'ai entendu dire que la loi au Maroc pénalise celui qui ne fait pas ramadan. Ma question est : est-ce qu'on risque d'aller en prison , au Maroc , parce qu'on ne fait pas ramadan ?
J'ai posé cette question parce que je ne croyais pas justement à l'existence de telle loi. Mais , personne (de préférence marocaine) ne m'a dit clairement si la loi punie celui que ne fait pas le ramadan au Maroc.

Question ouverte: la duplicité , l'arme absolue ?

les spécialistes de l'espionnage ont prouvé l'existence d'une nouvelle manière d'islamiser l'européen

La duplicité et le djihad culturel.

LE DJIHAD CULTUREL :
On utilise les lois et droits des pays a "coloniser" afin d'instaurer ses propres lois
Exemple, en France pour le fameux mot égalité on construit des mosquée et on fait également pression en précisant que l'on votera pour celui qui nous en construit le plus grand nombre. En utilisant cette technique on contraint le gouvernement a accepter NOS conditions et pas les leur

Question ouverte: Pour les musulmans, par rapport au ramadan ..?

Bonjour,
je voulais juste savoir si pendant le ramadan vous aviez le droit de regarder les filles ou pas?

Merci beaucoup :)
Euh chatinez, si ma question n'est pas assez spirituelle pour toi, te sens pas dans l'obligation de repondre. Surtout si c'est pour faire une reponse aussi constructive !

Merci aux autres :)

Contenu similaire :

  • Bonjour,

    Je suis pas musulmane, et j'invite à manger des gens qui font le ramadan prochainement, en soirée bien sur.

    Quelles sont les choses que je dois respecter ?

    Bon j'ai quelques bases, pas de porc... faut-il attendre qu'il fasse complètement nuit pour passer à table ?

    Est-ce que s'il y a de l'alcool c'est si grave que ça ? Sachant que d'autres boivent. Je précise que ça n'est pas une beuverie hein, c'est juste sortir une bonne bouteille de vin pendant le repas nous sommes tous de la même famille.

    What else ?

  • je voudrais vous souhaitez a tous et a toutes un très bon ramadan et profitons de cette occasion pour faire la paix nous sommes des freres et soeurs et nous avons tous un grand coeur
    je demande pardon a tous
    bisou et bonne soirée
    @une pensée particuliere a tous ceux qui vont pas etre en famille pendant ce mois sacré a tous les vieux qui sont dans des maisons de retraites , a tous ses malades qui se retrouvent a l'hopital , a tous ses gens qui se retrouvent fel ghorba loin de leur famille

  • après tout ne pas manger pendant 40 jours ca doit sacrément amaigrir au lieu d'acheter des cochonneries style slimfast
    @zoula tiber: je ne sais pas... décaler les heures de repas et manger du saucisson à 22h avant d'aller se coucher je sais pas si c'est la bonne idée ; idem pour le matin s'il faut manger à 4h du matin un repas complet pour tenir jusqu'à 22h le soir c'est pas évident, encore moins avec la canicule d'été
    @thomas: "on passe la journée à cuisiner"... t'as installé une cuisinière entre ton pc et l'écran de ton collègue??

  • Autre que l'association bien sur.
    Dans les peches je veux dire (meutre, fornication, adultere, ne pas respecter un des piliers; Ramadan par exemple- faire le Ram'dam a l'Americaine vous connaissez ?? autres ...)

    Merci As-Salam Alaykoum ...
    G.G Casanova: certains se disent Musulmans ils accomplissent les piliers de l'Islam mais a cote ils fument, boivent etc ... c'est vrai que je n'precise pas dans ma question ce cas la fait-il sortir ou non de l'Islam ? Sachant que le tabac-par exemple-est considere (par un Savant) comme un peche majeur; le meutre.

  • bonjour, j'acceuil actuellement un jeune musulman dans ma famille, et je suis issu de culture catholique.

    le jeune souhaite faire le ramadan, j'ai fait quelques recherche concernant les horaires des repas que j'ai trouvé sur le site http://www.al-kanz.org/calendrier-ramadan-2009.php

    donc si j'ai bien compris les musulman peuvent manger jusqu'à l'heure du fajr (prière comprise) mais a partir du Maghribou du Isha?

    j espère avoir été clair dans mes explications.

    cordialement