Question ouverte: Religion/Calendrier luneaire!?

Pour les muslim.Mufti/Kadhu avant qu'il se prononce pour le commencement du ramadan/Idi, la nouvelle lune doit etre d'abord vu ou suivent-ils 1 calendrier deja tout traçé!!!

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :

  • Voici les différentes dates du mois de Ramadan...

    Le calendrier musulman est un calendrier lunaire : chaque mois commence après la nouvelle lune, lorsque le premier fin croissant « hilal » est visible.

    Il doit être aperçu avant qu'il ne disparaisse à l'horizon dans les lueurs crépusculaires du coucher du soleil.

    Comme le calendrier musulman compte onze à douze jours de moins que le calendrier solaire et aucune intercalation, ramadan se décale chaque année et passe progressivement d'une saison à l'autre.

  • Voici enfin le calendrier du ramadan 2009, du mois de Ramadhan 1430 pour être exact. Qui concerne la région de Paris, Ile de France et aux alentours.

    Ce calendrier provient de cette page : Calendrier Ramadan 2009 Gratuit à Imprimer et a été retravaillé pour l'occasion en y intégrant un cadre islamique aux couleurs de calendrier-ramadan.com, aux couleurs de l'Islam, le vert et le jaune!

  • Note : cliquez ici pour le Saint Coran en français, en anglais et en arabe avec un moteur de recherche pour aller directement au verset souhaité...

    Le Saint Coran en français

    Voici pour votre lecture le Saint Coran Al Tajwid avec les explications des mots difficiles ainsi qu'un code couleur pour les prononciations particulières ainsi que le Saint coran et la traduction en langue française de ses sens. Bien entendu les diverses traduction, que ce soit en français ou dans d'autres langues autre que l'arabe, ne sont que des approximations, pour la Vérité du texte sacré il faut toujours s'en référer à l'original.

    Pour télécharger le Saint Coran en français cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "Enregistrer Sous" pour le copier sur votre bureau.

    telecharger coran pdf coran francais
  • et oui on peut parler du ramadan ECT ou du calendrier de la poste ah ah ou meme celuis du rugby !!!!!!mais pas celuis des fetes juives <<<

  • Bonjour les gars,

    pourriez vous me donner le calendrier des horaire de prière du mois de ramadan pour la ville de Paris????

    merci d'avance
    @icare, wa alaykoum assalam wa rahmatou allah wa barakatouh

    @mohammed, merci, bon ramadan à toi aussi
    souryam, merci à toi
    Poildoz...pourquoi tu te sens obligé de répondre???
    et puis ça s'appelle, religions et spiritualité si le détail t'a échappé
    coucou@Mounira, oui ça va hamdoullah(dis moi,tu ne commences pas à avoir un peu faim???):-)

    Bisous ma grande
    salut@shainez, saha ftourek à toi aussiet bonne journée