Question ouverte: Ramadan au Maroc et la loi ? ?

J'ai entendu dire que la loi au Maroc pénalise celui qui ne fait pas ramadan. Ma question est : est-ce qu'on risque d'aller en prison , au Maroc , parce qu'on ne fait pas ramadan ?
J'ai posé cette question parce que je ne croyais pas justement à l'existence de telle loi. Mais , personne (de préférence marocaine) ne m'a dit clairement si la loi punie celui que ne fait pas le ramadan au Maroc.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: le Ramadan est-il devenu le Noël des musulmans?

au vu de cet article, les musulmans, eux aussi, troquent leur principale fête religieuse contre une fête plus commerciale et laïc.
http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/17/les-exces-du-ram...
Personnellement je pense que c'est une bonne chose, car moins de fait religieux c'est aussi mais d'intégrisme, et plus de liberté.
et vous qu'en pensez-vous?

Question ouverte: SOUHAITEZ VOUS A 1 MILLIARD ET DEMI DE MUSULMANS "BONNE FETE" DE L'AID EL FITR ?

Les Musulmans à travers le monde ont célébré ou célèbrent en ce moment même une des plus importantes fêtes du calendrier musulman : l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne du Ramadan.

Quelque soit le pays, quelque soit le peuple, ou les coutumes el aïd est une véritable explosion de joie. Tous vêtus de leurs plus beaux vêtements, les musulmans se réunissent le matin de l’aïd pour célébrer la prière à la mosquée. En attendant l’imam, tous exaltent la grandeur de Dieu par de mélodieux takbirs.

Question ouverte: Bonne fête fin Ramadan à tout le monde?

Merci les amis également pour les racistes sionistes et sans scrupule ! c'est jour de fête chez nous !!!

Question ouverte: Musulmans, ne voyez-vous pas que l'écologie est une manipulation de l'occident contre l'Islam ?

Dieu a donné la fortune du sous-sol aux terres d'islam avec le pétrole afin que nos frères musulmans triomphent de la corruption de l'occident et étendent la parole de notre prophète Mouhamad (salla Allah alaihi wa sallam) et sa domination de part le monde entier.

Mais les ennemis de Dieu prétendent que c'est une mauvaise chose car ils ont peur de l'Islam et de Dieu. Alors maintenant il font des taxes et demandent aux gens d'apprendre à ne plus utiliser le pétrole. Leur but final demandé par le diable est d'affaiblir les musulmans.

Contenu similaire :

  • l'algérie interdit tout athéisme non musulman. Une loi de mars 2006 punit de 2 à 5 ans d’emprisonnement et de 5 à 10 000 euros d’amendes l'athéismisation. La loi vise celui qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion »

    pareil au maroc :

    Est puni d'emprisonnement quiconque ébranle la foi d'un musulman ou tente de le convertir à une autre religion (article 220 du code pénal) , tout musulman qui rompt publiquement le jeûne pendant le ramadan (article 222).

  • Je n'ai pas la télé depuis le 14 et je me dépanne internet seul.Pendant cette période de Ramadan!
    Prenez internet seul.

  • Détails supplémentaires
    l'algérie interdit tout prosélytisme non islamique. Une loi de mars 2006 punit de 2 à 5 ans d’emprisonnement et de 5 à 10 000 euros d’amendes l'évangelisation. La loi vise celui qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion »

    pareil au maroc :

    Est puni d'emprisonnement quiconque ébranle la foi d'un musulman ou tente de le convertir à une autre religion (article 220 du code pénal) , tout musulman qui rompt publiquement le jeûne pendant le ramadan (article 222).

  • lors de mes voyages au maroc un de mes plus grand plaisir est bien sur la bonne cuisine marocaine (le tagine de poulet avec des coins que fais la grand mere de mon pote Karim je vous dit pas!).

    en tant que francais j'aime bien le "bon" pain bien fait et bien frais...et j'ai remarqué que le pain au maroc etait tres bon...mais un peu different que le pain ici en france dans le sens ou il est tres legerement sucré...un peu brioché...

    quelle methode utilisent les boulangers marocain (ou les meres de familles vu que souent elles font la pate elle même) pour arriver a ce resultat?

  • (110)

    quelqu'un a t-il des exemples ou des explications?

    parce que moi je vois que fouetter une femme parce qu'elle porte un pantalon ou envoyer en prison un jeune parce qu'il a mangé pendant le ramadan, c'est pas de la tolérance ça!

    c'est de la privation de liberté individuelle!
    @winsley c'la même: les extrémistes doivent quand avoir une certaine côte car ils sont très nombreux quand même!
    les pays qui me font le plus de peine sont l'iran et le yemen.
    je trouve que c'est trop de brimade!