Question ouverte: Ramadan au Maroc et la loi ? ?

J'ai entendu dire que la loi au Maroc pénalise celui qui ne fait pas ramadan. Ma question est : est-ce qu'on risque d'aller en prison , au Maroc , parce qu'on ne fait pas ramadan ?
J'ai posé cette question parce que je ne croyais pas justement à l'existence de telle loi. Mais , personne (de préférence marocaine) ne m'a dit clairement si la loi punie celui que ne fait pas le ramadan au Maroc.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Diam's : la chanteuse est désormais mariée... et voilée !?

JE DETESTE LE RAP ET L'ISLAM!!!!
ET Y EN A MARRE DE CETTE PUTAIN DE RELIGION!!!!!
UNE RELIGION ARCHAÏQUE! DE SOUMISSION!
RAS-LE-BOL!!!
FAISONS LE NETTOYAGE!

A l'aube de la sortie de son nouvel album SOS, Diam's fait parler d'elle d'une façon surprenante. Celle que l'on connaît pour sa verve et ses mots forts fait l'objet d'un long article dans les pages de Paris-Match dans lequel on la voit porter le voile.

Question ouverte: Pourquoi les islamophobes n'aiment pas tarik Ramadan?

Rien ne fait autant mal aux islamophobes gavés de clichés que de se voir inférieur à la cible de sa haine :
un intellectuel musulman qui parle comme Flaubert, d'un langage soutenu alors qu'eux ne connaissent des registres de langues que le familier, l'argotique et le langage sms.
un intellectuel musulman qui connait plus qu'eux leurs littératures et leurs histoires.
S'il se mettent devant lui, c'est une évidence qu'ils resteront le bec cloué par peur du ridicule dans lequel est tombé ce sioniste de Zemmour il y'a quelque semaine

Question ouverte: La justice algérienne devient-elle intégriste ?

http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-20081007ARTFIG0074...
@ DjB - désolé mais l'interdiction du voile à l'école en France a pour but de faire respecter la laïcité et l'interdiction de fumer a pour but de protéger la santé des non-fumeurs.
Cela ne peut pas être comparé avec la justice algérienne, car pour une infraction à ces interdictions les contrevenants ne ramassent pas 4 ans de prison comme dans votre pays, mais seulement une exclusion pour le voile et une amende pour le fumeur..

Question ouverte: Fallait pas leurs faire faire un Ramadan surprise ! lol?

Une femme décédée dévorée par ses 20 chats

Tomnatic, Roumanie - Une quinquagénaire, décédée chez elle, a été retrouvée plusieurs semaines après sa mort. Son corps avait été en grande partie dévoré par ses chats.

Livia Melinte, la victime âgée de 58 ans, n'a été retrouvée que plusieurs semaines après sa mort.

Passionnée de félins, la quinquagénaire vivait avec une vingtaine de chats. Leur propriétaire étant décédée sans que personne ne s'en aperçoive avant plusieurs semaines, ceux-ci n'ont eu d'autre choix que de se nourrir de son corps.

Question ouverte: a la fin du ramadan nous devons donner?

en général on donne l'Aumône au plus pauvre , mais si on habite en europe et que nous ne savons le donner a personne , est ce qu'un membre de la famille par exemple maroc, allgérie etc... peut le distribuer a un pauvre et la personne qui habite l'europe le rend a la famille dès qu'il voyage chez ceux ci?

Contenu similaire :

  • l'algérie interdit tout athéisme non musulman. Une loi de mars 2006 punit de 2 à 5 ans d’emprisonnement et de 5 à 10 000 euros d’amendes l'athéismisation. La loi vise celui qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion »

    pareil au maroc :

    Est puni d'emprisonnement quiconque ébranle la foi d'un musulman ou tente de le convertir à une autre religion (article 220 du code pénal) , tout musulman qui rompt publiquement le jeûne pendant le ramadan (article 222).

  • Je n'ai pas la télé depuis le 14 et je me dépanne internet seul.Pendant cette période de Ramadan!
    Prenez internet seul.

  • Détails supplémentaires
    l'algérie interdit tout prosélytisme non islamique. Une loi de mars 2006 punit de 2 à 5 ans d’emprisonnement et de 5 à 10 000 euros d’amendes l'évangelisation. La loi vise celui qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion »

    pareil au maroc :

    Est puni d'emprisonnement quiconque ébranle la foi d'un musulman ou tente de le convertir à une autre religion (article 220 du code pénal) , tout musulman qui rompt publiquement le jeûne pendant le ramadan (article 222).

  • lors de mes voyages au maroc un de mes plus grand plaisir est bien sur la bonne cuisine marocaine (le tagine de poulet avec des coins que fais la grand mere de mon pote Karim je vous dit pas!).

    en tant que francais j'aime bien le "bon" pain bien fait et bien frais...et j'ai remarqué que le pain au maroc etait tres bon...mais un peu different que le pain ici en france dans le sens ou il est tres legerement sucré...un peu brioché...

    quelle methode utilisent les boulangers marocain (ou les meres de familles vu que souent elles font la pate elle même) pour arriver a ce resultat?

  • (110)

    quelqu'un a t-il des exemples ou des explications?

    parce que moi je vois que fouetter une femme parce qu'elle porte un pantalon ou envoyer en prison un jeune parce qu'il a mangé pendant le ramadan, c'est pas de la tolérance ça!

    c'est de la privation de liberté individuelle!
    @winsley c'la même: les extrémistes doivent quand avoir une certaine côte car ils sont très nombreux quand même!
    les pays qui me font le plus de peine sont l'iran et le yemen.
    je trouve que c'est trop de brimade!