Question ouverte: Quels sont les 5 piliers de l' Islam? ça m'a toujours intrigué!!?

Chouffe,en cette période de ramadan, on dit qu 'il fait parti d 'un des "5 piliers de l'Islam", voila choukran et yalla!!

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Danger spirituel immense: cette femme sera bientot battu pour...avoir bu une biere ?

Non, elle n a pas encore ete battue. Les autorites malaisiennes attendent la fin du ramadan, puis ils la battront a coup de canne.
http://abcnews.go.com/International/wireStory?id=8396638

Vive la charia !!
La chienne ne devrait recevoir que 6 coups , vive l islam.

Question ouverte: Pourquoi le pain chez vous est il souvent un peu brioché?

lors de mes voyages au maroc un de mes plus grand plaisir est bien sur la bonne cuisine marocaine (le tagine de poulet avec des coins que fais la grand mere de mon pote Karim je vous dit pas!).

en tant que francais j'aime bien le "bon" pain bien fait et bien frais...et j'ai remarqué que le pain au maroc etait tres bon...mais un peu different que le pain ici en france dans le sens ou il est tres legerement sucré...un peu brioché...

quelle methode utilisent les boulangers marocain (ou les meres de familles vu que souent elles font la pate elle même) pour arriver a ce resultat?

Question ouverte: Pourquoi certains mangent du porc, d'autre des caviars...?

Pourquoi les PRISONNIERS non-musulmans doivent tout le temps manger DU PORC, qui est MOINS CHER que le mouton, le boeuf, le poisson, le poulet...

Pourquoi devrait-on donner PLUS A MANGER A UN PRISONNIER MUSULMAN QU'A UN MECREANT ? Sous prétexte qu'ils font le ramadan, qu'ils mangent avant l'aurore, qu'ils sont immigrés donc des invités.
@Eternal : t'aurais pas des arguments ?

@Fred : tu oserais manger une mécréante qui mange tout le temps du porc ?
@masavapa : je te rappelle que les musulmans considèrent les non musulmans comme des mécréants. Ma question était ironique.

Question ouverte: Prière intentionnelle pour le jeun du ramadam?

Bonjour,je suis musulman et actuellement comme c'est le ramadan ,tous les musulmans doivent etre pieux afin de se rapprocher de leur DIEU.
Ceci dit ,celà passe par un jeun quotidien du matin avant le lever du soleil (avant la priere de l'aube)jusqu'au couher du soleil(Magribh).
Puis une fois la rupture du jeun faite,il faut faire la prière de ISHA et puis faire ensuite une priere intentionnelle afin de formuler le desir de jeuner le lendemain dans les meilleurs conditions.

Contenu similaire :

  • Autre que l'association bien sur.
    Dans les peches je veux dire (meutre, fornication, adultere, ne pas respecter un des piliers; Ramadan par exemple- faire le Ram'dam a l'Americaine vous connaissez ?? autres ...)

    Merci As-Salam Alaykoum ...
    G.G Casanova: certains se disent Musulmans ils accomplissent les piliers de l'Islam mais a cote ils fument, boivent etc ... c'est vrai que je n'precise pas dans ma question ce cas la fait-il sortir ou non de l'Islam ? Sachant que le tabac-par exemple-est considere (par un Savant) comme un peche majeur; le meutre.

  • Salam à tous !

    L'envoyé de dieu sallallahou alaihi wassallam a dit: L'islam est bâti sur cinq fondements:

    1)- La profession de foi{achahadda}:Il n'y a de divinité que dieu, et que Mohammed est le prophète de dieu,( cette profession de foi signifie que nul n'est en droit d'être adoré que dieu et que nous devons obéir à Mohammed «le bien aimé» dans tout ce qu'il transmet de dieu).

    2)- La prière {assalate}: (Accomplir correctement ses piliers et ses obligations en témoignant d'humilité),

  •  La salât est l'un des 5 piliers de l'Islam, avec le Ramadan, L'unicité d'Allah, La Zakât, et le Hajj.L'un ne va pas sans l'autre.

  • Aid mabrouk.
    En attendant le prochain ramadan (amin), quels sont vos résolutions pour cette année?
    Ne me dites surtout pas: Rien.
    Allahoma baleghna ramadan..
    Non-musulmans s'abstenir svp.
    @bambou: qui a dit que les resolutions ne se prennent que dans les evenements? mais c'est une occasion comme une autre..
    @salamn et passagère: Merci. Aïd mabrouk! que Dieu nous rapproche de Lui..

  • L'islam a cela de particulier, par rapport aux autres religions, qu'il fonctionne par interdictions et obligations. Sa pratique doit être publique et ostensible.