Question ouverte: Quels sont les 5 piliers de l' Islam? ça m'a toujours intrigué!!?

Chouffe,en cette période de ramadan, on dit qu 'il fait parti d 'un des "5 piliers de l'Islam", voila choukran et yalla!!

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Fascisme & Nazisme : quelques précision?

Fascisme : [...]Au sens strict, le terme désigne le mouvement politique fondé par Benito Mussolini, ainsi que le régime qui était en vigueur en Italie quand Mussolini était au pouvoir, de 1922 à 1945. Partisan du totalitarisme et adversaire de la démocratie et du socialisme, le fascisme mussolinien se réfère également aux idées du syndicaliste-révolutionnaire français Georges Sorel, pour qui l'émancipation de la classe ouvrière passe par la violence. Ce sens strict est notamment utilisé par les historiens."

Le Fascisme fût, est, et sera toujours à gauche.

Question ouverte: Pourquoi les gens se disent tous pratiquer une spiritualité et ne vont qu'une heure par semaine à l'église?

Que ce soit les bouddhistes dont je suis, les chrétiens dont je fus et les musulmans dont j'ai beaucoup d'amis...

Question ouverte: Mariage mixte?? témoignage?

Elle est arabe et lui français, elle est musulmane et lui reconvertie depuis 10 ans, il fait le jeune du ramadan, il est circoncis depuis peu, mais il ne prie pas et ne connais pas de sourates! ils désirent se marier mais ils rencontres des difficultés, qu'en pensez vous? connaissez vous des histoires similaires?

Question ouverte: Existe-il un intégrisme judaïque?

Une question sur Q/R : L'intégrisme judaïque pire qu'islamique?
Confond manifestement le fondamentalisme, l'extrémisme avec l'intégrisme.
L'intégrisme est une doctrine des intégristes, qui exigent l'application intégrale des textes religieux à la vie publique d'un pays.
Le terme fondamentalisme désigne l'attachement strict à une doctrine précise, religieuse ou autre.

Ainsi le fondamentalisme des Amish, qui vivent dans des communautés isolée n'est pas un intégrisme car il n'a pas pour objet d'imposer ses idées à un pays.

Question ouverte: Et je souhaite.............?

Un bon Ramadan à nos frères et Soeurs palestiniens et palestiniennes ...et à tous les pays musulmans en guerre.
Qui s'associe @Basma pour ce souhait .?

Question ouverte: Qu'est ce que vous ressentez quand vous voyez un bougnoule qui fait le ramadan?

Moi ça me donne envie de me pendre, tellement c'est idiot, inutile et de les voir contents de leur ignorance me donne envie de me pendre.
@Leapaca
T'es une musulmane, sinon tu ne réagirais pas de la sorte, pas vrai ?

Question ouverte: L'islam c'est pas de chez nous ça ?

Alors si vraiment "l'immigration est stable depuis 1974" comme on nous la ressert à chaque fois, pourquoi parle-t-on de plus en plus de ce maudit ramadan ?

Contenu similaire :

  • Autre que l'association bien sur.
    Dans les peches je veux dire (meutre, fornication, adultere, ne pas respecter un des piliers; Ramadan par exemple- faire le Ram'dam a l'Americaine vous connaissez ?? autres ...)

    Merci As-Salam Alaykoum ...
    G.G Casanova: certains se disent Musulmans ils accomplissent les piliers de l'Islam mais a cote ils fument, boivent etc ... c'est vrai que je n'precise pas dans ma question ce cas la fait-il sortir ou non de l'Islam ? Sachant que le tabac-par exemple-est considere (par un Savant) comme un peche majeur; le meutre.

  • Salam à tous !

    L'envoyé de dieu sallallahou alaihi wassallam a dit: L'islam est bâti sur cinq fondements:

    1)- La profession de foi{achahadda}:Il n'y a de divinité que dieu, et que Mohammed est le prophète de dieu,( cette profession de foi signifie que nul n'est en droit d'être adoré que dieu et que nous devons obéir à Mohammed «le bien aimé» dans tout ce qu'il transmet de dieu).

    2)- La prière {assalate}: (Accomplir correctement ses piliers et ses obligations en témoignant d'humilité),

  •  La salât est l'un des 5 piliers de l'Islam, avec le Ramadan, L'unicité d'Allah, La Zakât, et le Hajj.L'un ne va pas sans l'autre.

  • Aid mabrouk.
    En attendant le prochain ramadan (amin), quels sont vos résolutions pour cette année?
    Ne me dites surtout pas: Rien.
    Allahoma baleghna ramadan..
    Non-musulmans s'abstenir svp.
    @bambou: qui a dit que les resolutions ne se prennent que dans les evenements? mais c'est une occasion comme une autre..
    @salamn et passagère: Merci. Aïd mabrouk! que Dieu nous rapproche de Lui..

  • L'islam a cela de particulier, par rapport aux autres religions, qu'il fonctionne par interdictions et obligations. Sa pratique doit être publique et ostensible.