Question ouverte: Que pensez vous de Moussa qui déclare:Frapper et faire peur, «c'est marrant»?

«On y va pour ramasser des téléphones, du fric, pour s'amuser.» témoigne un adolescent de 15 ans.

Fondre sur des manifestants ou des fêtards, les frapper à dix contre un, lire l'effroi sur les visages autour, «c'est marrant», résume Moussa, de Stains. Il n'était pas à la Technoparade, samedi 19 septembre, car «c'était ramadan». Mais sans craindre les contradictions, cet adolescent de 15 ans reconnaît volontiers qu'il est un habitué «des descentes à Paris». «On y va pour ramasser des téléphones, du fric, pour s'amuser. On retrouve d'autres bandes.» Parfois drogués, ou alcoolisés, ils prennent le RER en petits groupes pour ne pas se faire repérer par la police à l'arrivée. «Dès qu'on monte dans un wagon, c'est la tension» , jubile Moussa. «J'adore faire baisser les yeux.» Les premiers sur l'événement envoient des SMS. Habitués à se battre pour des «mauvais regards», ces jeunes ont une véritable fascination pour la violence. Leur déchaînement éteint toute velléité de résistance. Les victimes ne sont, à leurs yeux, «que des bolos» (des lâches), «qui ne savent pas se défendre», dit encore Moussa. D'autant qu'ils attaquent toujours en groupe, «c'est la règle au quartier. On marche jamais seul». La bagarre renforce encore les liens. Car les méfaits sont ensuite racontés en bas des tours comme s'ils commentaient des buts marqués par leur équipe. La course-poursuite avec les policiers fait partie du pedigree de ces petits malfrats. Qui n'ont souvent guère d'autres objets d'intérêt que ces guerres inutiles.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/09/01016-20091009ARTFIG0...

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Pourquoi dit on que les témoins de Jéhovah sont une secte et pas l'Islam?

Alors que pourtant l'Islam fait beaucoup plus de mal et de morts que la religion des témoins de Jéhovah.

Par exemple un enfant de témoins de Jéhovah a souvent des bonnes réussites à l'école car ses parents le poussent à travailler.
Alors que les parents musulmans font faire le ramadan à leur enfants alors qu'ils ont besoin de manger pour étudier convenablement, qu'ils ne les empêchent pas de sortir dans la rue alors qu'ils devraient étudier.

Question ouverte: Algérie : 4 ans de prison pour non-respect du Ramadan ! Est-ce conforme au Coran ? ?

Le Tribunal de Biskra a condamné six personnes "surprises" à manger dans un square, 4 ans de prison et 100.000 dinars d'amende. Ils ont été condamnés en vertu d'un texte condamnant les caricatures et textes anti-islams. Les condamnés ont été acquittés en appel, bonne nouvelle il y a un restant de justice en Algérie... N'empêche l'islam n'est plus une foi, c'est une obligation...

Question ouverte: Chrétiens et Musulmans .......?

Nombre de chrétiens d’Occident seraient surpris de savoir que chrétiens et musulmans palestiniens prient dans la basilique de la Nativité à Bethléhem depuis des siècles. En fait, le Coran, se réfère souvent, et avec une grande révérence, à Jésus et à Marie(Que la paix et le salu soit sur eux). Mohammed (salallah alihi waselem) lui-même a préservé une icône de Marie et de l’enfant Jésus après la conquête de La Mecque et a ordonné qu’elle soit conservée à l’intérieur de la Ka’ba où les musulmans font leur pèlerinage rituel, venant de tous les coins du monde.

Question ouverte: Et on ose blâmer les Français, leur dire qu'ils sont "fachosTM"?

On ose blâmer les Français, leur dire qu'ils sont décomplexes.... Et les actes ignobles se répètent chaque jour, faut il que ça touche votre famille pour ENFIN ouvrir les yeux, bon sang?

Plusieurs bagarres ont éclaté hier en fin d‘après-midi dans le centre ville de Lyon, parmi une foule de jeunes gens en sortie à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du jeûne musulman du ramadan.

Question ouverte: Avez-vous remarqué que cette année la fin du ramadan a lieu en même temps que les foires aux vins ?

Simple constatation, hein. Vous en faites ce que vous voulez.
;)))

Je m'attendais à quelques remarques ironiques ou quelque chose comme ça.

Question ouverte: Pourquoi on est obligé de bailler?

Bonjour les Amis!
Cet après midi,en faisant mes prières,j'ai commencé à bailler(suite à
des éfforts et aux veillées pendant ce Mois sacré du Ramadan).
Là ,je me suis dis:tiens!poses une question à ce sujet aux Ami(ies)
Q/Ristes,afin d'avoir une idée sur ce qui se passe pour qu'on se voit
obligé de bailler?
Merci les Amis!

Contenu similaire :

  • La fête a été gâchée. Samedi 19 septembre, la Techno-parade, rendez-vous des amateurs de musique électronique, a dû se disperser dans les rues de Paris une heure avant la fin prévue par les organisateurs. En queue du cortège qui a rassemblée 400 000 personnes, 100 000 selon la préfecture, des bandes de jeunes ont agressé les participants.Une grande discrétion a entouré ces incidents. Or, des policiers présents disent avoir été marqués par le caractère très organisé des violences commises.

  • Concernant les récentes émeutes de Bruxelles :
    «Plusieurs sources policières disent la même chose. L’origine de ces émeutes, c’est le ramadan et non pas des histoires de drogue. Depuis le début de cette période, des dizaines de jeunes musulmans cherchent la confrontation avec la police. Pendant la journée, c’est assez calme. Ils craignent d’être appréhendés et de passer la nuit en cellule sans manger. Mais dès qu’ils ont mangé, les émeutes se déclenchent.»

  • Ils s'appelaient MOUSSA ET KADER... No comment.

  • Extrait de l’article du Courrier de l’Ouest :
    Le conducteur, un homme de 46 ans de nationalité tunisienne, n’a pas le permis de conduire, pas de titre de séjour, et est sous le coup d »un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.

    Il panique et décide de prendre la fuite. Il redémarre en trombe, manquant de renverser un policier. Les policiers s’aperçoivent que l’homme a détaché du siège auto son bébé de 18 mois. Il le présente ostensiblement à la vitre du véhicule, comme pour dissuader les forces de l’ordre de tenter de lui faire barrage.

  • Besançon. Un policier contrôle un « jeune« , déjà connu de la police malgré ses 14 ans. Le garçon lui répond sèchement « fais pas ch…, c’est ramadan ». Réplique immédiate du fonctionnaire qui le saisit énergiquement par le bras. Tout bascule alors dans une violence stupéfiante. L’adolescent donne un violent coup de poing au visage du policier avant de se déchaîner.
    Des dizaines d’adolescents, des hommes et même des femmes prennent les forces de l’ordre à partie