Question ouverte: Que pensez vous de ces émeutes qui ce sont déroulées à Anger ces derniers jours?

Extrait de l’article du Courrier de l’Ouest :
Le conducteur, un homme de 46 ans de nationalité tunisienne, n’a pas le permis de conduire, pas de titre de séjour, et est sous le coup d »un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.

Il panique et décide de prendre la fuite. Il redémarre en trombe, manquant de renverser un policier. Les policiers s’aperçoivent que l’homme a détaché du siège auto son bébé de 18 mois. Il le présente ostensiblement à la vitre du véhicule, comme pour dissuader les forces de l’ordre de tenter de lui faire barrage.

Le fuyard franchit les feux rouges et emprunte certaines voies à contresens, passant à quelques centimètres d’un scooter. Pendant sa course, le conducteur prévient ses amis dans son quartier, manifestant le désir qu’un rassemblement se forme. Il entend pouvoir fuir au milieu de la foule sans être rattrapé par la police.

A Monplaisir, quelques 150 personnes se réunissent et se mettent à caillasser les policiers. Trois de leurs voitures sont endommagées, par des jets de pierres, vélos, chariots de supermarché, canettes de bière. L’homme perd le contrôle de sa Volkswagen et vient percuter une des voitures, finissant sa course dans un alignement de voitures. Six vehicules en stationnement sont projetés les uns sur les autres. (…) Il a expliqué qu’il voulait finir le Ramadan avec son fils avant d’être expulsé.

L’interpellation a été mouvementée. Quelques coups ont été échangés entre policiers et jeunes visiblement désireux de les affronter, pendant que d’autres filmaient la scène sur leurs téléphones portables, menaçant de produire ces séquences en justice.

http://farm3.static.flickr.com/2552/3934427163_e634663ece_o.gif

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: raz le bol des saleauds racistes ;corses ?

trois jeunes sortent de la mosquée d'ajaccio
c'est la féte la fin du ramadan ;
Soudain les ordures de services fondent sur eux fusils a la main et tirent ; l'un des jeunes griévement touché a la téte
HE voila le racisme au grand jour révélé sur l'ile de beauté ( heureusemnt pas tous le sont ) pour y a voir séjourné beaucoup le sont !!!!la bétise l'ignoble saloperie qui rongent ces gens!
la punition doit etre extrement sévére ;;;;; qui peuvent'ils acceptez la bas déja les plastiquages des maisons de gens non(CORSE) indiquent qu'ils revendiquent que l'ile est a eux rien qu'a eux

Question ouverte: que represente le ramadan pour vour?

kikoo je voudrais just savoir ce que vous pensez du ramadan et ce que cela représente pour vous??

Question ouverte: Féminisme, islamisme, même combat?

Que pensez-vous des accointances entre Christine Delphy et Tariq Ramadan?

Extrait du livre de Caroline Fourest, "Frère Tariq":

Question ouverte: mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris ?

mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris et cherche désespérément une place pour se garer. Il fait le tour, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien.
Il a un rendez-vous d'affaires très important et il risque de se mettre en retard. Mais rien, aucune place !
Désespéré, il regarde vers le ciel et implore :
"Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d'écart et de manger toujours allal, de faire 5 fois la prière par jour, de respecter le ramadan et toutes les fêtes musulman..."

Question ouverte: Le boom des produits halal?

A l'occasion du mois de Ramadan, Ecotidien enquête sur le marché des produits Halal en pleine expansion ces dernières années. Longtemps cantonnés aux boucheries musulmanes, ils investissent aujourd'hui les rayons des grandes surfaces.

LA SUITE

http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/1392/

Question ouverte: aux musulmans :que faire quand un membre de sa famille est athée ?

il s 'agit du pére e ma meilleure amie qui est d origine algérienne avec à la base un pére et une mére musulmans ,sa mére faisait la priére mais lui son pére non parcontre il faisait le ramadan .les 2 ont divorcés elle à revu son pére recemment qui lui à dit qu il était athée ,en plus de cela il est vraiment malade et les medecins lui ont pronostiqués 2 mois à vivre quand elle lui dit de prier il lui dit non fermement. que faire et à t elle un devoir par rapport à lui devant ALLAH

Question ouverte: « Vous vouliez la paix au prix du déshonneur, vous aurez la guerre et le déshonneur » ?

dar-el-islam , dar-el-harb , dar-el-suhl , dar-el-ahd , dar-el-dawaà ...

[…] « [L’Islam] … a préféré insister sur sa pureté », et réprimer par la violence ceux qui refusaient son nouveau message. On est loin de sourate Il verset 256, « En religion point de contrainte.». Les musulmans vous répondront qu'il ne s'agissait nullement de convertir de force juifs, chrétiens et polythéistes, il ne s'agissait que de les contraindre à accepter l'ordre nouveau islamique qui faisait d'eux des sous-citoyens.

Contenu similaire :

  • Besançon. Un policier contrôle un « jeune« , déjà connu de la police malgré ses 14 ans. Le garçon lui répond sèchement « fais pas ch…, c’est ramadan ». Réplique immédiate du fonctionnaire qui le saisit énergiquement par le bras. Tout bascule alors dans une violence stupéfiante. L’adolescent donne un violent coup de poing au visage du policier avant de se déchaîner.
    Des dizaines d’adolescents, des hommes et même des femmes prennent les forces de l’ordre à partie

  • La fête a été gâchée. Samedi 19 septembre, la Techno-parade, rendez-vous des amateurs de musique électronique, a dû se disperser dans les rues de Paris une heure avant la fin prévue par les organisateurs. En queue du cortège qui a rassemblée 400 000 personnes, 100 000 selon la préfecture, des bandes de jeunes ont agressé les participants.Une grande discrétion a entouré ces incidents. Or, des policiers présents disent avoir été marqués par le caractère très organisé des violences commises.

  • Concernant les récentes émeutes de Bruxelles :
    «Plusieurs sources policières disent la même chose. L’origine de ces émeutes, c’est le ramadan et non pas des histoires de drogue. Depuis le début de cette période, des dizaines de jeunes musulmans cherchent la confrontation avec la police. Pendant la journée, c’est assez calme. Ils craignent d’être appréhendés et de passer la nuit en cellule sans manger. Mais dès qu’ils ont mangé, les émeutes se déclenchent.»

  • Ramadan 2008, extrait d'un article de rtlinfo.be :
    "Ces faits odieux se sont déroulés lundi dernier à Bruxelles, rue Blaes, vers 19h. Un sans-abri s’est fait tabasser avec une violence extrême par un père musulman et son fils devant un dispensaire. Le père a d’abord hurlé à son encontre qu’il n’avait « pas le droit de boire pendant le ramadan », avant de s’en prendre à lui, rejoint ensuite par son fils qui s’est rendu coupable des pires faits de violence. Serge, le sans-abri en question, était effectivement en train de boire une bière."

  • premier jour de ramadan, je rentrais du boulot au environ de 17 h 30, une voiture ( taxieur en 504 peugeot ) heurte legerment une ( Chevrolet 2009 ) ...le " Chevrolien " descend de suite et lance une série d'insultes de toute obscénité insultant toute la descendance famille du taxieur et de " kfir " à tout va .... le taxieur hors de lui, refuse de faire un constat avec ce dernier, le copilote de Chevrolien se mêle, de même celui que transportait le taxieur, et c'est la rixe .... avec plus ou moins de gens qui essayaient de séparer les 4 hommes ....