Question ouverte: quand le politique prend le dessus sur le religieux?

et bien cela donne que Maktub jeûne encore aujourd'hui qui correspond au 30 Ramadan alors que pour la majorité des pays musulmans se félicitent de l'Aid qui lui correspond au 1er chawal,
avec un decallage horaie de trois heures avec l'arabie saoudite, et bien nos chers décideurs, grace à leur conception de relativité trop intelligente; en ont fait toute une journée;
etbien tout en concervant moon jeûne je vous souhaite Aid mobarak et j'attend de vous que demain vous faites de même; mdrrrrrrrrrrrrr
@ el hadj, merci mon frère et comme tu dis ils payeront evant Dieu
@ Alexia; merci je tiens toujoiurs bon, le Ramadan c'est magnifique;
@ solaine, aidek mobarak, merci
@ sarah et solspirit, merci mes chères amies,

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :

  • @ JASMINE bébé en route
    et
    @ѕησω ωнιтє qυєєη is Broken!
    Et
    @Cactus
    Aussi Alhamdoulillah ! Tout est bien passé. La semaine que j’ai passée chez mon ami algérien à Alger, était un rêve paradisiaque, mais c’était plus chaud qu’ici, et j’avais même la salive comme du savon. Toutefois, j’ai bien tenu, surtout la soif, et Dieu merci, je m’en réjouis énormément.

  • LA ZAKAT EL FITR .

    je m'insurge pour en faire le rappel , car je n'ai pas encore vu de questions a ce sujet : )
    donc mes freres et soeurs n'oubliez de sortir la Zakat el fitr avant l'Aid (avant la priere si possible ) le mieux est de la donner la veille .

    c'est a hauteur de 5euros par personne dans le foyer et il est vivement conseillé de la donner en produits alimentaires (denréés non perissable rapidement comme le riz, pates , farine ou meme biscuits etc...

  • Le menu de la table!
    "Tout va bien, rassurez vous..., Jeff de Bruges"
    Apprenez a respecter les gens, même si vous êtes pas respectueux.
    "ninie" Merci Beaucoup en fin y a des gens respectueux ! Merci

  • Tout d'abord pardonnez-moi pour le ton provocant de ma question.
    Le fait est que j'ai été un peu traumatisée - oui je sais il m'en faut peu...
    Aziz, ami d'un ami, pour situer qui pourrait être mon papa... Bref, Aziz très sympa, et qui me dit tout ému, la veille de l'Aïd "c'est comme quitter un ami qu'on ne verra plus pendant un an" - Ô combien je comprenais !...

  • «Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivis, ainsi que ce prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. » Sourate 3, verset 68. « Et quel en est l'intérêt » demanda-t-on encore au Prophète Mohammad (PSBL)?« Il vous sera compté pour chaque poil [de la bête] une bonne action.» Etonnés les compagnons demandèrent encore: « Et la laine?