Question ouverte: Qu'est c'qui nous fait sortir de l'Islam ?

Autre que l'association bien sur.
Dans les peches je veux dire (meutre, fornication, adultere, ne pas respecter un des piliers; Ramadan par exemple- faire le Ram'dam a l'Americaine vous connaissez ?? autres ...)

Merci As-Salam Alaykoum ...
G.G Casanova: certains se disent Musulmans ils accomplissent les piliers de l'Islam mais a cote ils fument, boivent etc ... c'est vrai que je n'precise pas dans ma question ce cas la fait-il sortir ou non de l'Islam ? Sachant que le tabac-par exemple-est considere (par un Savant) comme un peche majeur; le meutre.
Le Ramadan a l'Americaine c'est de ni manger ni boire mais fumer, regarder les hommes, les femmes, ou autre chose ... un Ramadan soft quoi ...

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :

  • Chouffe,en cette période de ramadan, on dit qu 'il fait parti d 'un des "5 piliers de l'Islam", voila choukran et yalla!!

  • Beaucoup de musulman font le ramadan sans se préocupper de connaitre la source qui réglemente le comportement durant le mois de ramadan.

    Le jeun au sens propre du terme est une abstention.

    Chez certains, c'est refuser de manger, chez d'autre c'est refuser de manger et de boire, pour d'autre encore ils vont s'abstenir d'avoir des relations sexuelles , ect.
    Le jeun a peut donc avoir plusieurs sens.

    OU EST CE QUE DANS L'ISLAM, ( verset ou hadith ), il est dit qu'il ne fallait pas boire ?

    J'imagine mal de ne pas boire dans un pays désertique en pleine chaleur.

  • Alors que pourtant l'Islam fait beaucoup plus de mal et de morts que la religion des témoins de Jéhovah.

    Par exemple un enfant de témoins de Jéhovah a souvent des bonnes réussites à l'école car ses parents le poussent à travailler.
    Alors que les parents musulmans font faire le ramadan à leur enfants alors qu'ils ont besoin de manger pour étudier convenablement, qu'ils ne les empêchent pas de sortir dans la rue alors qu'ils devraient étudier.

  •  La salât est l'un des 5 piliers de l'Islam, avec le Ramadan, L'unicité d'Allah, La Zakât, et le Hajj.L'un ne va pas sans l'autre.

  • Bonjour,

    Je suis pas musulmane, et j'invite à manger des gens qui font le ramadan prochainement, en soirée bien sur.

    Quelles sont les choses que je dois respecter ?

    Bon j'ai quelques bases, pas de porc... faut-il attendre qu'il fasse complètement nuit pour passer à table ?

    Est-ce que s'il y a de l'alcool c'est si grave que ça ? Sachant que d'autres boivent. Je précise que ça n'est pas une beuverie hein, c'est juste sortir une bonne bouteille de vin pendant le repas nous sommes tous de la même famille.

    What else ?