Question ouverte: Pourquoi tant d'obscurantisme autour de L'Islam?

Il y a eu 3 affaires qui ont essayer de salir l'image de L'Islam :
la 1ere le mariage annulé à cause de la femme qui n'étaient pas vierge ,or dans l'Islam il n'est pas obligé d'être vierge pour se marier (voir le Saint-Coran) alors pk les médias ont précisés que ces époux étaient musulmans? Feraient-ils de l'amalgame (racisme)?
la 2nd c'était en été des musulmanes désiraient faire un tournoi de basket féminim (la aussi scandale) or lorsque la mairie de Paris fait un concert lesbien interdit aux hommes: pas de scandales...
la 3e lorsqu'un musulman ne pouvait pas se rendre à une audition en justice pour cause de ramadan là -bien sur- scandale or dans le Saint Coran il est clairement dit qu'il n'y aucune contrainte en religion , le musulman peut "déplacer" ses actes religieux pour être en symbiose avec le pays dans lequel on est.

Alors (pour les médias) il n'est pas juste de dire "tel musulman a renié sa femme car elle n'était plus vierge" car spécifier qu'il est musulman sous-entend que sa religion demande ce reniement or c'est faux ,c'est de l'amalgame ,du racisme
c'est comme dire "Mr ... de telle confession a tué sa femme devant ses enfants "alors que sa religion l'interdit

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Y a-t-il meilleurs représentants du peuple que les députés algériens ? ?

Sensibles à l'érosion du pouvoir d'achat des citoyens, à la religieuse flambée des prix qui caractérise le ramadan, ils prix leurs précautions et se sont fait tripler les déjà généreuses gratifications mensuelles. Il faut faire vite, ont-ils dû se dire, pour amasser la plus grande fortune possible avant la fin du mandat.

Question ouverte: Que disent les gens de différentes croyances à l'approche des fêtes de fin d'année ?

- Les chrétiens : joyeux Noël !
- Les musulmans : que Ramadan soit généreux !
- Les juifs : joyeuse Hanouccah !
- Les athées : qu'est-ce qu'on se les gèle !

Question ouverte: finalement les pauvres font ramadan toute l'année?

sarah des villes
je sais que c'est vache mais ca nous fait réfléchir
Tous au soleil
j'ai eu la chance de rompre le jeune avec des amis musulmans
sanmarco...
je ne peut pas les oublié j'ai manger souvent grâce a eux

Question ouverte: On m'a offert des gâteaux pour le ramadan...?

Bonjour,
Ma voisine est venue m'offrir des gâteaux car en période de Ramadan c'est la coutume qui le veut m'a-t-elle dit. Je ne connaît pas trop les us et coutumes en ce domaine et je me demandais s'il serait de bon ton de la remercier en lui offrant à mon tour quelque chose venant de moi; je pensai à des boutures de menthe et de ciboulette ou encore de la confiture.....
Merci d'avance de m'éclairer et de pardonner mon ignorance!!

Question ouverte: Ces paroles ne sont-elles pas le reflet des religions telles que trop souvent pratiquées de nos jours ?

Les très-hauts de Michel Fugain

Au nom de la croix des croyants
Tu ferais bien de la Terre un bûcher,
Tes shabbats ou tes ramadans
Voudraient nous arracher au péché,
Tu livrerais femme et amis
Qui ne respecteraient pas tes tabous,
La fête à Saint-Barthélémy
Tous les jours tu la joues.

Dieu, moi, j'le connais pas
Mais rassure moi.
Est-il aussi buté que toi?

Oh! les Très-hauts, là-haut, ça déconne!
C'est quoi tous ces chiens enragés-là?
Oh! S'ils sont à l'image des hommes,
Les Très-hauts, là-haut, sont tombés très bas.
Les Très-hauts sont tombés très bas!

Sectes suicidées sous les ordres

Question ouverte: A propos du jeûne de Chawwal ?

J'ai déjà posé une question à ce sujet mais je préfère encore une fois redemander. Je dois rattraper quelques jours du jeûne de Ramadan. combien de temps ais-je à ma disposition pour pouvoir faire le jeûne de Chawal ? Ce jeûne surérogatoire se fait-il comme le jeûne de Ramadan, doit-on l'interrompre de la même manière (eau, dattes, lait...) etc ?

Question ouverte: Est-ce parce qu'il était soufi que le commandant Massoud était détesté et attaqué par les talibans ?

Malgré un patchwork ethnique, des orientations politiques et religieuses diverses et mis à part une minorité collaborant avec le régime pro-soviétique de Kaboul, l’Islam a été le fer de lance du combat des Afghans et de leur résistance à l’envahisseur soviétique, première puissance antireligieuse du monde.

Contenu similaire :

  • Pour quelle raison les mahométans prétendent-ils que leur religion est tolérante ?

    Si je pose la question, c'est que je ne vois vraiment pas. L'islam est, au contraire, une religion particulièrement intolérante. Et il y a des raisons claires de le dire.

    Prenons le pays le plus islamique du monde : l'Arabie Saoudite. Si l'islam était tolérant, ce pays qui a le coran pour constitution devrait être le pays le plus tolérant du monde. Or c'est le plus intolérant. Il y est interdit de pratiquer une autre religion que l'islam, et même la possession d'une bible y est interdite.

  • Bonjour,

    ( PS : aux islamistes, évitez s'il vous plaît de critiquer mon choix de vouloir quitter l'islam, c'est n'est pas parce que vous l'aimez que je dois l'aimer, je veux juste de l'aide ici pour ma(mes) demande(s) d'asile )

    je vis une situation très épineuse .

  • bonjour,
    un grand concert catholique, sur le thème de l'amour devait se dérouler ce soir de 19h30 à 22H00, sur la butte Montmartre. Préparé depuis 1 an par l'association Anuncio, il vient d'être interdit par la mairie de paris officiellement au nom de la "préservation de la tranquillité des riverains" (notons que des dizaines de concert et autres manifestations bruyantes ont lieu le soir à paris sans que cela ne dérange aucunement la mairie de paris)

    En revanche, pour la 8ème année consécutive, la mairie de paris organise une nuit géante du ramadan, à partir de 19H30 au palais bercy.

  • Je ne sais pas si vous avez visionné cette émission hier soir, l'invité final était Tarik Ramadan".

  • (110)

    quelqu'un a t-il des exemples ou des explications?

    parce que moi je vois que fouetter une femme parce qu'elle porte un pantalon ou envoyer en prison un jeune parce qu'il a mangé pendant le ramadan, c'est pas de la tolérance ça!

    c'est de la privation de liberté individuelle!
    @winsley c'la même: les extrémistes doivent quand avoir une certaine côte car ils sont très nombreux quand même!
    les pays qui me font le plus de peine sont l'iran et le yemen.
    je trouve que c'est trop de brimade!