Question ouverte: Pourquoi on voit des musulmans boire de l'alcool?

J'avais entendu dire que les musulmans n'avaient pas le droit de boire de l'alcool; hors à chaque fois que je vais au bar ou dans les pots de mariage, départ en vacances, départ en retraite, baptemes, etc; je vois des musulmans boire du champagne, whisky, bière, pastis, etc

alors je ne trouve pas ca plus mal pour l'intégration dans l'entreprise qu'il n'y ait pas de différence ; mais comme les médias n'arretent pas de rabacher que les musulmans n'ont pas le droit à l'alcool, je voulais savoir si c'est juste pendant le ramadan qu'on n'a pas le droit à l'alcool ou si c'est toute l'année ou seulement quand on est mineur ?

Histoire de ne pas paraitre incorrect ou inconvenant en servant une coupe de champagne à une nouvelle collègue musulmane, par exemple
@abdelmalik: désolé mais si on peut meme pas poser de question sans se faire agresser comment tu veux après qu'il y ait moins de racisme en france? la culture des apparences elle existe depuis toujours: qqn qui s'appelle mouloud ou karim ou farida, quand il se presente on l'imagine musulman, pas catholique, sinon il aurait une croix autour du cou ; moi j'ai vecu la meme chose depuis mon enfance: quand je me presente on m'associe en tant que francais immédiatement comme catholique

Abd ar-rahman

J'ai entendue dire que les citoyen français résidant en france n'avait pas le droit de dépassé les limitation de vitesse de tuer violé prendre des drogue etc

Pourtant J'ai vue des gens arétté en prison et en garde a vue

Alor A t'on le droit de faire ces chose pendant le nouvel an ou noel peut etre meme que ceux qui font sa ne sont pas citoyens français ( RESIDANT EN FRANCE )

???

Ta question elle es la pour foutre la merde tu savais trés bien le genre de reponce que tu aurais.

Et si ce n'es pas le cas Va te soigné parceque ta vraiment pas de reflexion car les interdit peuvent etre franchis.

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :

  • On dit que la France a 10 ans de retard sur les USA, et il me semble que les français deviennent de plus en plus puritains. Les réactions virulentes sur les "affaires" Polanski et Mittérrand ne sont que des exemples médiatiques, mais sinon, on remarque qu'il y a de plus en plus de censure envers la nudité, le tabac, l'alcool et une remontée du traditionalisme religieux. Par exemple, chez les français musulmans, la pratique du Ramadan augmente de 30% par rapport à il y a 10 ans. On dirait vraiment que les français deviennent puritains, moralistes, conservateurs.

  • JE suis une femme mariée âgée de 30ans et j'ai deux enfants .Je fais la prière.Mon mari boit de l'alcool (n'était pas comme ça avant.Mais ne fait pas la prière mais j'avais l'espoir de le changer et qu'il se repentir enfin surtout qu'il est un orphelin et qu'il possède beaucoup de qualités).Après Ramadan ,(2ème journée de l'Aid )mon mari est allé pour boire et à son retour j'étais très en colère et j'ai juré qu'il ne m'approche pas tant qu'il boit encore et il ne se repentir pas.Je me suis rendu compte après que c'est difficile de vivre comme ça surtout parce que je l'aime et que je suis pas c

  • musulmans ?
    Je m'explique , je ne consomme pas d'alcool (du moins de temps en temps , un petit whisky c'est bon pour la gorge)ni de porc , et je fait le ramadan , mais je ne suis pas un musulman pratiquant ..
    Mais au final , ne suis-je pas comme la majorité des musulmans en occident ?

  • bjr

  • Une question posée ici par une musulmane d’Europe :
    Savez vous l'importance des bonnes oeuvres?
    j'aimerai bien qu'on fasse des bonnes actions envers les malades et les gens néssiciteux, pour cela j'ai tenu à vous faire connaitre l'importance de ces oeuvres vis à vis de notre Créateur.