Question ouverte: Pourquoi on voit des musulmans boire de l'alcool?

J'avais entendu dire que les musulmans n'avaient pas le droit de boire de l'alcool; hors à chaque fois que je vais au bar ou dans les pots de mariage, départ en vacances, départ en retraite, baptemes, etc; je vois des musulmans boire du champagne, whisky, bière, pastis, etc

alors je ne trouve pas ca plus mal pour l'intégration dans l'entreprise qu'il n'y ait pas de différence ; mais comme les médias n'arretent pas de rabacher que les musulmans n'ont pas le droit à l'alcool, je voulais savoir si c'est juste pendant le ramadan qu'on n'a pas le droit à l'alcool ou si c'est toute l'année ou seulement quand on est mineur ?

Histoire de ne pas paraitre incorrect ou inconvenant en servant une coupe de champagne à une nouvelle collègue musulmane, par exemple
@abdelmalik: désolé mais si on peut meme pas poser de question sans se faire agresser comment tu veux après qu'il y ait moins de racisme en france? la culture des apparences elle existe depuis toujours: qqn qui s'appelle mouloud ou karim ou farida, quand il se presente on l'imagine musulman, pas catholique, sinon il aurait une croix autour du cou ; moi j'ai vecu la meme chose depuis mon enfance: quand je me presente on m'associe en tant que francais immédiatement comme catholique

Abd ar-rahman

J'ai entendue dire que les citoyen français résidant en france n'avait pas le droit de dépassé les limitation de vitesse de tuer violé prendre des drogue etc

Pourtant J'ai vue des gens arétté en prison et en garde a vue

Alor A t'on le droit de faire ces chose pendant le nouvel an ou noel peut etre meme que ceux qui font sa ne sont pas citoyens français ( RESIDANT EN FRANCE )

???

Ta question elle es la pour foutre la merde tu savais trés bien le genre de reponce que tu aurais.

Et si ce n'es pas le cas Va te soigné parceque ta vraiment pas de reflexion car les interdit peuvent etre franchis.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: La constitution algérienne garantit-elle vraiment la liberté de conscience ?

Devons-nous nous battre ou récapituler pour les droits de l'homme ?

Quatre ans de prison ferme pour non-respect du ramadan

Question ouverte: Les mots de l'amour, vous les entendez ?

Sans Mots

par Tariq Ramadan

Elle est étrange cette facilité qu’ont les mots à sortir de soi sous le coup de l’émotion, de la colère et de l’emportement. Sans effort, libres…les mots nous volent à nous-mêmes, disent ce que l’on a senti et pensé ; disent même ce que l’on n’a pas même pensé. Les mots émotifs.

Parfois, c’est l’inverse. Proche de son cœur, de ses blessures et des horizons les plus intérieurs, les mots ne viennent pas. Ou ceux qui viennent ne disent pas, ou mal, ou à moitié. Les mots nous trahissent et nous trompent. Les mots élimés.

Question ouverte: c'est qd le ramadan prochain?

C'est que vous me manquez voilà
@bohémia, t'inquiete pas j'ai l'habitude de tracer des Z en marchant
@said; mon vieux tu ne m'as connu qu'en état de sobriété et j'étais pas du tout beau. mais rassure toi la sobriété chez moi ne dure qu'un mois c'est pkoi foposer la question
@MISS: c'est loin. j'ai envi de retrouver ma sobriété au plus vite

Question ouverte: que pensez vous de lui?

il me parle de mariage, veut qu'on s'installe ensemble, me dit qu'il veux que je reste tous le temps aupres de lui ...... Moi par peur de l'attachement rejette ces avances. Je le sens qu'il amoureux de moi, cependant tantot j'en est l'impression et tantot certains actes me font reveni sur ma decision.

Question ouverte: J'ai posé une question qui manquait de sa suite. La voilà complète. Suis-je un Prophète ?

LE VATICAN DE L’ISLAM A WASHINGTON

Peut-on mettre en exergue la tendance « haineuse » de l’Eglise Chrétienne envers l’Islam ?

Question ouverte: Avez-vous des exemples de bons voeux pour la fin du ramadan ?

Salem à tous , on m'a envoyé de belles phrases aujourd'hui sur mon portable mais c la 1ère fois et je n'ai pas su répondre .
Pouvez-vous me donner plusieurs exemples pour formuler de bons voeux en remerciement ? merci
En français aussi svp
@C'est grave si je n'ai pas répondu le jour (de la fête) même ?

Question ouverte: pour moi, Royal= Lassitude . Et vous?

Pour une fois le mot en UDE est français! Pendant que l'on parle de ses turpitudes (15), on oublie (" ")les licenciements, l'absence de rectitude (30) des journalistes du Figaro, la veulerie des médias (sur LCI -Rendez-vous politique" (!) Carla est venue vendre son "opus"on oublie la crise économique et on prépare la fête des grandes surfaces, c'est à dire Noël ( Quand c'est le Ramadan, ,l'aid, les journaleux, avec sollicitude (40) jouent les pédagogues, lorsqu'il s'agit de noël ou de Kippour , silence Sur la signification.... La nullitude quoi!

Contenu similaire :

  • On dit que la France a 10 ans de retard sur les USA, et il me semble que les français deviennent de plus en plus puritains. Les réactions virulentes sur les "affaires" Polanski et Mittérrand ne sont que des exemples médiatiques, mais sinon, on remarque qu'il y a de plus en plus de censure envers la nudité, le tabac, l'alcool et une remontée du traditionalisme religieux. Par exemple, chez les français musulmans, la pratique du Ramadan augmente de 30% par rapport à il y a 10 ans. On dirait vraiment que les français deviennent puritains, moralistes, conservateurs.

  • JE suis une femme mariée âgée de 30ans et j'ai deux enfants .Je fais la prière.Mon mari boit de l'alcool (n'était pas comme ça avant.Mais ne fait pas la prière mais j'avais l'espoir de le changer et qu'il se repentir enfin surtout qu'il est un orphelin et qu'il possède beaucoup de qualités).Après Ramadan ,(2ème journée de l'Aid )mon mari est allé pour boire et à son retour j'étais très en colère et j'ai juré qu'il ne m'approche pas tant qu'il boit encore et il ne se repentir pas.Je me suis rendu compte après que c'est difficile de vivre comme ça surtout parce que je l'aime et que je suis pas c

  • musulmans ?
    Je m'explique , je ne consomme pas d'alcool (du moins de temps en temps , un petit whisky c'est bon pour la gorge)ni de porc , et je fait le ramadan , mais je ne suis pas un musulman pratiquant ..
    Mais au final , ne suis-je pas comme la majorité des musulmans en occident ?

  • bjr

  • Une question posée ici par une musulmane d’Europe :
    Savez vous l'importance des bonnes oeuvres?
    j'aimerai bien qu'on fasse des bonnes actions envers les malades et les gens néssiciteux, pour cela j'ai tenu à vous faire connaitre l'importance de ces oeuvres vis à vis de notre Créateur.