Question ouverte: Pourquoi ne faire le Ramadan/Carême qu'une partie de l'année ?

Je cite le carême en exemple, bien qu'il soit tombé en désuétude depuis bien longtemps.

-

Pourquoi faire une ascèse en pointillés quand on peut la faire en continue ?
@John P: ce qui revient exactement au même.
@ Lily 2: je ne parle pas de 24H/24, mais de 7J/7, pourquoi être hypocrite un mois par an, quand on peut êtré dévoué toute l'année ?

Bonjour lily 2, je ne

Bonjour lily 2, je ne prétends pas connaître la vérité (loin de là), mais je crois savoir que la période du ramadan correspond à une période de l'année (lunaire) ou l'organisme de l'être humain à le moins besoin d'eau et de nourriture : Allah, dans sa miséricorde, nous facilite l'application de la religion afin que l'on est toutes les chances de faire partie des justes....

ramadan

le ramadan c'est un mois ou dieu à imposer le jeune , mais il ne faut oublier que dieu nous permets les autres mois de profiter de ce bas monde avec la possibilité de jeuner aussi , mais ce qu'il faut savoir c'est que l'etre humain est faible par rapport à désirs et envies et le diable "chaytane" et toujours là pour nous faire trébucher , donc par rapport à ces faiblesses ne nous demande pas plus qu'on peut supporter .
dieu est le plus savant

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Que faire quand on crois être amoureux!?

J'ai rencontrer un garçon magnifique sur internet au mois d'aout, cette rencontre s'est faite par hasard sur un site à la base pas prévu à cet effet.

Question ouverte: est ke le ramadan fait maigrir?

j'aimerai savoir si le ramadam fait maigrir ou pa

Question ouverte: Gamal Al bana, jeune frére du fondateur des fréres musulmans n'est pas d'accord avec son frère ainé ?

Gamal al-Banna, né en 1920, est le petit frère d’Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans et grand oncle de Tariq Ramadan.

Il se démarque par sa vision progressiste de l'Islam. Il a en particulier pris position concernant le port du hidjab (foulard islamique) considérant que l'important pour une femme était la décence et que le foulard ne faisait pas partie des fondements de l'Islam mais de la coutume.

« le Coran ne dit pas que la femme doit porter le voile, seulement qu'elle doit cacher sa poitrine ».

Question ouverte: pourquoi on revien à notre dieu que au mois de ramadan?

dieu éxsiste dans l'année complete je pense,ls jeuns et les jeunes filles de nos jours rabi yahdihoum wallah,ils cours aprés el danya ou nsaw el akhira, la vie machi labssa ou hatta ou zatla ou rajla ...ya les filles astrou rwahtkoum un peut khafou rabi et ne suiver pas les europiennes el koffar....3oudou ila allahi mawlakoum.

Contenu similaire :