Question ouverte: Pourquoi ne faire le Ramadan/Carême qu'une partie de l'année ?

Je cite le carême en exemple, bien qu'il soit tombé en désuétude depuis bien longtemps.

-

Pourquoi faire une ascèse en pointillés quand on peut la faire en continue ?
@John P: ce qui revient exactement au même.
@ Lily 2: je ne parle pas de 24H/24, mais de 7J/7, pourquoi être hypocrite un mois par an, quand on peut êtré dévoué toute l'année ?

Bonjour lily 2, je ne

Bonjour lily 2, je ne prétends pas connaître la vérité (loin de là), mais je crois savoir que la période du ramadan correspond à une période de l'année (lunaire) ou l'organisme de l'être humain à le moins besoin d'eau et de nourriture : Allah, dans sa miséricorde, nous facilite l'application de la religion afin que l'on est toutes les chances de faire partie des justes....

ramadan

le ramadan c'est un mois ou dieu à imposer le jeune , mais il ne faut oublier que dieu nous permets les autres mois de profiter de ce bas monde avec la possibilité de jeuner aussi , mais ce qu'il faut savoir c'est que l'etre humain est faible par rapport à désirs et envies et le diable "chaytane" et toujours là pour nous faire trébucher , donc par rapport à ces faiblesses ne nous demande pas plus qu'on peut supporter .
dieu est le plus savant

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: La justice algérienne devient-elle intégriste ?

http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-20081007ARTFIG0074...
@ DjB - désolé mais l'interdiction du voile à l'école en France a pour but de faire respecter la laïcité et l'interdiction de fumer a pour but de protéger la santé des non-fumeurs.
Cela ne peut pas être comparé avec la justice algérienne, car pour une infraction à ces interdictions les contrevenants ne ramassent pas 4 ans de prison comme dans votre pays, mais seulement une exclusion pour le voile et une amende pour le fumeur..

Question ouverte: Fallait pas leurs faire faire un Ramadan surprise ! lol?

Une femme décédée dévorée par ses 20 chats

Tomnatic, Roumanie - Une quinquagénaire, décédée chez elle, a été retrouvée plusieurs semaines après sa mort. Son corps avait été en grande partie dévoré par ses chats.

Livia Melinte, la victime âgée de 58 ans, n'a été retrouvée que plusieurs semaines après sa mort.

Passionnée de félins, la quinquagénaire vivait avec une vingtaine de chats. Leur propriétaire étant décédée sans que personne ne s'en aperçoive avant plusieurs semaines, ceux-ci n'ont eu d'autre choix que de se nourrir de son corps.

Question ouverte: a la fin du ramadan nous devons donner?

en général on donne l'Aumône au plus pauvre , mais si on habite en europe et que nous ne savons le donner a personne , est ce qu'un membre de la famille par exemple maroc, allgérie etc... peut le distribuer a un pauvre et la personne qui habite l'europe le rend a la famille dès qu'il voyage chez ceux ci?

Question ouverte: estce que on peut avoir des rapports le soir, si on ne fait pas le ramadan en meme temps que son conjoint?

en attendant elle se promène dans le plus simple appareil,comme pour me narguer?
lostuffle tu peux préciser en français on est en france,;dans le respect de l'autre c'est quoi?
personne n'a répondu correctement à la question faut bien lire si jen fais pas le ramadan en meme temps que ma femme c'est clair non?
çà veut dire quoi abc
je ne veux pas le faire augwynne

Question ouverte: Musulmans: Quels sont vos résolutions après l'Aïd?

Aid mabrouk.
En attendant le prochain ramadan (amin), quels sont vos résolutions pour cette année?
Ne me dites surtout pas: Rien.
Allahoma baleghna ramadan..
Non-musulmans s'abstenir svp.
@bambou: qui a dit que les resolutions ne se prennent que dans les evenements? mais c'est une occasion comme une autre..
@salamn et passagère: Merci. Aïd mabrouk! que Dieu nous rapproche de Lui..

Question ouverte: Musulmans, savez-vous faire la distinction entre Bid’ah (innovation blâmable) et Sounna (bonne coutume)... ?

... malgré les nombreuses innovations qu'il y a eu et qui ont été acceptées par les Musulmans comme conformes à l'Islam.

« Selon Aicha (das), le Messager de Dieu (salallahu' alayhi wa salam) a dit : « celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit » (ura)

Contenu similaire :