Question ouverte: Pourquoi ne faire le Ramadan/Carême qu'une partie de l'année ?

Je cite le carême en exemple, bien qu'il soit tombé en désuétude depuis bien longtemps.

-

Pourquoi faire une ascèse en pointillés quand on peut la faire en continue ?
@John P: ce qui revient exactement au même.
@ Lily 2: je ne parle pas de 24H/24, mais de 7J/7, pourquoi être hypocrite un mois par an, quand on peut êtré dévoué toute l'année ?

Bonjour lily 2, je ne

Bonjour lily 2, je ne prétends pas connaître la vérité (loin de là), mais je crois savoir que la période du ramadan correspond à une période de l'année (lunaire) ou l'organisme de l'être humain à le moins besoin d'eau et de nourriture : Allah, dans sa miséricorde, nous facilite l'application de la religion afin que l'on est toutes les chances de faire partie des justes....

ramadan

le ramadan c'est un mois ou dieu à imposer le jeune , mais il ne faut oublier que dieu nous permets les autres mois de profiter de ce bas monde avec la possibilité de jeuner aussi , mais ce qu'il faut savoir c'est que l'etre humain est faible par rapport à désirs et envies et le diable "chaytane" et toujours là pour nous faire trébucher , donc par rapport à ces faiblesses ne nous demande pas plus qu'on peut supporter .
dieu est le plus savant

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :