Question ouverte: Pourquoi il y a t-il de plus en plus de musulmans qui fêtent noêl?

avec le sapin, les cadeaux ...

Nous, musulmans, nous avons deux fêtes : celle qui marque la fin du jeûne de Ramadan et la fête du sacrifice, celle du jour du grand pèlerinage. Feter Noel est donc un peché pour les musulmans car d'après ce que je sais Notre prophète ( paix sur lui) n'a jamais fêter Noêl?

J'aimerais avoir des avis de musulmans sur cela.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: cherche un livre (( ne sois pas triste))?

salam a tts et bon ramadan je voudré avoir un site sur le kel je pouré télécharger le livre '' ne sois pa triste " et merci
salam

Question ouverte: depuis le début du Ramadan plusieurs conversions à l'islam?

Il faut expliquer ce phénomène. Sérieusement depuis que je suis né j'ai toujours vu des amis français se convertir à l'islam. l'inverse non? (jamais vu de musulmans dans d'autres religions) La parole de ALLAH ne cessera jamais de faire réflechir du monde.
@ lili : à mon avis ces musulmans (que tu connais) n'ont jamais fait la prière avant d'être athée parce que lorsque tu goutes à l'islam tu ne fais pas marche arrière c'est comme le temps pas de marche arrière
au fait à tous surtoutà dr explo va en afrique et tu me feras une pétition

Question ouverte: Urgent , qui pourrait me donner la recette de la Karantika ?

Mon fils adore la karantika , malheureusement dans ma ville aucun commerce musulman ne la vend , comme c'est ramadan , je souhaiterai lui faire une surprise ce soir à la rupture du jeun.
Mille mercis d'avance

Question ouverte: On se fait tous pousser la barbe pour le Ramadan et on jeûne tous pour le Carême ?

Femmes et Hommes pour la barbe hein ?
Et on n'en fiche plus une rame tous les vendredis soirs ?...
ÇA c'est de l'œcuménisme bien pensé de derrière les fagots les bozos !
Qu'est-ce que vous en dites ?
Yallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
@ JJ : c'est bien parce que c'est toi
@ Je peux vous assurer que ma question est tout ce qu'il y a de neutre les enfants. Je m'enquiers. Arf !

Question ouverte: Les jeunes générations musulmanes ont redonné ...?

...non sans susciter la polémique, une visibilité à l’identité religieuse... Finalement , le battage médiatique annuel autour du ramadan a
t'il renvoyé les chrétiens à des interrogations sur leurs propres traditions, à une volonté de se « visibiliser » davantage aussi.
Saine compétition ou morbide concurrence ? ....
@@Lily tu as bien raison , mais j'ironise en fait ....
Mais la vrai question , est-ce qu'avec le battage mediatique autour du ramadan, les chrétiens se posent des questions sur leurs propres traditions ?

Question ouverte: Kareem(karim)=ramadan ?

Bonjour je sais que ramadan kareem veut dire bon ramadan, mais j'ai entendu le mot kareem pour désigner le ramadan ou le jeûne et je voulais savoir si c'était bien ça ? Merci.

Question ouverte: On s'aconnassit n'est ce pas?

A tourner en rond sur Q/R , à répondre à des questions du genre: j'ai vomi mon ramadan est il invalidé ? Ou : la pourqa et patati et patata, ou encore: les musulmans sont il ..... ? et du genre: l'islam et le prophète...... . Ne devenons nous pas à force, aussi sénile que les auteurs de ces posts. Ne pensez vous pas qu'il y a d'autre cieux sur le net ou l'air est pur , la route plus large et les ésprits moins étroits?

Contenu similaire :

  • Nombre de chrétiens d’Occident seraient surpris de savoir que chrétiens et musulmans palestiniens prient dans la basilique de la Nativité à Bethléhem depuis des siècles. En fait, le Coran, se réfère souvent, et avec une grande révérence, à Jésus et à Marie(Que la paix et le salu soit sur eux). Mohammed (salallah alihi waselem) lui-même a préservé une icône de Marie et de l’enfant Jésus après la conquête de La Mecque et a ordonné qu’elle soit conservée à l’intérieur de la Ka’ba où les musulmans font leur pèlerinage rituel, venant de tous les coins du monde.

  • Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas les grands contribuables qui faire vivre notre économie ?

    (* sous entendu que les croyants versent plus les impôts directs que les athées dans la société, rien que ces périodes de fêtes !)
    @solei levant

    même en Inde,on fête en dépensant l'agent.

    voici un extrait:

  • au mois les autres fêtes ont signification raisonnables et acceptables(Noël Pâques Tabask Ramadan..)

  • Pour reprendre mon idée dans la question du Chat noir, existe-t-il pour vous des périodes où votre comportement doit être conforme à une tradition ou une fête ?
    Exemple le Ramadan pour les Musulmans, ou Noël pour les Chrétiens, Yom Kippour pour les Juifs, quoi que la guerre des 6 jours quand même...
    Pour ce qui concerne Noël, je me suis toujours interrogée sur cette trêve qui met fin aux conflits pour reprendre de plus belle, une fois ce labs de temps écoulé.
    La paix et l'amour sont ils des concepts qui ne peuvent qu'être accompagnés de symboles pour paraître crédibles ?

  • De : Cécile MARTIN - Directrice des Ressources Humaines
    à : Tous les employés
    date : 01 décembre
    sujet : Fête de Noël

    Je suis heureuse de vous informer que la Fête de Noël de la Compagnie aura lieu le 23 décembre, à partir de midi, dans les salons privés du Grill House. Il y aura un bar payant avec tout un choix de boissons! Nous aurons aussi un petit groupe musical qui chantera des cantiques... alors n'hésitez pas chanter avec lui. Et ne soyez pas surpris de voir arriver notre PDG déguisé en Père Noël!