Question ouverte: Pkoi est ce que les non pratiquants sont généralement plus critiques envers les pratiquants ?

quelque soit la religion, on entend tjs ici et la une personne dire "mais c bête de faire le ramadan, ça ne sert à rien", 'quelle idée de mettre une kipa..", etc...c plutôt rare d'entendre l'inverse "quel impie!!"
vous en pensez quoi?

Sur le même sujet... ou presque !

Contenu similaire :

  • je me fais le relai d'un collègue excédé. Une journée et déjà en manque de sommeil.
    @cheicko : faut tout t'expliquer toi... généralement en période de ramadan, les pratiquants vivent et notamment mangent la nuit. il y en a qui sont discrets. D'autres moins...

  • J'ai souvent entendu dire que "l'islam est une religion de tolérance".
    Je veux bien le croire.
    Seulement, les musulmans, eux, sont-ils tolérants?
    Un sondage paru dans l'excellent magasine marocain Tel Quel me permet d'en douter. En effet: 82,7% des enquêtés ne sont pas d'accord pour que les cafés et les restaurants restent ouverts la journée pendant le mois de ramadan, pour les musulmans ne pratiquant pas le jeûne. S'agissant de leur ouverture pour des non musulmans, le taux des “non tolérants” baisse (41,7%).

  • Si on venait à vous garantir, dès demain, que vous irez tout droit au paradis après votre mort, continuerez- vous à vous acquitter de tous vos devoirs religieux aussi assidument (Messe de dimanche, ramadan et toute la panoplie) ou est-ce que vous prendrez « une retraite » ?

    Honnêtement …

    Pour les non-pratiquants ou non religieux, c’est : Gagner au Lotto et continuer à travailler dur ?
    @Destruktor : salut à toi .

    La nouvelle écharpe organe va super bien avec le coufieh ;-)
    @Betty : Ça me dérange pas que tu répondes, bien au contraire :-)

  • musulmans mais ne pratiquent pas? Je discute avec des personnes de toutes origines et de toutes religions, et nombreux se disent musulmanes (sunnites) mais ne pratiquaient pas du tout! Ah si, ils fêtent el Aïd mais avec mouton & Cie. mais n'ont pas fait le ramadan! J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi se dire musulman, croyant qu'il suffit de prier, on ne pratique que cela de sa religion? Une personne qui se dit croyante, non seulement prie et jeûne, si elle croit avoir le droit de juger les autres ne peut pas se dire musulmane.

  • En ce début de Ramadan jai eu l'idée de créé un petit quizz avec des question plutôt faciles sur nos connaissances de l'islam, bien sur les non-musulmans peuvent participer et évitez de tricher, le but n'étant pas d'avoir 20/20 mais de complèter et d'approfondir nos connaissances. ( haineux s'abstenir)

    1) Facile : Quelle est la meilleure nuit de l'année ?
    a) A Quoi correspond t-elle ?

    2) Facile : Quelle était la première direction de la prière ?

    3) Moyen : Quel est le prophète le plus cité dans le Coran ?

    4) Moyen : Quel est le prophète qui fut abandonné par ses 10 frères ?