Question ouverte: Peut-on être de double confession?

Je trouve les prières musulmanes plus mélodieuses que les catholiques, mais je veux garder mes chaussures sur mon lieu de culte.
Je pense que faire le ramadan sera bon pour la santé mais je refuse de me passer de pinard et de saucisson.
Les églises catholiques ont des belles architectures mais niveau déco, les mosquées sont bien plus stylées.
Que me conseillez-vous?

rhoôôôô attendez on va pas chipoter sur les details non plus... l'islam et le catholicisme, c'est le même dieu, avec des cultes différents...

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Je suis un musulman croyons et je ne fait ni ramadan ni la prière, qu'on pensez vous?

@TATA; MDR, tu la dit toi même je suis un type bizarre, MDR

@elany 13, non ce n'est pas une blague c'est vraiment une faute de ma part désolé, (croyant)

Question ouverte: Comment se débarrasser des pirates qui attaquent les pécheurs en Méditerranée ?

Dans un communiqué publié hier jeudi, le ministère de l’agriculture palestinien a catégoriquement condamné les pratiques agressives conduites par les forces israéliennes d'occupation contre les pêcheurs palestiniens.

En fait, les embarcations militaires israéliennes ont lancé un obus sur une barque de pêche, au large de la Méditerranée. L’obus a tué le pêcheur palestinien Mohammed Nadi Al-Attar, 25 ans. Un autre pêcheur a été blessé.

Question ouverte: Les convictions religieuses sont-elles suffisamment respectées dans les prisons?

pendant le ramadan, sert-on les repas des musulmans aux mêmes heures ou le fait-on après le coucher du soleil?

hier, à la prison de Saint-Gilles,(Bxl), les prisonniers se sont plaint du peu de nourriture proposée au repas du soir,par ex
qu'en est-il en France?

merci
*mike,on ne sait jamais de quoi demain est fait...
*anti zoubida,parce qu'ils jeunent la journée,ils crèvent la dalle le soir et je doute que des tartines leur suffisent jusqu'au lendemain soir....
*je suis bien dans 'civisme' là?
*autoch, vous qui? je suis belge ....

Question ouverte: salut ,ramadan est un mois de spiritualité,?

le mois de ramadan est l'occasion d'un intense témoignage que malheureusement nous négligeons trop souvent à l'heure ou les pays riches se perdent dans la consommation aveugle et que deux tiers de la planète subissent les assauts de la faim et de la pauvreté ,notre spiritualité est notre trésor,notre devoir pendant ce mois sacré est de manifester cette présence chaleureuse des musulmans et musulmanes,parce qu'il est le mois de l'amour,du recueillementet du don,être présents ,être solidaires ,participer,s'engager....tel est le vrais discours,le vrai témoignage,la vrai identité des musulmans,pou

Contenu similaire :

  • ortefeux dans les ors de l'islam en France
    Le ministre de l'Intérieur dînera demain soir avec le CFCM, instance représentative de l'islam de France, au Pavillon Dauphine (XVIe arrondissement).

    Le ministère ne précise pas quand il tendra une main similaire aux catholiques ou aux protestants.

  • Ils refusent les fêtes religieuses catholiques, sous le prétexte qu'elles ont un coté commercial aujourd'hui ils s'en prennent à l'Islam et au Ramadan!
    Les Galetos ne seraient ils pas tout simplement une secte vénale?
    J'ai hésité à mettre ma question dans folklore où ils auraient plus leur place!
    @ chaxay Rien à voir avec les restos de Sao Paulo, enfin je ne crois pas.

    Initialement, au 14ème siècle, il s’agissait d’un groupe de religieux d’origine grec un peu… intéressés par les valeurs terrestres, style tout ce qui t’appartient est à Dieu mais en attendant c’est moi qui te le garde…

  • J'ai souvent entendu dire que "l'islam est une religion de tolérance".
    Je veux bien le croire.
    Seulement, les musulmans, eux, sont-ils tolérants?
    Un sondage paru dans l'excellent magasine marocain Tel Quel me permet d'en douter. En effet: 82,7% des enquêtés ne sont pas d'accord pour que les cafés et les restaurants restent ouverts la journée pendant le mois de ramadan, pour les musulmans ne pratiquant pas le jeûne. S'agissant de leur ouverture pour des non musulmans, le taux des “non tolérants” baisse (41,7%).

  • bonjour,
    un grand concert catholique, sur le thème de l'amour devait se dérouler ce soir de 19h30 à 22H00, sur la butte Montmartre. Préparé depuis 1 an par l'association Anuncio, il vient d'être interdit par la mairie de paris officiellement au nom de la "préservation de la tranquillité des riverains" (notons que des dizaines de concert et autres manifestations bruyantes ont lieu le soir à paris sans que cela ne dérange aucunement la mairie de paris)

    En revanche, pour la 8ème année consécutive, la mairie de paris organise une nuit géante du ramadan, à partir de 19H30 au palais bercy.

  • Salam, Shalom, Salut et Dieu vous bénisse,
    Rentrée des classes oblige, je me la joue un peu primaire. Vous aurez saisi le jeu de mots.;-)
    Il n'est pas dans mes habitudes de me jeter à corps perdu dans la controverse sur une confession quelle qu'elle soit.
    Parce que je n'en ressens nullement le besoin du fait de mon propre épanouissement au sein de la mienne qui me suffit amplement. Donc aucun prosélytisme de ma part ici.
    Et je conçois que les traditions et l'héritage familial pèsent lourdement dans la balance quand il s'agit de faire un choix.