Question ouverte: Peut-on être de double confession?

Je trouve les prières musulmanes plus mélodieuses que les catholiques, mais je veux garder mes chaussures sur mon lieu de culte.
Je pense que faire le ramadan sera bon pour la santé mais je refuse de me passer de pinard et de saucisson.
Les églises catholiques ont des belles architectures mais niveau déco, les mosquées sont bien plus stylées.
Que me conseillez-vous?

rhoôôôô attendez on va pas chipoter sur les details non plus... l'islam et le catholicisme, c'est le même dieu, avec des cultes différents...

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Y a-t-il meilleurs représentants du peuple que les députés algériens ? ?

Sensibles à l'érosion du pouvoir d'achat des citoyens, à la religieuse flambée des prix qui caractérise le ramadan, ils prix leurs précautions et se sont fait tripler les déjà généreuses gratifications mensuelles. Il faut faire vite, ont-ils dû se dire, pour amasser la plus grande fortune possible avant la fin du mandat.

Question ouverte: Pkoi est ce que les non pratiquants sont généralement plus critiques envers les pratiquants ?

quelque soit la religion, on entend tjs ici et la une personne dire "mais c bête de faire le ramadan, ça ne sert à rien", 'quelle idée de mettre une kipa..", etc...c plutôt rare d'entendre l'inverse "quel impie!!"
vous en pensez quoi?

Question ouverte: Le RAMADAN est terminé depuis un mois savez vous que dans des pays comme l ALGERIE les ARABES CHRETIENS ?

ne peuvent exercer leur religion sous peine de poursuites judiciaires ou pour certains qui désirent se convertir ils risquent des peines de prison et parfois la mort ,L ' ISLAM serait donc une RELIGION intolérante devons nous appliquer les mêmes principes aux CHRÉTIENS qui souhaitent se convertir à la religion musulmane en EUROPE et particulièrement en FRANCE;
JE VOIS QUE LES INTEGRISTES ET PRO ISMALISTES SONT EN MASSE SUR YAHOO FRANCE il est temps que cela cesse

Question ouverte: Prendre sa retraite au Maroc: avantages, inconvenients?

Fiscalement, il semble que ce soit ... "paradisiaque" !
Mais concretement, en periode de Ramadan par exemple, quelles différences avec le fait de vivre à Paris?
(Medecine, Sécurité, Prix des logements, Accueil...?)

Question ouverte: A propos du jeûne de Chawwal ?

J'ai déjà posé une question à ce sujet mais je préfère encore une fois redemander. Je dois rattraper quelques jours du jeûne de Ramadan. combien de temps ais-je à ma disposition pour pouvoir faire le jeûne de Chawal ? Ce jeûne surérogatoire se fait-il comme le jeûne de Ramadan, doit-on l'interrompre de la même manière (eau, dattes, lait...) etc ?

Contenu similaire :

  • ortefeux dans les ors de l'islam en France
    Le ministre de l'Intérieur dînera demain soir avec le CFCM, instance représentative de l'islam de France, au Pavillon Dauphine (XVIe arrondissement).

    Le ministère ne précise pas quand il tendra une main similaire aux catholiques ou aux protestants.

  • Ils refusent les fêtes religieuses catholiques, sous le prétexte qu'elles ont un coté commercial aujourd'hui ils s'en prennent à l'Islam et au Ramadan!
    Les Galetos ne seraient ils pas tout simplement une secte vénale?
    J'ai hésité à mettre ma question dans folklore où ils auraient plus leur place!
    @ chaxay Rien à voir avec les restos de Sao Paulo, enfin je ne crois pas.

    Initialement, au 14ème siècle, il s’agissait d’un groupe de religieux d’origine grec un peu… intéressés par les valeurs terrestres, style tout ce qui t’appartient est à Dieu mais en attendant c’est moi qui te le garde…

  • J'ai souvent entendu dire que "l'islam est une religion de tolérance".
    Je veux bien le croire.
    Seulement, les musulmans, eux, sont-ils tolérants?
    Un sondage paru dans l'excellent magasine marocain Tel Quel me permet d'en douter. En effet: 82,7% des enquêtés ne sont pas d'accord pour que les cafés et les restaurants restent ouverts la journée pendant le mois de ramadan, pour les musulmans ne pratiquant pas le jeûne. S'agissant de leur ouverture pour des non musulmans, le taux des “non tolérants” baisse (41,7%).

  • bonjour,
    un grand concert catholique, sur le thème de l'amour devait se dérouler ce soir de 19h30 à 22H00, sur la butte Montmartre. Préparé depuis 1 an par l'association Anuncio, il vient d'être interdit par la mairie de paris officiellement au nom de la "préservation de la tranquillité des riverains" (notons que des dizaines de concert et autres manifestations bruyantes ont lieu le soir à paris sans que cela ne dérange aucunement la mairie de paris)

    En revanche, pour la 8ème année consécutive, la mairie de paris organise une nuit géante du ramadan, à partir de 19H30 au palais bercy.

  • Salam, Shalom, Salut et Dieu vous bénisse,
    Rentrée des classes oblige, je me la joue un peu primaire. Vous aurez saisi le jeu de mots.;-)
    Il n'est pas dans mes habitudes de me jeter à corps perdu dans la controverse sur une confession quelle qu'elle soit.
    Parce que je n'en ressens nullement le besoin du fait de mon propre épanouissement au sein de la mienne qui me suffit amplement. Donc aucun prosélytisme de ma part ici.
    Et je conçois que les traditions et l'héritage familial pèsent lourdement dans la balance quand il s'agit de faire un choix.