Question ouverte: Paix et amour sur la terre juste quand c'est nécessaire?

Pour reprendre mon idée dans la question du Chat noir, existe-t-il pour vous des périodes où votre comportement doit être conforme à une tradition ou une fête ?
Exemple le Ramadan pour les Musulmans, ou Noël pour les Chrétiens, Yom Kippour pour les Juifs, quoi que la guerre des 6 jours quand même...
Pour ce qui concerne Noël, je me suis toujours interrogée sur cette trêve qui met fin aux conflits pour reprendre de plus belle, une fois ce labs de temps écoulé.
La paix et l'amour sont ils des concepts qui ne peuvent qu'être accompagnés de symboles pour paraître crédibles ?
@La question de notre amie :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AoChrKyJ8xaHJe_QgEJB0WZw...
@Bigoudis Yes we can ;-)

@Cyb Pardon ? ;-)

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: alors et maintenant ?

plus de jeune plus de ramadan, quel est votre quotidien ?
@Republ..c'est ok..
@Nodb56..mais c'est pas encore la fete du mouton..
@goby..rabi idouwamha alik inchallah..
@ferry, ferry mon amie imanene wa htissabane, je suis content de moi, boussa taa leftar..
@ houlà Jouda insulter le mufti pour le report de l'aid !! pas d'ac...

Question ouverte: que pensez vous des émeutes en israel entre juifs et arabes à cause du youm kippour?

tout à commencer à cause d'un chauffeur de taxi Arabe ,qui fut tabassé par des juifs extrémistes pcq il fumait et écoutait de la musique tout en circulant dans son taxi dans la ville de Akka car durant le youm kippour les juifs doivent jeune , ne pas circulent en voiture , ne pas faire de bruit et ne pas travailler

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1027942.html
c'est un journal israélien en anglais car les journaux français (tous sionistes) font de la désinformation en déforment les faits pour mettre en cause comme toujours l'arabe d'avoir volontairement provoquer les juifs.

Question ouverte: Petite question svp aux musulmans?

concernant les rattrapages qu'on a à faire du mois du Ramadan, est ce qu'on peut commencer par les 6 jour du mois de Chawal puis ensuite jeuner les jours qu'on a mangé n'importe quel mois ou il faut obligatoirement rattraperet par ensuite jeuner les 6 jours de Chawal??
merci à ceux qui s'y connaissent de m'éclairer
@anti islamist, je m'en fiche, d'ailleurs elle n'assume même pas et ses questions et réponses sont privées...
@nasro; mdrr je la connais cette astuce mais les jours les plus courts vont tomber en pleins examens donc je préfère tout terminer maintenant ;D

Question ouverte: Tous mes voeux pour l'Aid ?

Juste un passage pour tous mes amis , je vous souhaite une très bonne fête en cette fin de ramadan...
J'ai eu droit à un couscous et ensuite des tas de gâteaux..les délices du sud..mais les calories..hihihi.
ras le bol des médias et bien d'autres qui disent que vous n'êtes pas hospitaliers envers les non musulmans.
Qu'est ce que c'est bon et très chaleureux chez vous

Question ouverte: Est-ce vrai qu'on fera le ramadan à notre place l'été prochain?

Dit on compte tenu de la conjoncture économique … et pour épargner la souffrance de millions de jeûneurs en été prochain, nos Oulémas et nos dirigeants vont jeûner à notre place
Il est vrai le ramadan est l'un des 5piliers de l'islam et au même titre que l'aid lakbir. Ne sacrifie t'on pas un mouton au lieu de millions qd la conjoncture …. ne le permet pas?

Question ouverte: Tarik Ramadan, intégriste pour certains et apostasié par d'autres ?

@Adane : je ne suis pas en France.
oups @ Adnane, pardon.
@Kalista : plus poli quand-même ^--^
@ceux et celles qui affirment qu'il est fourbe ou qu'il le serait, je suppose que vos jugements de valeurs n'ont rien à voir avec le fait de ses origines.
@Kalita : je ne pensais pas à toi mais au Président français et d' 1 vidéo célèbre qui a tourné sur le net il y a quelques mois, voyons.

Contenu similaire :

  • avec le sapin, les cadeaux ...

    Nous, musulmans, nous avons deux fêtes : celle qui marque la fin du jeûne de Ramadan et la fête du sacrifice, celle du jour du grand pèlerinage. Feter Noel est donc un peché pour les musulmans car d'après ce que je sais Notre prophète ( paix sur lui) n'a jamais fêter Noêl?

    J'aimerais avoir des avis de musulmans sur cela.

  • musulmans mais ne pratiquent pas? Je discute avec des personnes de toutes origines et de toutes religions, et nombreux se disent musulmanes (sunnites) mais ne pratiquaient pas du tout! Ah si, ils fêtent el Aïd mais avec mouton & Cie. mais n'ont pas fait le ramadan! J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi se dire musulman, croyant qu'il suffit de prier, on ne pratique que cela de sa religion? Une personne qui se dit croyante, non seulement prie et jeûne, si elle croit avoir le droit de juger les autres ne peut pas se dire musulmane.

  • Est-ce que je risquerais la taule en lachant une caisse devant une mosquee?

    Question subsidiaire: Si le pet en question est la resultante de la digestion de viande de porc (dont je suis friand, surtout en periode de ramadan), est-ce que je risquerais les travaux forces?!

    Pour info ma question fait suite a celle-ci:
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AqtcmwQ9a35mCOeMCHfqPjwm...

  • les réactionnaires de tous poils de déchainent à l'occasion du ramadan .
    Allons-nous avoir droit à la même chose pour les fêtes de tichrit marqué par rosh--hashana et le yom kippour ?
    @ Bonjour Loviso, à ros-hashana nous fêtons le nouvel an hébraique , suivent les huit jours de repentances ,que nous qualifions de redoutables
    Le Yom- kippour arrivent immédiatement et c'est le grand pardon
    Bon ramadan mon ami!
    @ Adem sur Q/R aussi ? Parceque j'en ai lu de belles les propos sont très sournois et qui persiffle sur les musulmans persiffle sur les juifs .
    @ merci Fouzia .

  • Le mois du Ramadan s’en va… Avec cette atmosphère spéciale, ce temps qui passe si différemment, cet appel du cœur, de la fraternité, de l’amour et du pardon. Nous allons reprendre nos habitudes. Une année encore. Il y aura encore les six jours de shawwâl pour nous rappeler le sens et la densité du jeûne et de la proximité.

    Il ne faut rien oublier. Avec nos familles, nos sœurs, nos frères, nos concitoyens, l’école du Ramadan est une école de l’humilité, la générosité, du don et du service. Ce dont notre époque a tant besoin. Il ne faut pas l’oublier, il ne faut rien oublier.