Question ouverte: Ne pensez vous pas que les femmes algériennes entre autres devraient avoir un mois de congé pendant le ramadan?

@ Rouibah : tu m'excuses, mais faut pas cacher le soleil avec un tamis ! Elles ont pour tâche principale pendant le ramdan de préparer à manger. Vu les horaires de travail dans les administrations et entreprises ( commencer plus tard, pour finir plus tard) et l'état dans lequel le jeune les mets, je doutes que leur travail soit efficace...
Tu sais ce qui est le plus grave ce n'est pas l'abseintéisme mais le présentéisme passif:
la personne est là physiquement mais elle ne produit rien, pas de rendement...alors que si elle était présente on aura pu la remplacer par quelqu'un d'efficace...
D'ailleurs, pourquoi suis je sexiste comme ça, on pourrait étendre ça à toute la population...
commencer plus tard et finir plus tôt !
absente au lieu de présente ! mdr

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: raz le bol des saleauds racistes ;corses ?

trois jeunes sortent de la mosquée d'ajaccio
c'est la féte la fin du ramadan ;
Soudain les ordures de services fondent sur eux fusils a la main et tirent ; l'un des jeunes griévement touché a la téte
HE voila le racisme au grand jour révélé sur l'ile de beauté ( heureusemnt pas tous le sont ) pour y a voir séjourné beaucoup le sont !!!!la bétise l'ignoble saloperie qui rongent ces gens!
la punition doit etre extrement sévére ;;;;; qui peuvent'ils acceptez la bas déja les plastiquages des maisons de gens non(CORSE) indiquent qu'ils revendiquent que l'ile est a eux rien qu'a eux

Question ouverte: que represente le ramadan pour vour?

kikoo je voudrais just savoir ce que vous pensez du ramadan et ce que cela représente pour vous??

Question ouverte: Féminisme, islamisme, même combat?

Que pensez-vous des accointances entre Christine Delphy et Tariq Ramadan?

Extrait du livre de Caroline Fourest, "Frère Tariq":

Question ouverte: mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris ?

mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris et cherche désespérément une place pour se garer. Il fait le tour, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien.
Il a un rendez-vous d'affaires très important et il risque de se mettre en retard. Mais rien, aucune place !
Désespéré, il regarde vers le ciel et implore :
"Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d'écart et de manger toujours allal, de faire 5 fois la prière par jour, de respecter le ramadan et toutes les fêtes musulman..."

Question ouverte: Le boom des produits halal?

A l'occasion du mois de Ramadan, Ecotidien enquête sur le marché des produits Halal en pleine expansion ces dernières années. Longtemps cantonnés aux boucheries musulmanes, ils investissent aujourd'hui les rayons des grandes surfaces.

LA SUITE

http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/1392/

Question ouverte: aux musulmans :que faire quand un membre de sa famille est athée ?

il s 'agit du pére e ma meilleure amie qui est d origine algérienne avec à la base un pére et une mére musulmans ,sa mére faisait la priére mais lui son pére non parcontre il faisait le ramadan .les 2 ont divorcés elle à revu son pére recemment qui lui à dit qu il était athée ,en plus de cela il est vraiment malade et les medecins lui ont pronostiqués 2 mois à vivre quand elle lui dit de prier il lui dit non fermement. que faire et à t elle un devoir par rapport à lui devant ALLAH

Question ouverte: « Vous vouliez la paix au prix du déshonneur, vous aurez la guerre et le déshonneur » ?

dar-el-islam , dar-el-harb , dar-el-suhl , dar-el-ahd , dar-el-dawaà ...

[…] « [L’Islam] … a préféré insister sur sa pureté », et réprimer par la violence ceux qui refusaient son nouveau message. On est loin de sourate Il verset 256, « En religion point de contrainte.». Les musulmans vous répondront qu'il ne s'agissait nullement de convertir de force juifs, chrétiens et polythéistes, il ne s'agissait que de les contraindre à accepter l'ordre nouveau islamique qui faisait d'eux des sous-citoyens.

Contenu similaire :

  • Qu'en pensez vous

    Beaucoup de penseurs superficiels et de soi-disant modernistes disent que l'Islam appelle ses adeptes à passer tout leur temps à la mosquée et disent que c'est là une chose incompatible avec les temps modernes où l'on exige de plus en plus de travail et de rendement.

    Ils soulèvent là en fait le problème des problèmes et il en va de la survie même de toute notre planète qui semble malheureusement aller de plus en plus à la dérive.

  • Est-ce qu'il est possible de toujours détester ma maman à 31 ?
    ma maman est une personne très malheureuse, sa vie élaborée autour d'enguler, critiquer et crier elle a 56 ans
    Je me suis marié et je vis loin de chez elle et puisque je ne l'ai pas vue pendant un ans j'ai décidé de passer le mois de ramadan avec elle et ma soeur adolescente .... quand je lui dis que mon dot me fai mal elle dis oh s'il vous plaît c'est juste une excuse,

  • Malgré les inconvénients du travail de nuit (travail en 3x8, travail dansun hôptial par exemple...) est-ce que quelque part, le fait de se reposer pendant la journée, peut "faciliter" un peu la pratique du ramadan?

    Bah oui: si les personnes de confesion musulmanne ont besoin de se reposer pendant la journée, quelque part, la lumière du jour est plus courte. Est-ce que je me trompe?

    Si quelqu'un pouvait me confirmer le fait que le travail de nuit peut indirectement rendre la pratique du ramadan plus facile. Merci.

  • Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas les grands contribuables qui faire vivre notre économie ?

    (* sous entendu que les croyants versent plus les impôts directs que les athées dans la société, rien que ces périodes de fêtes !)
    @solei levant

    même en Inde,on fête en dépensant l'agent.

    voici un extrait:

  • qu'elle avait à rattraper ce jeûne apres l'accouchement et avant l'arrivé du mois de ramadan de l'année suivante. est-ce que cette femme doit verser l'amende expiratoire du jeûne de l'année en question ou de celui des autres années, au cas ou cette femme ne rattrape pas ce jeûne et le remet, volontairement ou involontairement, à des annés plus tard? et quelle est à l'occasion, la difference entre la rupture volontaire et la rupture involontaire du jeûne ?