Question ouverte: Ne pensez vous pas que les femmes algériennes entre autres devraient avoir un mois de congé pendant le ramadan?

@ Rouibah : tu m'excuses, mais faut pas cacher le soleil avec un tamis ! Elles ont pour tâche principale pendant le ramdan de préparer à manger. Vu les horaires de travail dans les administrations et entreprises ( commencer plus tard, pour finir plus tard) et l'état dans lequel le jeune les mets, je doutes que leur travail soit efficace...
Tu sais ce qui est le plus grave ce n'est pas l'abseintéisme mais le présentéisme passif:
la personne est là physiquement mais elle ne produit rien, pas de rendement...alors que si elle était présente on aura pu la remplacer par quelqu'un d'efficace...
D'ailleurs, pourquoi suis je sexiste comme ça, on pourrait étendre ça à toute la population...
commencer plus tard et finir plus tôt !
absente au lieu de présente ! mdr

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Pourquoi il y a t-il de plus en plus de musulmans qui fêtent noêl?

avec le sapin, les cadeaux ...

Nous, musulmans, nous avons deux fêtes : celle qui marque la fin du jeûne de Ramadan et la fête du sacrifice, celle du jour du grand pèlerinage. Feter Noel est donc un peché pour les musulmans car d'après ce que je sais Notre prophète ( paix sur lui) n'a jamais fêter Noêl?

J'aimerais avoir des avis de musulmans sur cela.

Question ouverte: Comment font les lapons musulmans pour observer le Ramadan lorsque celui-ci a lieu en juin ?

Donc au nord du cercle polaire, où le soleil ne se couche pas pendant plusieurs mois d'été...

Question ouverte: Comment ont-ils fait de l'Islam une religion de peur, de violence et barbarisme?

Pour moi l'islam est censé être une religion de paix.
Une religion qui appelle à l'amour et à l'entente. Une religion qui respecte les autres religions et croyances. Une religion qui a du respect pour la vie de l'être humain.

Pfff ce que j'ai pu être naïve !!!

Une partie de moi continue de croire tout cela en me disant que ce sont ces malades, ces fanatique extrémistes qui ont cela de cette religion !

En ce moment, je me dis qu'un monde athée serait ce qu'il y a de mieux.

Suivez ces lien si vous voulez comprendre ce qui a motivé ma question. Ame sensible s'abstenir.

Question ouverte: une invitation au paradis?

دعوة إلى الجنة
Veux-tu être proche d’Allah ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur,
lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. »
Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?
Le Prophète a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. »
Veux-tu une demeure au Paradis ?
Le Prophète a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis »

Question ouverte: Il n y a pas que la France qui doit subir l humiliation de ces muslims ?

Le mufti d'Australie insulte les femmes

La plus haute autorité musulmane d'Australie a comparé les femmes non voilées à de la « viande » offerte à l'étal.

Question ouverte: Combien de temps faudra-t-il supporter ces questions débiles sur le ramadan ?

Je n'ai jamais fait le ramadan car personne n'a su me convertir à l'islam mais je ne suis nullement dérangé par le fait que des musulmans s'adonnent au jeûne la journée pour se retrouver entre amis et en famille au coucher du soleil et faire ripaille. Je ne vois vraiment pas où est le problème. Tant qu'on n'exige pas de moi que je le fasse, tout va bien.

D'ailleurs, que fait cette question dans la rubrique "immigration" ?

Contenu similaire :

  • Qu'en pensez vous

    Beaucoup de penseurs superficiels et de soi-disant modernistes disent que l'Islam appelle ses adeptes à passer tout leur temps à la mosquée et disent que c'est là une chose incompatible avec les temps modernes où l'on exige de plus en plus de travail et de rendement.

    Ils soulèvent là en fait le problème des problèmes et il en va de la survie même de toute notre planète qui semble malheureusement aller de plus en plus à la dérive.

  • Est-ce qu'il est possible de toujours détester ma maman à 31 ?
    ma maman est une personne très malheureuse, sa vie élaborée autour d'enguler, critiquer et crier elle a 56 ans
    Je me suis marié et je vis loin de chez elle et puisque je ne l'ai pas vue pendant un ans j'ai décidé de passer le mois de ramadan avec elle et ma soeur adolescente .... quand je lui dis que mon dot me fai mal elle dis oh s'il vous plaît c'est juste une excuse,

  • Malgré les inconvénients du travail de nuit (travail en 3x8, travail dansun hôptial par exemple...) est-ce que quelque part, le fait de se reposer pendant la journée, peut "faciliter" un peu la pratique du ramadan?

    Bah oui: si les personnes de confesion musulmanne ont besoin de se reposer pendant la journée, quelque part, la lumière du jour est plus courte. Est-ce que je me trompe?

    Si quelqu'un pouvait me confirmer le fait que le travail de nuit peut indirectement rendre la pratique du ramadan plus facile. Merci.

  • Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas les grands contribuables qui faire vivre notre économie ?

    (* sous entendu que les croyants versent plus les impôts directs que les athées dans la société, rien que ces périodes de fêtes !)
    @solei levant

    même en Inde,on fête en dépensant l'agent.

    voici un extrait:

  • qu'elle avait à rattraper ce jeûne apres l'accouchement et avant l'arrivé du mois de ramadan de l'année suivante. est-ce que cette femme doit verser l'amende expiratoire du jeûne de l'année en question ou de celui des autres années, au cas ou cette femme ne rattrape pas ce jeûne et le remet, volontairement ou involontairement, à des annés plus tard? et quelle est à l'occasion, la difference entre la rupture volontaire et la rupture involontaire du jeûne ?