Question ouverte: Musulmans:Pouvez vous accepter ce conseil?

Au nom de Dieu, Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux

Que le salut et la paix soient sur Son Prophète, les siens, les compagnons et tous les successeurs.

Mes chers frères musulmans, remercions Le Seigneur pour la plus grande des faveurs qu’Il nous a accordées, d’avoir fait de nous ses fidèles musulmans. Un énorme bienfait qu’Il n’a pas daigné accorder a beaucoup de gens sur cette terre.

Qu’avons-nous fait pour mériter cette préférence divine ? Rien ! C’est une grâce qu’Il accorde à certains de Ses sujets en échange de rien. Il leur donne la foi véritable et les guide ensuite dans le droit chemin. Y avons-nous jamais pensé ? Nous arrive-t-il d’y méditer un peu, pour Le remercier, comme Il aime L’être, de cet immense privilège ?!

Le Ramadan fait partie de cette immense grâce dont Dieu nous a comblés, le mois en entier est un énorme bienfait, mais surtout sa dernière décade.
Comme Le Prophète nous en a informés dans un long Hadith, selon Salman et rapporté par Ibn Khouzaima et autres, c’est le mois dont le début est clémence, le milieu absolution et la fin un salut de l’enfer.

Voici que nous entrons donc dans la dernière ligne droite de ce parcours spirituel par excellence. Un moment fugace que les fidèles regretteront très bientôt. La dernière décade surtout est la période d’adoration la plus intense et la plus riche en spiritualité et en récompense. Elle inclut "la nuit du destin", une nuit meilleure que mille mois.
Voilà comment le Prophète vivait les dernières nuits du Mois le plus sacré et le plus spirituel. Il jeûnait la journée et passait la nuit dans l’adoration Du Seigneur, pour mériter la récompense reine pendant ce mois : le salut de l’enfer.

Mais cela ne lui suffisait pas, de rester en compagnie de ses épouses et ses compagnons. Il se retirait, pour qu’aucune chose ne puisse le détourner, ne serait-ce qu’un petit laps de temps, de ces moments d’intense adoration. Il s’organisait cette retraite spirituelle, qui s’appelle "Itikaf", en s’enfermant seul dans une petite tente à l’intérieur de la mosquée, pour se consacrer entièrement à l’adoration, le Rappel et l’invocation De Son Créateur, Le Très Haut, Le Clément. Dans l’intimité Du Seigneur, Il cherchait Sa proximité. Les compagnons faisaient de même, de son vivant et après Lui.
On peut comprendre qu’Il faisait certainement cela aussi pour ne pas manquer la grandiose, la sublime "nuit du destin", et pour ne pas être ainsi privé de ses prodigieux bienfaits, car il n’en était pas sûr de la date. C’est pour cela qu’il est si regrettable qu’à notre époque, la plupart des musulmans la consacrent chaque année la veille du vingt-septième jour du Ramadan.
D'autre part, l’adoration pendant cette nuit équivaut à celle de plus de mille mois (1000 mois = 83 ans et 4 mois). Le Seigneur, Le Clément, Le Tout Miséricordieux, ne dit pas qu’elle équivaut à mille mois, mais qu’elle est meilleure. Pourrions-nous, nous Ses serviteurs, mesurer l’ampleur de Sa récompense pendant cette nuit ? Absolument pas ! Car la clémence et la largesse divines sont incommensurables.

Pour profiter de cette largesse, les croyants doivent donc redoubler d’efforts pendant toutes les nuits de cette décade. Ces nuits sont les meilleures et les plus sublimes de l’année pour Dieu et, partant, pour les musulmans soucieux de gagner le contentement et la récompense Du Seigneur.
Qu'ALLAH nous a aidé.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: La constitution algérienne garantit-elle vraiment la liberté de conscience ?

Devons-nous nous battre ou récapituler pour les droits de l'homme ?

Quatre ans de prison ferme pour non-respect du ramadan

Question ouverte: Les mots de l'amour, vous les entendez ?

Sans Mots

par Tariq Ramadan

Elle est étrange cette facilité qu’ont les mots à sortir de soi sous le coup de l’émotion, de la colère et de l’emportement. Sans effort, libres…les mots nous volent à nous-mêmes, disent ce que l’on a senti et pensé ; disent même ce que l’on n’a pas même pensé. Les mots émotifs.

Parfois, c’est l’inverse. Proche de son cœur, de ses blessures et des horizons les plus intérieurs, les mots ne viennent pas. Ou ceux qui viennent ne disent pas, ou mal, ou à moitié. Les mots nous trahissent et nous trompent. Les mots élimés.

Question ouverte: c'est qd le ramadan prochain?

C'est que vous me manquez voilà
@bohémia, t'inquiete pas j'ai l'habitude de tracer des Z en marchant
@said; mon vieux tu ne m'as connu qu'en état de sobriété et j'étais pas du tout beau. mais rassure toi la sobriété chez moi ne dure qu'un mois c'est pkoi foposer la question
@MISS: c'est loin. j'ai envi de retrouver ma sobriété au plus vite

Question ouverte: que pensez vous de lui?

il me parle de mariage, veut qu'on s'installe ensemble, me dit qu'il veux que je reste tous le temps aupres de lui ...... Moi par peur de l'attachement rejette ces avances. Je le sens qu'il amoureux de moi, cependant tantot j'en est l'impression et tantot certains actes me font reveni sur ma decision.

Question ouverte: J'ai posé une question qui manquait de sa suite. La voilà complète. Suis-je un Prophète ?

LE VATICAN DE L’ISLAM A WASHINGTON

Peut-on mettre en exergue la tendance « haineuse » de l’Eglise Chrétienne envers l’Islam ?

Question ouverte: Avez-vous des exemples de bons voeux pour la fin du ramadan ?

Salem à tous , on m'a envoyé de belles phrases aujourd'hui sur mon portable mais c la 1ère fois et je n'ai pas su répondre .
Pouvez-vous me donner plusieurs exemples pour formuler de bons voeux en remerciement ? merci
En français aussi svp
@C'est grave si je n'ai pas répondu le jour (de la fête) même ?

Question ouverte: pour moi, Royal= Lassitude . Et vous?

Pour une fois le mot en UDE est français! Pendant que l'on parle de ses turpitudes (15), on oublie (" ")les licenciements, l'absence de rectitude (30) des journalistes du Figaro, la veulerie des médias (sur LCI -Rendez-vous politique" (!) Carla est venue vendre son "opus"on oublie la crise économique et on prépare la fête des grandes surfaces, c'est à dire Noël ( Quand c'est le Ramadan, ,l'aid, les journaleux, avec sollicitude (40) jouent les pédagogues, lorsqu'il s'agit de noël ou de Kippour , silence Sur la signification.... La nullitude quoi!

Contenu similaire :

  • Sourate 92 : AL-LAYL (LA NUIT)
    21 versets - Pré-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Par la nuit quand elle enveloppe tous !

    2. Par le jour quand il éclaire !

    3. Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle !

    4. Vos efforts sont divergents.

    5. Celui qui donne et craint (Allah)

    6. et déclare véridique la plus belle récompense

    7. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.

    8. Et quand à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration d'Allah),

  • Sourate 97 : AL-QADR (LA DESTINÉE)
    5 versets - Pré-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

    2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

    3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

    4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

    5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

  • Voila j'ai lu que la nuit du destin était caché parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de ramadan c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21,23,25,27 ou 29 de ramadan mais je voulais savoir si c'est sûre parce que je me dis que peut être que cette nuit débuterai le soir du 21, 23, 25, 27, 29 ? jespère que vous m'avez comprise merçi d'avance

  • Je remercie Dieu de m'avoir donné cette chance d'avoir la foi .
    Mais ,en tant que jeunes musulmans , dans la plupart des temps nous oublions cette faveur de Dieu et nous nous comportons comme des insouciants . Il faut qu'on cherche la proximité de Dieu à travers les bonnes actions et demandons pardon à Allah , il ne nous reste plus que 9 jour de ce mois béni de ramadan .Que Dieu accepte notre jeûne .IL est vraiment le Pardonneur ,le Miséricordieux.

  • دعوة إلى الجنة
    Veux-tu être proche d’Allah ?
    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur,
    lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. »
    Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?
    Le Prophète a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. »
    Veux-tu une demeure au Paradis ?
    Le Prophète a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis »