Question ouverte: Mes douces, ceci pourrait il se passer dans notre beau pays ?

Ce mois béni de Ramadan fut un vrai cauchemar pour Maï qui, après 18 ans de mariage, perd son mari à cause de ses deux enfants cachés qui étaient venus pour les vacances à Sikasso.

Solo était ce jour seul à la maison, au dernier moment, il avait décidé d'y rester à cause d'un malaise. Au moment où il était concentré sur un film, une fillette et un garçon font leur entrée dans le salon. Les deux enfants ont salué Solo en l'appelant Tonton, leur sac étant restés au dehors. Un moment, Solo sortit dehors et remarqua les sacs. Alors, il revint auprès des enfants pour en savoir davantage. Solo comprit ainsi qu'il venait de recevoir des étrangers. C'est ainsi qu'il interrogea les enfants qui se présentèrent comme étant les enfants de M aï. Solo insista sur le fait de ne pas les connaître, car pour lui il s'agissait des enfants de Maï au sens africain du mot ; c'est-à-dire de la famille élargie. Mais les enfants insistaient qu'ils étaient les vrais enfants de son épouse. Solo ne comprenait rien car il n'avait jamais entendu parler d'eux. L'arrivée de ces deux gamins n'avait pas été annoncée, car depuis 18 ans qu'ils vivent ensemble, Maï a toujours caché ses deux enfants qui vivaient chez une de ses sœurs à Niono.

Les enfants étaient aussi arrivés à Sikasso pour passer les vacances chez une autre sœur mais qui habitait un quartier différent. Maï était au courant de leur arrivée et elle se proposait d'aller les chercher à la gare" mais malheureusement, ils étaient arrivés un peu plus tôt. Ils avaient alors emprunté un taxi en suivant les explications téléphoniques d'un parent pour arriver au domicile de leur mère. Mais celle-ci étant absente, c'est son époux qui était présent. Solo entre temps avait poussé son enquête jusqu'à avoir la confirmation que les deux enfants étaient ceux de sa femme et portaient le nom' d'un monsieur qui était du passé de celle-ci et dont elle • parlait souvent.

Aux environs de 14h, la dame Maï fit son entrée dans le foyer conjugal. Elle gare à peine sa moto et aperçoit sa fille et son fils qui étaient quelque part son portrait craché. A peine sortie de son étonnement que son époux Solo tira le rideau d'un geste furieux pour croiser le regard de sa femme. Après 18 ans de vie commune, ce regard a suffi à Maï pour comprendre que ses carottes étaient cuites, Elle décide alors d'affronter son époux en tentant de se justifier de la peur qui l'avait toujours dissuadé de faire cette révélation. Mais Solo était, amer, il n'en revenait pas, d'être trompé pendant presque 20 ans, jamais il n'a su que sa" femme avait des enfants. Tout de suite, il était en larme et fait appel à, son meilleur ami pour venir constater les dégâts. Celui-ci arriva aussitôt, après explication, il tenta, de recoller les morceaux en vain.

Après concertation avec son ami, la sentence est tombée, Solo exige le départ instantané de sa femme et, cela pour le reste de sa vie. Malgré les supplications, il est resté inflexible sur sa position.

Le lendemain, l'ensemble du quartier constate le remue ménage dans la famille de Solo qui était décidé à aller au bout de sa logique. M aï fit alors accompagner ses enfants à Bamako en attendant que d'autres-interventions parviennent à faire fléchir son époux.

A la suite de leur mariage, le couple avait eu 3 autres gosses qui étaient restés avec papa. Maï qui était arrivée à Sikasso pour raison de service était une jeune dame de qui on pouvait tout imaginer sauf l'existence de 2 gosses, elle ne donnait pas cette impression et pourtant...

A l'époque, elle avait fait l'objet de convoitises, finalement Solo avait eu raison, il avait gagné. Jusqu'au jour du scandale personne n'avait Soupçonné que Maï était mère.de 2 errants dont l'un vient d'ailleurs de décrocher le bac Comme quoi, les femmes son, souvent; plus que ce que nous soupçonnons.

Cette situation est-sur-, tout imputable aux nombreux vices de forme qui : ont entouré ce mariage.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: raz le bol des saleauds racistes ;corses ?

trois jeunes sortent de la mosquée d'ajaccio
c'est la féte la fin du ramadan ;
Soudain les ordures de services fondent sur eux fusils a la main et tirent ; l'un des jeunes griévement touché a la téte
HE voila le racisme au grand jour révélé sur l'ile de beauté ( heureusemnt pas tous le sont ) pour y a voir séjourné beaucoup le sont !!!!la bétise l'ignoble saloperie qui rongent ces gens!
la punition doit etre extrement sévére ;;;;; qui peuvent'ils acceptez la bas déja les plastiquages des maisons de gens non(CORSE) indiquent qu'ils revendiquent que l'ile est a eux rien qu'a eux

Question ouverte: que represente le ramadan pour vour?

kikoo je voudrais just savoir ce que vous pensez du ramadan et ce que cela représente pour vous??

Question ouverte: Féminisme, islamisme, même combat?

Que pensez-vous des accointances entre Christine Delphy et Tariq Ramadan?

Extrait du livre de Caroline Fourest, "Frère Tariq":

Question ouverte: mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris ?

mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris et cherche désespérément une place pour se garer. Il fait le tour, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien.
Il a un rendez-vous d'affaires très important et il risque de se mettre en retard. Mais rien, aucune place !
Désespéré, il regarde vers le ciel et implore :
"Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d'écart et de manger toujours allal, de faire 5 fois la prière par jour, de respecter le ramadan et toutes les fêtes musulman..."

Question ouverte: Le boom des produits halal?

A l'occasion du mois de Ramadan, Ecotidien enquête sur le marché des produits Halal en pleine expansion ces dernières années. Longtemps cantonnés aux boucheries musulmanes, ils investissent aujourd'hui les rayons des grandes surfaces.

LA SUITE

http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/1392/

Question ouverte: aux musulmans :que faire quand un membre de sa famille est athée ?

il s 'agit du pére e ma meilleure amie qui est d origine algérienne avec à la base un pére et une mére musulmans ,sa mére faisait la priére mais lui son pére non parcontre il faisait le ramadan .les 2 ont divorcés elle à revu son pére recemment qui lui à dit qu il était athée ,en plus de cela il est vraiment malade et les medecins lui ont pronostiqués 2 mois à vivre quand elle lui dit de prier il lui dit non fermement. que faire et à t elle un devoir par rapport à lui devant ALLAH

Question ouverte: « Vous vouliez la paix au prix du déshonneur, vous aurez la guerre et le déshonneur » ?

dar-el-islam , dar-el-harb , dar-el-suhl , dar-el-ahd , dar-el-dawaà ...

[…] « [L’Islam] … a préféré insister sur sa pureté », et réprimer par la violence ceux qui refusaient son nouveau message. On est loin de sourate Il verset 256, « En religion point de contrainte.». Les musulmans vous répondront qu'il ne s'agissait nullement de convertir de force juifs, chrétiens et polythéistes, il ne s'agissait que de les contraindre à accepter l'ordre nouveau islamique qui faisait d'eux des sous-citoyens.

Contenu similaire :

  • bjr

  • Voila 3 ans que je suis avec mon ami, nous habitions ensemble depuis 2 ans.
    Début Août, lors d'une dispute assez musclé (je me suis retrouvée avec un oeil au beurre noir) , la raison était qu'il souhaitait découché de la maison pour passer une soirée chez une amie dont son mari était parti en Espagne à ce moment là et ensuite dormir chez ses parents...
    Devant mon refus, Monsieur avait décidé de prendre ses affaires et de partir.
    Malgré mes pleurs et larmes, il a décidé de pas revenir entièrement, et vient me rendre visite 1 a 3 jours par semaine.

  • Il y a eu 3 affaires qui ont essayer de salir l'image de L'Islam :
    la 1ere le mariage annulé à cause de la femme qui n'étaient pas vierge ,or dans l'Islam il n'est pas obligé d'être vierge pour se marier (voir le Saint-Coran) alors pk les médias ont précisés que ces époux étaient musulmans? Feraient-ils de l'amalgame (racisme)?
    la 2nd c'était en été des musulmanes désiraient faire un tournoi de basket féminim (la aussi scandale) or lorsque la mairie de Paris fait un concert lesbien interdit aux hommes: pas de scandales...

  • Ceci est un extrait d'un texte , la chaleur de l'accueil est à son paroxysme.

    <<.... Nous venons de rentrer d'ALGER, j'ai voulu faire connaître à mes enfants et à mon mari cette manifique ville.

  • Bonjour chers ami (es)

    Hier encore j’ai eu un problème avec mon beau père qui veut que je leur prépare à mangé alors qu’il ne me donne ni le prix du condiment ni le riz à préparé.

    En effet, le jeune frère de mon mari qui contribuait au dépense de la famille avec mon mari est parti de la maison après une grande dispute avec leur père avant le début du ramadan et à détruis toute sa maison en n’enlevant les toiles et les portes en disant qu’il ne reviendra plus dans la famille à cause du comportement de son père, sa femme est aussi partie chez elle.