Question ouverte: Magnifique hadith ange Gabriel?

Omar a dit encore: Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs, et on ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit: «O Mohammed, fais-moi connaître l`Islam». L`Envoyé de Dieu dit alors: «L`Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne du Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible». Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous ètonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua: «La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal». L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai» et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit: «La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voi». L'homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit: «Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne». Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais, fais moi connaître les signes précurseurs», et le Prophéte lui répondit: «Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes». Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophéte dit: «O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?». «Non», répondis-je! «Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants». «Cet homme-là était l`Archange Gabriel; répondit le prophète; Il vient pour vous enseigner votre religion

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Y a-t-il meilleurs représentants du peuple que les députés algériens ? ?

Sensibles à l'érosion du pouvoir d'achat des citoyens, à la religieuse flambée des prix qui caractérise le ramadan, ils prix leurs précautions et se sont fait tripler les déjà généreuses gratifications mensuelles. Il faut faire vite, ont-ils dû se dire, pour amasser la plus grande fortune possible avant la fin du mandat.

Question ouverte: Pkoi est ce que les non pratiquants sont généralement plus critiques envers les pratiquants ?

quelque soit la religion, on entend tjs ici et la une personne dire "mais c bête de faire le ramadan, ça ne sert à rien", 'quelle idée de mettre une kipa..", etc...c plutôt rare d'entendre l'inverse "quel impie!!"
vous en pensez quoi?

Question ouverte: Le RAMADAN est terminé depuis un mois savez vous que dans des pays comme l ALGERIE les ARABES CHRETIENS ?

ne peuvent exercer leur religion sous peine de poursuites judiciaires ou pour certains qui désirent se convertir ils risquent des peines de prison et parfois la mort ,L ' ISLAM serait donc une RELIGION intolérante devons nous appliquer les mêmes principes aux CHRÉTIENS qui souhaitent se convertir à la religion musulmane en EUROPE et particulièrement en FRANCE;
JE VOIS QUE LES INTEGRISTES ET PRO ISMALISTES SONT EN MASSE SUR YAHOO FRANCE il est temps que cela cesse

Question ouverte: Prendre sa retraite au Maroc: avantages, inconvenients?

Fiscalement, il semble que ce soit ... "paradisiaque" !
Mais concretement, en periode de Ramadan par exemple, quelles différences avec le fait de vivre à Paris?
(Medecine, Sécurité, Prix des logements, Accueil...?)

Question ouverte: A propos du jeûne de Chawwal ?

J'ai déjà posé une question à ce sujet mais je préfère encore une fois redemander. Je dois rattraper quelques jours du jeûne de Ramadan. combien de temps ais-je à ma disposition pour pouvoir faire le jeûne de Chawal ? Ce jeûne surérogatoire se fait-il comme le jeûne de Ramadan, doit-on l'interrompre de la même manière (eau, dattes, lait...) etc ?

Question ouverte: Est-ce parce qu'il était soufi que le commandant Massoud était détesté et attaqué par les talibans ?

Malgré un patchwork ethnique, des orientations politiques et religieuses diverses et mis à part une minorité collaborant avec le régime pro-soviétique de Kaboul, l’Islam a été le fer de lance du combat des Afghans et de leur résistance à l’envahisseur soviétique, première puissance antireligieuse du monde.

Contenu similaire :

  • « L’islam (la Soumission à Dieu) est de témoigner qu’il n’est pas d’autre dieu que Dieu et Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu t’acquittes de la prière, verse la purification, jeûne le mois de ramadan et accomplisse le pèlerinage si tu en as la possibilité. »

    « L’iman (la Foi), c’est de croire en Dieu, en Ses anges, en Ses livres, en Ses envoyés et dans le fait que Son décret prévaut sur toute chose. »

    « L’ihsan (l'Excellence) est que tu adores Dieu comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »

  • Un jour que le Prophète Muhammad était avec ses compagnons, ces derniers virent arriver un homme habillé de blanc, ne portant sur lui aucune trace de la poussière du voyage.

  • Alors je commence par des questions portants sur le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui^^ :

    1) Quelle est la maison où le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui se réunissait avec ses compagnons à la Mecque au commencement de l'appel à Dieu (da3wa) ?

    2) Quelle est la croisade (ghazwa) où l'on colporta la (fausse) mort du prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui ?

    3) Combien de fois le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui a jeuné ramadan?

    4) Qui est celle que le prophète paix et bénédiction d’Allah sur lui a qualifié de sa mère après sa mère ?

  • Sourate 66 : AT-TAHRIM (L'INTERDICTION)
    12 versets - Post-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

    2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage .

  • Allah dit dans le Saint Coran "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. "

    "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]".
    Sourate El Isra (Voyage Nocturne).