Question ouverte: Magnifique hadith ange Gabriel?

Omar a dit encore: Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs, et on ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit: «O Mohammed, fais-moi connaître l`Islam». L`Envoyé de Dieu dit alors: «L`Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne du Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible». Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous ètonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua: «La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal». L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai» et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit: «La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voi». L'homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit: «Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne». Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais, fais moi connaître les signes précurseurs», et le Prophéte lui répondit: «Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes». Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophéte dit: «O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?». «Non», répondis-je! «Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants». «Cet homme-là était l`Archange Gabriel; répondit le prophète; Il vient pour vous enseigner votre religion

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: si tu as juré de faire quelque chose que tu ne pourras pas, peut - être,le faire,comment faire ?

JE suis une femme mariée âgée de 30ans et j'ai deux enfants .Je fais la prière.Mon mari boit de l'alcool (n'était pas comme ça avant.Mais ne fait pas la prière mais j'avais l'espoir de le changer et qu'il se repentir enfin surtout qu'il est un orphelin et qu'il possède beaucoup de qualités).Après Ramadan ,(2ème journée de l'Aid )mon mari est allé pour boire et à son retour j'étais très en colère et j'ai juré qu'il ne m'approche pas tant qu'il boit encore et il ne se repentir pas.Je me suis rendu compte après que c'est difficile de vivre comme ça surtout parce que je l'aime et que je suis pas c

Question ouverte: voici ce que veut dire etre musulman selon le dieu(coran)et le prophète(sunna)?

Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres

Être musulman c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

Être musulman c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

Être musulman c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Question ouverte: tawfik en détention en israel pour avoir condiut une voiture?

Une première dans le monde entier. israel oblige les non juifs à appréhender les impératifs religieux juifs, source de contrainte et de malaise.

Il est tout à fait naturel pour les juifs de vivre suffoqués sous le poids de leurs lois religieuses si nombreuses mais obliger les non juifs à avoir peur de cela, je crois que c’est inadmissible. C'est comme si on maintenait dans un pays arabe un chrétien dans la prison pour avoir fumer pendant le ramadan une cigarette dans la rue en chantant à voix haute.

Question ouverte: Pourquoi les maghrébins sont-ils plus rejetés que d'autres populations immigrés..?..Hasard?

On entend parler que de Coran...de discrimination à l'embauche...de voile...de ramadan. Pourquoi tant d'importance...???

Question ouverte: Est-ce que c'est vrai que notre gouvernement fait des calculs politiques...?

avant d'annoncer le jour de l'Aïd.
Autrement dit, est-ce que l'état l'arrange un Aïd le mardi ou le Mercredi?
chaque année, les gens disent qu'ils nous ont fait manger un jour de Ramadan, ou le contraire.
Est-ce que l'état n'a rien à faire.

Question ouverte: Rattrapage Ramadan : à quelle heure faire l'iftar?

Bonjour,

J'ai des jours à rattraper de Ramadan.
Je voudrais savoir comment définir l'heure du début de jeune et d'iftar, par exemple, en novembre? Sur quoi est-ce qu'il faut se baser?

Question ouverte: encore ELLE................?

pour certains,ce ramadan était une belle occasion pour repentir et retrouver le bon chemin ou plutôt d'y rester.
pour d'autres, ce n'était qu'une abstinence de manger et de boire!
pour ceux derniers, voici une video a regarder:
http://www.youtube.com/watch?v=ZTQGXFNYzKk

alors ca vous vibre la foi un peu?

bonne jourée

pour adam et mca un autre lien:
http://www.metacafe.com/watch/872042/

Contenu similaire :

  • « L’islam (la Soumission à Dieu) est de témoigner qu’il n’est pas d’autre dieu que Dieu et Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu t’acquittes de la prière, verse la purification, jeûne le mois de ramadan et accomplisse le pèlerinage si tu en as la possibilité. »

    « L’iman (la Foi), c’est de croire en Dieu, en Ses anges, en Ses livres, en Ses envoyés et dans le fait que Son décret prévaut sur toute chose. »

    « L’ihsan (l'Excellence) est que tu adores Dieu comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »

  • Un jour que le Prophète Muhammad était avec ses compagnons, ces derniers virent arriver un homme habillé de blanc, ne portant sur lui aucune trace de la poussière du voyage.

  • Alors je commence par des questions portants sur le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui^^ :

    1) Quelle est la maison où le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui se réunissait avec ses compagnons à la Mecque au commencement de l'appel à Dieu (da3wa) ?

    2) Quelle est la croisade (ghazwa) où l'on colporta la (fausse) mort du prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui ?

    3) Combien de fois le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui a jeuné ramadan?

    4) Qui est celle que le prophète paix et bénédiction d’Allah sur lui a qualifié de sa mère après sa mère ?

  • Sourate 66 : AT-TAHRIM (L'INTERDICTION)
    12 versets - Post-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

    2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage .

  • Allah dit dans le Saint Coran "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. "

    "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]".
    Sourate El Isra (Voyage Nocturne).