Question ouverte: Les mots de l'amour, vous les entendez ?

Sans Mots

par Tariq Ramadan

Elle est étrange cette facilité qu’ont les mots à sortir de soi sous le coup de l’émotion, de la colère et de l’emportement. Sans effort, libres…les mots nous volent à nous-mêmes, disent ce que l’on a senti et pensé ; disent même ce que l’on n’a pas même pensé. Les mots émotifs.

Parfois, c’est l’inverse. Proche de son cœur, de ses blessures et des horizons les plus intérieurs, les mots ne viennent pas. Ou ceux qui viennent ne disent pas, ou mal, ou à moitié. Les mots nous trahissent et nous trompent. Les mots élimés.

Ce peut être le brouillard, le trouble et le flou. Une pensée peu claire, une raison malmenée, ou sans raison, et le poids de nos contradictions. On ne sait pas dire, on ne sait que dire. Les mots occupent le silence ou cachent ses vérités. Les mots menteurs.

Les mots passe-partout. Les politesses et les révérences, les codes et les signes à passer sa journée à passer entre les gouttes du sens et des finalités. L’air de tout dire sans rien dire et de faire semblant d’entendre et de sourire. Les mots mimétiques.

Quel silence les mots ! Entendre, des contrées de l’azur ou des feux de l’horizon que la Présence est au-delà des mots et que l’amour suffit à l’amour. Les mots de l’amour.

N’était-ce point la prière infinie du poète qui voulut se taire ?

Sans mots.

@ glutamat... : Bonjour, j'ai l'impresssion que tu as mal compris le texte, pourquoi tu dis négativer ?
@ Ramka.....:
Quand la virgule se fait complaisance..pour rendre la phrase docile
Comment peut-on arreter une plume
A la force d'un missile ?........

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Le vieux Adam mérite t' il tout ce qu'il a reçu de la par de john h et halim?

je pense que oui vu ses dernières questions
Allah yahdih w yahdi tous nos vieux pour nous donner des bons exemples surtout en ramadan!!!
au début, je l'ai défendu j'ai cru qu'il se respecte pour imposer son respect aux autres mais maintenant je sais pkoi ils l'ont insulté
allah yahdina w yahdih

Question ouverte: Les aveugles doivent-ils faire le Ramadan?

Ils sont perpétuellement dans la nuit.
Je ne me moque pas de ces infirmes; Il y en a dans ma famille. Mais ils ne voient pas la différence entre jour et nuit. Je trouve lamentable le fait de devoir avoir son chronomètre en main pour décider qu'on peut se bourrer la panse ou non.
Le Carême me semble bien plus sensé et c'est se moquer de Dieu que s'imaginer qu'il impose de ne bouffer que la nuit !!!

Question ouverte: Ramadantais : Etes-vous plus ou moins aigri ce soir après ce début de Ramadan ? On peut toujours vous charier?

{110.... où vous le voulez}

C'est juste pour voir si vous supportez toujours aussi bien un humour douteux... genre, celui-ci ...

Ca va, ça se passe bien ?
@Mohammed : Merci. Au moins un qui garde son sens de l'humour (même douteux, j'ai déjà précisé).
@@Mohammed : Je parlais de Mon humour :-))

Question ouverte: Est ce que le Ramadan est un culte au soleil?

Ben ouais, si ce dieu là était omniscient pourquoi attendre le coucher ou le lever du soleil ?. pourquoi croire qu'au coucher du soleil on ne sera pas vu ? donc au coucher on peut faire des bêtises ? sans vous offusquer je connais des gens qui vont le samedi à 19h et sont pervers le reste de la semaine.. p.s : je suis agnostique
D'ailleurs si c'est un culte au soleil ça ressemble à une religion païenne n'est il pas ?

Question ouverte: Pouvez vous m'éclairer ?? Que veut dire ... ?

Bonjour a tous !
J'aimerai savoir que veux dire "sidna" avant le nom d'un prophète musulman ??
J'ai une petite idée mais je préfère avoir la confirmation.

Merci d'avance.
Et bon ramadan a tous !

Question ouverte: Pourquoi certains se disent....?

musulmans mais ne pratiquent pas? Je discute avec des personnes de toutes origines et de toutes religions, et nombreux se disent musulmanes (sunnites) mais ne pratiquaient pas du tout! Ah si, ils fêtent el Aïd mais avec mouton & Cie. mais n'ont pas fait le ramadan! J'aimerais comprendre pourquoi? Pourquoi se dire musulman, croyant qu'il suffit de prier, on ne pratique que cela de sa religion? Une personne qui se dit croyante, non seulement prie et jeûne, si elle croit avoir le droit de juger les autres ne peut pas se dire musulmane.

Question ouverte: Mon coeur pleure...Adieu chère maman,en ce 2ème jour de ramadan,orphelin..Merci pour tous tes sacrifices maman?

Merci maman pour tout ton amour à tes enfants,petits enfants,voisins et toute la grande famille et les connaissances.
Qui n'aime pas sa maman?

Contenu similaire :