Question ouverte: Les mots de l'amour, vous les entendez ?

Sans Mots

par Tariq Ramadan

Elle est étrange cette facilité qu’ont les mots à sortir de soi sous le coup de l’émotion, de la colère et de l’emportement. Sans effort, libres…les mots nous volent à nous-mêmes, disent ce que l’on a senti et pensé ; disent même ce que l’on n’a pas même pensé. Les mots émotifs.

Parfois, c’est l’inverse. Proche de son cœur, de ses blessures et des horizons les plus intérieurs, les mots ne viennent pas. Ou ceux qui viennent ne disent pas, ou mal, ou à moitié. Les mots nous trahissent et nous trompent. Les mots élimés.

Ce peut être le brouillard, le trouble et le flou. Une pensée peu claire, une raison malmenée, ou sans raison, et le poids de nos contradictions. On ne sait pas dire, on ne sait que dire. Les mots occupent le silence ou cachent ses vérités. Les mots menteurs.

Les mots passe-partout. Les politesses et les révérences, les codes et les signes à passer sa journée à passer entre les gouttes du sens et des finalités. L’air de tout dire sans rien dire et de faire semblant d’entendre et de sourire. Les mots mimétiques.

Quel silence les mots ! Entendre, des contrées de l’azur ou des feux de l’horizon que la Présence est au-delà des mots et que l’amour suffit à l’amour. Les mots de l’amour.

N’était-ce point la prière infinie du poète qui voulut se taire ?

Sans mots.

@ glutamat... : Bonjour, j'ai l'impresssion que tu as mal compris le texte, pourquoi tu dis négativer ?
@ Ramka.....:
Quand la virgule se fait complaisance..pour rendre la phrase docile
Comment peut-on arreter une plume
A la force d'un missile ?........

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: la fin du ramadan est proche , comment vous l'a préparée !?

Question ouverte: l’aggravation du climat d’insécurité en France ne révèlent-t-il pas l’échec total de l’UMPS?

Lors de la Technoparade parisienne samedi soir, les autorités ont relevé une série d’actes de vandalismes et d’agressions en tout genre. Vols, tabassages en règle, etc. ; les autorités n’ont pas été capables de rétablir l’ordre. La fête, qui devait pourtant magnifier la diversité (sic), a dû se terminer plus tôt que prévu…

Sur un trajet en train Saint-Raphaël-Cannes, hier après midi, une soixantaine de jeunes ont semé la panique et ont terrorisé à cette occasion les passagers des wagons. Leur but était d’aller à Nice pour fêter la fin du ramadan…

Question ouverte: Est-ce cela la liberté pour l'islam?

Voici un article trouvé dans Le Monde Afrique qui démontre que la liberté en pays d'islam n'existe pas telle que nous la connaissons en occident.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/09/19/au-maroc-haro-sur-les-d...

Même au Maroc le dicton " vivons cacher pour être heureux " est d'actualité.
@ metmet : La France n'est pas un pays musulman. Nous n'avons donc pas à autoriser des éléments extérieurs d'une religion.

Question ouverte: Religion/Calendrier luneaire!?

Pour les muslim.Mufti/Kadhu avant qu'il se prononce pour le commencement du ramadan/Idi, la nouvelle lune doit etre d'abord vu ou suivent-ils 1 calendrier deja tout traçé!!!

Question ouverte: Qui a vu ce serpent de Ramadan chez Ruquier samedi soir...?

Zemmour impérial! Il a dit presque tout ce que j''avais envie de dire à ce sinistre personnage. Il a même cité mon idole F. Braudel, bref un grand moment. Mais l'autre est pire qu'un serpent, c'est visqueux, c'est répugnant comme une limace beurk...
(et ce con d'Huster, l'artiste de mes 2 qui veut à tout prix faire dériver le débat en communautarisme et apostrophe Zemmour en tant que juif alors qu'il parle au nom du peuple français, n'importe quoi!)
@george abitbol: moi je suis inculte mais toi, visiblement tu es un grand naïf...

Contenu similaire :