Question ouverte: La tolérance de l'islam ?

Pour quelle raison les mahométans prétendent-ils que leur religion est tolérante ?

Si je pose la question, c'est que je ne vois vraiment pas. L'islam est, au contraire, une religion particulièrement intolérante. Et il y a des raisons claires de le dire.

Prenons le pays le plus islamique du monde : l'Arabie Saoudite. Si l'islam était tolérant, ce pays qui a le coran pour constitution devrait être le pays le plus tolérant du monde. Or c'est le plus intolérant. Il y est interdit de pratiquer une autre religion que l'islam, et même la possession d'une bible y est interdite.

On pourrait multiplier les exemples, dans d'autres "républiques islamiques", qui sont un peu moins caricaturales, mais qui obligent leurs minorités chrétiennes à faire le ramadan en public, obligent les non-musulmanes à porter le voile islamique, interdisent la libre expression, etc...

L'islam tolère-t-il qu'on choisisse librement sa religion ? Non. Un hadith authentique dit : "celui qui change de religion, tuez-le !". Bonjour la tolérance. L'islam interdit (sous peine de mort) à une jeune fille née musulmane d'épouser un non-musulman. C'est tolérant, ça ? Et quel est le sort que l'islam réserve aux gays ?

Aucune autre religion au monde n'est aussi intolérante, bornée, autiste, oppressante. Strictement aucune. Aucun musulman ne peut trouver de réponse à cela, tout ce qu'ils peuvent faire c'est juste répéter "c'est faux, l'islam est la religion la plus tolérante, et si tu penses autre chose tu seras puni."

Un dernier exemple : une Q/Riste mahométane vient de "poser une question" sur la "tolérance" de l'islam. Quand on lit son copié-collé (car les mahométans ne pensent pas, ils répètent : leur abus du copié-collé est tout à fait symptomatique), on voit que c'est encore de la coranouillerie qui n'a aucun rapport avec la tolérance, preuve qu'elle ne sait même pas ce que ce mot signifie. Et quand j'ai voulu répondre : pas moyen ! j'étais bloqué ! C'est beau la tolérance, non ?

N'a-t-elle pas finalement répondu par-là avec justesse à sa soi-disant question ?
@Ben Mansour
Un de vos prophètes, Issa (psl) a dit : "on jugera l'arbre à ses fruits".
@NF2
Et alors ? On a parfaitement le droit de dire, et même d'imprimer et de diffuser, que la République et le capitalisme sont de la merde. Je ne vois pas où tu veux en venir.
@mimi en mode tata
Toi, peut-être... Mais "celui qui change de religion, tuez-le !" c'est tolérant, ça ? pourtant c'est l'islam...

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :

  • Il y a eu 3 affaires qui ont essayer de salir l'image de L'Islam :
    la 1ere le mariage annulé à cause de la femme qui n'étaient pas vierge ,or dans l'Islam il n'est pas obligé d'être vierge pour se marier (voir le Saint-Coran) alors pk les médias ont précisés que ces époux étaient musulmans? Feraient-ils de l'amalgame (racisme)?
    la 2nd c'était en été des musulmanes désiraient faire un tournoi de basket féminim (la aussi scandale) or lorsque la mairie de Paris fait un concert lesbien interdit aux hommes: pas de scandales...

  • L'islam a cela de particulier, par rapport aux autres religions, qu'il fonctionne par interdictions et obligations. Sa pratique doit être publique et ostensible.

  • (110)

    quelqu'un a t-il des exemples ou des explications?

    parce que moi je vois que fouetter une femme parce qu'elle porte un pantalon ou envoyer en prison un jeune parce qu'il a mangé pendant le ramadan, c'est pas de la tolérance ça!

    c'est de la privation de liberté individuelle!
    @winsley c'la même: les extrémistes doivent quand avoir une certaine côte car ils sont très nombreux quand même!
    les pays qui me font le plus de peine sont l'iran et le yemen.
    je trouve que c'est trop de brimade!

  • ne peuvent exercer leur religion sous peine de poursuites judiciaires ou pour certains qui désirent se convertir ils risquent des peines de prison et parfois la mort ,L ' ISLAM serait donc une RELIGION intolérante devons nous appliquer les mêmes principes aux CHRÉTIENS qui souhaitent se convertir à la religion musulmane en EUROPE et particulièrement en FRANCE;
    JE VOIS QUE LES INTEGRISTES ET PRO ISMALISTES SONT EN MASSE SUR YAHOO FRANCE il est temps que cela cesse

  • Détails supplémentaires
    l'algérie interdit tout prosélytisme non islamique. Une loi de mars 2006 punit de 2 à 5 ans d’emprisonnement et de 5 à 10 000 euros d’amendes l'évangelisation. La loi vise celui qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion »

    pareil au maroc :

    Est puni d'emprisonnement quiconque ébranle la foi d'un musulman ou tente de le convertir à une autre religion (article 220 du code pénal) , tout musulman qui rompt publiquement le jeûne pendant le ramadan (article 222).