Question ouverte: La constitution algérienne garantit-elle vraiment la liberté de conscience ?

Devons-nous nous battre ou récapituler pour les droits de l'homme ?

Quatre ans de prison ferme pour non-respect du ramadan

Six personnes accusées de ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan ont été condamnées à quatre ans de prison ferme chacune par le tribunal de Biskra (420 km au sud d'Alger), a indiqué mardi un défenseur des droits de l'Homme. Les prévenus, également condamnés à 1.000 euros d'amende chacun, avaient été arrêtés alors qu'ils mangeaient dans un lieu public pendant le mois de ramadan qui s'est achevé le 30 septembre, a expliqué le président d'honneur de la Ligue Algérienne pour la défense des droits de l'Homme, Me Ali Yahia Abdennour.

Selon l'avocat, l'acte pour lequel les six personnes ont été condamnées "ne tombe sous le coup d'aucune interdiction légale". "La constitution algérienne garantit la liberté de conscience", a-t-il souligné.

Sources : AFP

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: De l'utilisation du mot "facho" ?

Deux syllabes qui claquent comme une sentence sans appel "FA-CHO", terme générique pour culpabiliser, censurer, isoler. Fin de non reçevoir, basta, casse- toi, tais-toi. FACHO, insulte suprême, dernier avertissement avant le camp de reéducation, carton rouge dans les matchs des bien pensants.

Question ouverte: est ke le ramadan fait maigrir?

j'aimerai savoir si le ramadam fait maigrir ou pa

Question ouverte: Gamal Al bana, jeune frére du fondateur des fréres musulmans n'est pas d'accord avec son frère ainé ?

Gamal al-Banna, né en 1920, est le petit frère d’Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans et grand oncle de Tariq Ramadan.

Il se démarque par sa vision progressiste de l'Islam. Il a en particulier pris position concernant le port du hidjab (foulard islamique) considérant que l'important pour une femme était la décence et que le foulard ne faisait pas partie des fondements de l'Islam mais de la coutume.

« le Coran ne dit pas que la femme doit porter le voile, seulement qu'elle doit cacher sa poitrine ».

Question ouverte: pourquoi on revien à notre dieu que au mois de ramadan?

dieu éxsiste dans l'année complete je pense,ls jeuns et les jeunes filles de nos jours rabi yahdihoum wallah,ils cours aprés el danya ou nsaw el akhira, la vie machi labssa ou hatta ou zatla ou rajla ...ya les filles astrou rwahtkoum un peut khafou rabi et ne suiver pas les europiennes el koffar....3oudou ila allahi mawlakoum.

Contenu similaire :