Question ouverte: La constitution algérienne garantit-elle vraiment la liberté de conscience ?

Devons-nous nous battre ou récapituler pour les droits de l'homme ?

Quatre ans de prison ferme pour non-respect du ramadan

Six personnes accusées de ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan ont été condamnées à quatre ans de prison ferme chacune par le tribunal de Biskra (420 km au sud d'Alger), a indiqué mardi un défenseur des droits de l'Homme. Les prévenus, également condamnés à 1.000 euros d'amende chacun, avaient été arrêtés alors qu'ils mangeaient dans un lieu public pendant le mois de ramadan qui s'est achevé le 30 septembre, a expliqué le président d'honneur de la Ligue Algérienne pour la défense des droits de l'Homme, Me Ali Yahia Abdennour.

Selon l'avocat, l'acte pour lequel les six personnes ont été condamnées "ne tombe sous le coup d'aucune interdiction légale". "La constitution algérienne garantit la liberté de conscience", a-t-il souligné.

Sources : AFP

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: La justice algérienne devient-elle intégriste ?

http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-20081007ARTFIG0074...
@ DjB - désolé mais l'interdiction du voile à l'école en France a pour but de faire respecter la laïcité et l'interdiction de fumer a pour but de protéger la santé des non-fumeurs.
Cela ne peut pas être comparé avec la justice algérienne, car pour une infraction à ces interdictions les contrevenants ne ramassent pas 4 ans de prison comme dans votre pays, mais seulement une exclusion pour le voile et une amende pour le fumeur..

Question ouverte: Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas ..?

Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas les grands contribuables qui faire vivre notre économie ?

(* sous entendu que les croyants versent plus les impôts directs que les athées dans la société, rien que ces périodes de fêtes !)
@solei levant

même en Inde,on fête en dépensant l'agent.

voici un extrait:

Question ouverte: Alors les filles avez vous rattrapé vos jours du Ramadan?

j'ai tout rattrapé et en plus j'ai jeuné aussi les 6 jours de Chawal:;;DDD
Allah yta9abbal minna kamline!!

Question ouverte: Serait-ce deux points deux mesures dans notre nouvelle République bananière?!..?

Report du baccalauréat pour fête religieuse, motus et bouche cousue!
Report d'un procès pour cause présumée de Ramadan, république en danger! On fait grand bruit en ce moment autour du report d’un procès d’assises pour cause de Ramadan. Il s’agirait d’une entorse au principe de laïcité si l’on en croît Mme Fadela Amara, membre du gouvernement de M. François Fillon, ou l’association SOS Racisme qui est montée immédiatement au créneau, voyant une atteinte au principe de laïcité "si la cause du report est bien celle-là. »

Question ouverte: Pourquoi tant d'obscurantisme autour de L'Islam?

Il y a eu 3 affaires qui ont essayer de salir l'image de L'Islam :
la 1ere le mariage annulé à cause de la femme qui n'étaient pas vierge ,or dans l'Islam il n'est pas obligé d'être vierge pour se marier (voir le Saint-Coran) alors pk les médias ont précisés que ces époux étaient musulmans? Feraient-ils de l'amalgame (racisme)?
la 2nd c'était en été des musulmanes désiraient faire un tournoi de basket féminim (la aussi scandale) or lorsque la mairie de Paris fait un concert lesbien interdit aux hommes: pas de scandales...

Question ouverte: Pourquoi personne ne parle de l'Aïd el Fitr ici ? ?

Aujourd'hui c'est la grande fête de la Rupture du jeune, qui termine le mois sacré de Ramadan. Curieusement, tout le monde semble l'ignorer, et personne n'en parle.

Ou est-ce que les modérateurs sionistes ont censuré toutes les questions qui en parlaient, par islamophobie ?

Leur tentative restera vaine. Malgré tous les efforts des ennemis de l'islam, personne n'a réussi à nous faire taire en 1400 ans !

Aïd Mabrouk !
.

Question ouverte: islam religion de paix ou de futur guerre ?

« [L’Islam] … a préféré insister sur sa pureté », et réprimer par la violence ceux qui refusaient son nouveau message. On est loin de sourate Il verset 256, « En religion point de contrainte.». Les musulmans vous répondront qu'il ne s'agissait nullement de convertir de force juifs, chrétiens et polythéistes, il ne s'agissait que de les contraindre à accepter l'ordre nouveau islamique qui faisait d'eux des sous-citoyens.

Contenu similaire :