Question ouverte: KSENTINI HOOR VOUS SOUHAITE A VOUS TOUS ET TOUTES BONNE FETE ?

Le mois du Ramadan s’en va… Avec cette atmosphère spéciale, ce temps qui passe si différemment, cet appel du cœur, de la fraternité, de l’amour et du pardon. Nous allons reprendre nos habitudes. Une année encore. Il y aura encore les six jours de shawwâl pour nous rappeler le sens et la densité du jeûne et de la proximité.

Il ne faut rien oublier. Avec nos familles, nos sœurs, nos frères, nos concitoyens, l’école du Ramadan est une école de l’humilité, la générosité, du don et du service. Ce dont notre époque a tant besoin. Il ne faut pas l’oublier, il ne faut rien oublier.

J’aimerais témoigner ici ma reconnaissance à toutes celles et à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien en ces temps difficiles. Votre soutien, votre fraternité et votre amour sont ma force. Merci. Je n’oublie rien. Bonne fête, du fond du cœur

Et n’oubliez pas… de dire à ceux que vous aimez que vous les aimez. La vie est fragile et notre époque si difficile.

Fraternellement, Affectueusement.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Puis-je le dire ici??sur la RM?

Ramadan Moubarak Said à tous les amis de la rubrique ^^
@Ben:merci infiniment cher ami,j'espère que tout va bien de ta part..lol oui j'essaie de me passer de yahoo lors des vacc ^^

Question ouverte: Les talibans font ils le ramadan ?

Question ouverte: Père Paganel : sermon du premier dimanche de ramadan?

Méditons, mes frères, la vie de saint de ce jour :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Grenier

Connaissez-vous exemple plus admirable de synthèse des cultures ?

Question ouverte: En ce mois de Ramadan,je me pose quelques questions et vous?

Je n'ai jamais vu autant,cette année, de voiles et de barbes fournies ou naissantes.... Alors je me demande si le port du voile ou de la barbe font de meilleurs croyants que ceux qui ne portent pas ces attributs...
A les entendre,on le croierait et vous ?
Le mois de Ramadan est,en théorie,le mois de la Purification du Corps et de l'Esprit......
Pour l'Esprit surement mais le Corps ?

Contenu similaire :

  • «Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivis, ainsi que ce prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. » Sourate 3, verset 68. « Et quel en est l'intérêt » demanda-t-on encore au Prophète Mohammad (PSBL)?« Il vous sera compté pour chaque poil [de la bête] une bonne action.» Etonnés les compagnons demandèrent encore: « Et la laine?

  • Tant qu'on y est, une doua :

    AÏD MOUBARAK SAÏd ; qu'Allah (SWT) accepte notre jeûne, nos prières, notre pardon ainsi que nos douas ; qu'Il renforce chaque jour notre foi en Lui et qu'Il nous fasse mourir entièrement soumis à Lui, amîne, ya Rabi el alamine.
    edit : et bonne prière de l'Aïd demain matin, incha'Allah, salam alaykoum.
    edit : assalam alaykoum + alaykoum salam + baraka Allahou fikoum.

    Si je peux me permettre, n'oubliez pas d'éteindre les gsm, salam.

  • Je remercie Dieu de m'avoir donné cette chance d'avoir la foi .
    Mais ,en tant que jeunes musulmans , dans la plupart des temps nous oublions cette faveur de Dieu et nous nous comportons comme des insouciants . Il faut qu'on cherche la proximité de Dieu à travers les bonnes actions et demandons pardon à Allah , il ne nous reste plus que 9 jour de ce mois béni de ramadan .Que Dieu accepte notre jeûne .IL est vraiment le Pardonneur ,le Miséricordieux.

  • edit : si on désire jeûner ces 2 jours, faut-il, au préalable, avoir rattrapé les jours non jeûnés du mois de Ramadan ?
    le 9 et le 10 du mois Mouharram ?

    Sinon, c'est dans combien de mois ?
    @ Alain De Trois : si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir ailleurs.
    @ Sonia : alaykoum salam oughti.

    Ramadan Karim, qu’Allah (SWT) agrée notre jeûne, accepte nos prières, notre pardon, renforce notre foi chaque jour, amîne.

    Ramadan Mabrouk.
    @ Sarah *دامت يدكم العليا* : alaykoum salam okti.

  • un certain temps j'avais commencé à jeûner seulement le lundi, des personnes de mon entourage, m'ont fait comprendre qu'il faut le faire pour les deux jours (lundi et jeudi) et que ça servirai à rien de faire uniquement un seul jour, dites-moi qu'en pensez-vous? et est-ce que vous avez des hadiths concernant ces deux jours de syam?