Question ouverte: KSENTINI HOOR VOUS SOUHAITE A VOUS TOUS ET TOUTES BONNE FETE ?

Le mois du Ramadan s’en va… Avec cette atmosphère spéciale, ce temps qui passe si différemment, cet appel du cœur, de la fraternité, de l’amour et du pardon. Nous allons reprendre nos habitudes. Une année encore. Il y aura encore les six jours de shawwâl pour nous rappeler le sens et la densité du jeûne et de la proximité.

Il ne faut rien oublier. Avec nos familles, nos sœurs, nos frères, nos concitoyens, l’école du Ramadan est une école de l’humilité, la générosité, du don et du service. Ce dont notre époque a tant besoin. Il ne faut pas l’oublier, il ne faut rien oublier.

J’aimerais témoigner ici ma reconnaissance à toutes celles et à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien en ces temps difficiles. Votre soutien, votre fraternité et votre amour sont ma force. Merci. Je n’oublie rien. Bonne fête, du fond du cœur

Et n’oubliez pas… de dire à ceux que vous aimez que vous les aimez. La vie est fragile et notre époque si difficile.

Fraternellement, Affectueusement.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: 4 ans de prison pour ne pas avoir suivi le ramadan?....c'est sympa l'Algérie...?

....et après il y en a qui veulent imposer la loi du Coran partout dans le monde....c'est ça l'islam religion de lumière ?

http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-20081007ARTFIG0074...
@nono niveau esclavage l'occident n'a pas spécialement de leçons a recevoir....l'occident était l'acheteur mais qui étaient les vendeurs ? Niveau invasion non plus d'ailleurs; dois-je rappeler qu'un certain peuple a envahi l'Espagne et une partie de la France au VIII°siècle ?

Question ouverte: Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas ..?

Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas les grands contribuables qui faire vivre notre économie ?

(* sous entendu que les croyants versent plus les impôts directs que les athées dans la société, rien que ces périodes de fêtes !)
@solei levant

même en Inde,on fête en dépensant l'agent.

voici un extrait:

Question ouverte: Alors les filles avez vous rattrapé vos jours du Ramadan?

j'ai tout rattrapé et en plus j'ai jeuné aussi les 6 jours de Chawal:;;DDD
Allah yta9abbal minna kamline!!

Question ouverte: Serait-ce deux points deux mesures dans notre nouvelle République bananière?!..?

Report du baccalauréat pour fête religieuse, motus et bouche cousue!
Report d'un procès pour cause présumée de Ramadan, république en danger! On fait grand bruit en ce moment autour du report d’un procès d’assises pour cause de Ramadan. Il s’agirait d’une entorse au principe de laïcité si l’on en croît Mme Fadela Amara, membre du gouvernement de M. François Fillon, ou l’association SOS Racisme qui est montée immédiatement au créneau, voyant une atteinte au principe de laïcité "si la cause du report est bien celle-là. »

Question ouverte: Pourquoi tant d'obscurantisme autour de L'Islam?

Il y a eu 3 affaires qui ont essayer de salir l'image de L'Islam :
la 1ere le mariage annulé à cause de la femme qui n'étaient pas vierge ,or dans l'Islam il n'est pas obligé d'être vierge pour se marier (voir le Saint-Coran) alors pk les médias ont précisés que ces époux étaient musulmans? Feraient-ils de l'amalgame (racisme)?
la 2nd c'était en été des musulmanes désiraient faire un tournoi de basket féminim (la aussi scandale) or lorsque la mairie de Paris fait un concert lesbien interdit aux hommes: pas de scandales...

Question ouverte: Pourquoi personne ne parle de l'Aïd el Fitr ici ? ?

Aujourd'hui c'est la grande fête de la Rupture du jeune, qui termine le mois sacré de Ramadan. Curieusement, tout le monde semble l'ignorer, et personne n'en parle.

Ou est-ce que les modérateurs sionistes ont censuré toutes les questions qui en parlaient, par islamophobie ?

Leur tentative restera vaine. Malgré tous les efforts des ennemis de l'islam, personne n'a réussi à nous faire taire en 1400 ans !

Aïd Mabrouk !
.

Question ouverte: islam religion de paix ou de futur guerre ?

« [L’Islam] … a préféré insister sur sa pureté », et réprimer par la violence ceux qui refusaient son nouveau message. On est loin de sourate Il verset 256, « En religion point de contrainte.». Les musulmans vous répondront qu'il ne s'agissait nullement de convertir de force juifs, chrétiens et polythéistes, il ne s'agissait que de les contraindre à accepter l'ordre nouveau islamique qui faisait d'eux des sous-citoyens.

Contenu similaire :

  • «Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivis, ainsi que ce prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. » Sourate 3, verset 68. « Et quel en est l'intérêt » demanda-t-on encore au Prophète Mohammad (PSBL)?« Il vous sera compté pour chaque poil [de la bête] une bonne action.» Etonnés les compagnons demandèrent encore: « Et la laine?

  • Tant qu'on y est, une doua :

    AÏD MOUBARAK SAÏd ; qu'Allah (SWT) accepte notre jeûne, nos prières, notre pardon ainsi que nos douas ; qu'Il renforce chaque jour notre foi en Lui et qu'Il nous fasse mourir entièrement soumis à Lui, amîne, ya Rabi el alamine.
    edit : et bonne prière de l'Aïd demain matin, incha'Allah, salam alaykoum.
    edit : assalam alaykoum + alaykoum salam + baraka Allahou fikoum.

    Si je peux me permettre, n'oubliez pas d'éteindre les gsm, salam.

  • Je remercie Dieu de m'avoir donné cette chance d'avoir la foi .
    Mais ,en tant que jeunes musulmans , dans la plupart des temps nous oublions cette faveur de Dieu et nous nous comportons comme des insouciants . Il faut qu'on cherche la proximité de Dieu à travers les bonnes actions et demandons pardon à Allah , il ne nous reste plus que 9 jour de ce mois béni de ramadan .Que Dieu accepte notre jeûne .IL est vraiment le Pardonneur ,le Miséricordieux.

  • edit : si on désire jeûner ces 2 jours, faut-il, au préalable, avoir rattrapé les jours non jeûnés du mois de Ramadan ?
    le 9 et le 10 du mois Mouharram ?

    Sinon, c'est dans combien de mois ?
    @ Alain De Trois : si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir ailleurs.
    @ Sonia : alaykoum salam oughti.

    Ramadan Karim, qu’Allah (SWT) agrée notre jeûne, accepte nos prières, notre pardon, renforce notre foi chaque jour, amîne.

    Ramadan Mabrouk.
    @ Sarah *دامت يدكم العليا* : alaykoum salam okti.

  • un certain temps j'avais commencé à jeûner seulement le lundi, des personnes de mon entourage, m'ont fait comprendre qu'il faut le faire pour les deux jours (lundi et jeudi) et que ça servirai à rien de faire uniquement un seul jour, dites-moi qu'en pensez-vous? et est-ce que vous avez des hadiths concernant ces deux jours de syam?