Question ouverte: jeunesse musulmane mal informée?

salam aleykoum,
bonjour a tous,
tout d'abord je voudrais dire aux musulmans Aid Mabrouk, que Dieu nous protège et nous guide vers le droit chemin. amine.

Je discutais avec un frère il y a peu, et on a constaté que beaucoup de jeunes musulmans négligeait l'apprentissage et se reposaient trop sur leurs acquis. On parlait de certains qui par exemple prient comme "des machines", vite fait bien fait, sans même chercher a comprendre le sens de ce qu'ils disent, sans savoir même pourquoi ils prient ou alors le pire, les filles qui portent le hijab sans savoir pourquoi, juste pour un effet de mode, a Lille on les appelle les "Hijab Fashion".

En discutant avec des soeurs parfois je suis choquée, par les bêtises que je peux entendre, par exemple une soeur m'a parlé d'un interdit pendant Ramadan ( aller chez le dentiste), je m'étais déjà renseigné sur la question et tous les savant été d'accord sur le fait qu'il était autorisé d'y aller pour se soigner puisque évidement Dieu ne nous interdit pas de se soigner ! Je lui demande donc des sources, et elle me répond : "c'est ma prof du cours d'arabe qui me l'a dit" ... moi je lui ai donc montré mes sources, et elle n'y croyait toujours pas, pour dire qu'elle croit plus sa prof que les avis d'au moins 5 savants qui répondent avec leurs connaissances du Coran et de la Sunna, et d'ailleurs ça me choque d'autant plus qu'une prof disent des bêtises a ses élèves et sans leur fournir aucune sources ...

Ensuite un autre frère m'a dit que le travail pour les femmes était hram, bien sur encore aucune source, puis on s'est disputé pour finalement trouver qu'il été CONEILLé a la femme de rester chez elle si son mari gagne assez pour toute la famille.

Je trouve que les jeunes, ne se renseigne pas assez, ils préfèrent écouter la majorité de leur entourage plutôt que d'aller chercher des réponses dans le Coran ou la Sunnah, c'est dommage, j'étais pareil avant mais j'ai compris grâce a ma meilleure amie que même des personnes plus âgées (prof ou même parents) peuvent avoir tord et qu'il faut toujours vérifier dans le doute, dans les sources sur !
Je trouve ça dommage aussi les gens, souvent des femmes et des jeunes filles qui font les choses par rapport aux autres, pour passer pour des gens bien , ils ont plus peur du regard des autre que de celui d'Allah, mais il ne faut pas oublier que Dieu est omniscient.

Merci a tous !!
AID MBROUK !
@l'ombre de ha ca
il a souvent confusion entre très conseillé et obligation, personellement je pense qu'il est très conseillé, la pudeur n'est pas que dans les vêtement mais elle est aussi dans le comportement. Dieu seul sait.
@Monica
pourquoi tu l'ouvre toi?

Sur le même sujet... ou presque !

Contenu similaire :

  • Tout d'abord pardonnez-moi pour le ton provocant de ma question.
    Le fait est que j'ai été un peu traumatisée - oui je sais il m'en faut peu...
    Aziz, ami d'un ami, pour situer qui pourrait être mon papa... Bref, Aziz très sympa, et qui me dit tout ému, la veille de l'Aïd "c'est comme quitter un ami qu'on ne verra plus pendant un an" - Ô combien je comprenais !...

  • salam aleykoum mes soeurs, déjà sur cette rubrique ya t'il des soeurs qui portent le niqab? le message s'adresse a toutes les musulmanes bien sur.
    je sais que chaque jour vous ressentez le regard des autres sur vous, les gens qui vous dévisagent et vous juge, et je suis avec vous, et je vous défendrai parce que je suis pour la liberté de pratiquer son culte et des principes de chacun.

  • de violence,de lapidation et de mort?pourquoi dîtes vous ce que vous ne pensez pas,pourquoi est-ce que vous menter? pourquoi dîtes vous de Dieu ce que vous ignorez?pourquoi vous faites dire au Dieu ce qu'il n'a pas dit?

    L'Islam c'est la religion du monde voire même l'univers.Les choses sont claires dans l'Islam et c'est vous qui cherchent à rendre les choses troubles expret,mais Dieu sait tout,il sait ce que vous dîtes et ce que vous cacher,il sait ce qu'il y a dans les coeurs.

  • Votre religion n'est pas acceptée de Dieu,Dieu a dit: "celui qui se fera une religion autre que l'Islam qu'il sache qu'elle ne sera pas accepté de lui,dans la vie ils souffriront et ils ont dans la vie éternelle une souffrance plus grande,oh s'ils savaient,leurs âmes ereront dans l'Enfer pour l'éternité "

  • Elle dit cependant qu'elle l'aménage .... c'est ça, y'en a toujours qui font n'importe quoi avec ces pretextes religieux ... c'est beau la religion !!!
    et malheureusement, elle ne doit pas être la seule, à mon avis ! c'est vraiement choquant ...et je pèse mes mots...
    Si Dieu protège son enfant encore mieux que notre médecine et ses conseils ... et bien, je suis vraiment athée ....car c'est vraiment de l'hérésie, préférer suivre le Coran que les conseils de la médecine...