Question ouverte: J'ai peur que la France profonde ne devienne puritaine.?

On dit que la France a 10 ans de retard sur les USA, et il me semble que les français deviennent de plus en plus puritains. Les réactions virulentes sur les "affaires" Polanski et Mittérrand ne sont que des exemples médiatiques, mais sinon, on remarque qu'il y a de plus en plus de censure envers la nudité, le tabac, l'alcool et une remontée du traditionalisme religieux. Par exemple, chez les français musulmans, la pratique du Ramadan augmente de 30% par rapport à il y a 10 ans. On dirait vraiment que les français deviennent puritains, moralistes, conservateurs.
un exemple en plus: à la télé, on n'a plus le droit de fumer, de boire, de dire des gros mots, de raconter des blagues sur les communautés...

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: si tu as juré de faire quelque chose que tu ne pourras pas, peut - être,le faire,comment faire ?

JE suis une femme mariée âgée de 30ans et j'ai deux enfants .Je fais la prière.Mon mari boit de l'alcool (n'était pas comme ça avant.Mais ne fait pas la prière mais j'avais l'espoir de le changer et qu'il se repentir enfin surtout qu'il est un orphelin et qu'il possède beaucoup de qualités).Après Ramadan ,(2ème journée de l'Aid )mon mari est allé pour boire et à son retour j'étais très en colère et j'ai juré qu'il ne m'approche pas tant qu'il boit encore et il ne se repentir pas.Je me suis rendu compte après que c'est difficile de vivre comme ça surtout parce que je l'aime et que je suis pas c

Question ouverte: voici ce que veut dire etre musulman selon le dieu(coran)et le prophète(sunna)?

Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres

Être musulman c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

Être musulman c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

Être musulman c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Question ouverte: tawfik en détention en israel pour avoir condiut une voiture?

Une première dans le monde entier. israel oblige les non juifs à appréhender les impératifs religieux juifs, source de contrainte et de malaise.

Il est tout à fait naturel pour les juifs de vivre suffoqués sous le poids de leurs lois religieuses si nombreuses mais obliger les non juifs à avoir peur de cela, je crois que c’est inadmissible. C'est comme si on maintenait dans un pays arabe un chrétien dans la prison pour avoir fumer pendant le ramadan une cigarette dans la rue en chantant à voix haute.

Question ouverte: Pourquoi les maghrébins sont-ils plus rejetés que d'autres populations immigrés..?..Hasard?

On entend parler que de Coran...de discrimination à l'embauche...de voile...de ramadan. Pourquoi tant d'importance...???

Question ouverte: Est-ce que c'est vrai que notre gouvernement fait des calculs politiques...?

avant d'annoncer le jour de l'Aïd.
Autrement dit, est-ce que l'état l'arrange un Aïd le mardi ou le Mercredi?
chaque année, les gens disent qu'ils nous ont fait manger un jour de Ramadan, ou le contraire.
Est-ce que l'état n'a rien à faire.

Question ouverte: Rattrapage Ramadan : à quelle heure faire l'iftar?

Bonjour,

J'ai des jours à rattraper de Ramadan.
Je voudrais savoir comment définir l'heure du début de jeune et d'iftar, par exemple, en novembre? Sur quoi est-ce qu'il faut se baser?

Question ouverte: encore ELLE................?

pour certains,ce ramadan était une belle occasion pour repentir et retrouver le bon chemin ou plutôt d'y rester.
pour d'autres, ce n'était qu'une abstinence de manger et de boire!
pour ceux derniers, voici une video a regarder:
http://www.youtube.com/watch?v=ZTQGXFNYzKk

alors ca vous vibre la foi un peu?

bonne jourée

pour adam et mca un autre lien:
http://www.metacafe.com/watch/872042/

Contenu similaire :

  • J'avais entendu dire que les musulmans n'avaient pas le droit de boire de l'alcool; hors à chaque fois que je vais au bar ou dans les pots de mariage, départ en vacances, départ en retraite, baptemes, etc; je vois des musulmans boire du champagne, whisky, bière, pastis, etc

  • Autre que l'association bien sur.
    Dans les peches je veux dire (meutre, fornication, adultere, ne pas respecter un des piliers; Ramadan par exemple- faire le Ram'dam a l'Americaine vous connaissez ?? autres ...)

    Merci As-Salam Alaykoum ...
    G.G Casanova: certains se disent Musulmans ils accomplissent les piliers de l'Islam mais a cote ils fument, boivent etc ... c'est vrai que je n'precise pas dans ma question ce cas la fait-il sortir ou non de l'Islam ? Sachant que le tabac-par exemple-est considere (par un Savant) comme un peche majeur; le meutre.

  • Il me semble qu'il y a quelques années, la plupart des Français étaient mi-amusés ( c'était " folklo", restes de paternalisme colonialiste ) mi-respectueux car sincèrement admiratifs,

    de nos jours on dirait que ça commence à leur casser les pieds ?

  • Extraits choisis de l'article du Figaro du 31/12/2008 « Les laics tucs se sentent discriminés dans les villes d'Anatolie », par Laure Marchand.

    « Une étude met en évidence la pression ressentie pour se conformer à un mode de vie musulman.

  • Zemmour impérial! Il a dit presque tout ce que j''avais envie de dire à ce sinistre personnage. Il a même cité mon idole F. Braudel, bref un grand moment. Mais l'autre est pire qu'un serpent, c'est visqueux, c'est répugnant comme une limace beurk...
    (et ce con d'Huster, l'artiste de mes 2 qui veut à tout prix faire dériver le débat en communautarisme et apostrophe Zemmour en tant que juif alors qu'il parle au nom du peuple français, n'importe quoi!)
    @george abitbol: moi je suis inculte mais toi, visiblement tu es un grand naïf...