Question ouverte: Incompatible avec notre temps ?? ?

Qu'en pensez vous

Beaucoup de penseurs superficiels et de soi-disant modernistes disent que l'Islam appelle ses adeptes à passer tout leur temps à la mosquée et disent que c'est là une chose incompatible avec les temps modernes où l'on exige de plus en plus de travail et de rendement.

Ils soulèvent là en fait le problème des problèmes et il en va de la survie même de toute notre planète qui semble malheureusement aller de plus en plus à la dérive.

La prière à ses cinq heures précises durant la nuit et le jour, le jeûne du mois de Ramadan et les autres obligations de l'Islam ne sont nullement un obstacle à l'accomplissement de notre tâche quotidienne. Bien au contraire, c'est une mobilisation répétée de toutes nos énergies positives du lever du soleil au coucher de la nuit et une nation qui pratique réellement l'Islam est remarquable par son réveil tôt et le dynamisme qui en découle. Le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit dans ce sens: "Que Dieu bénisse à ma nation son lever de bonne heure!".

D'autre part, la répartition même de ces cinq prières convient parfaitement à un travail poussé dans les conditions optimales de rendement et d'efficacité.

Après la prière de l'aube celle du Zohr (midi) ne vient qu'après le passage du soleil par le zénith, c'est-à-dire un peu après midi. On a ainsi toute la matinée pour faire son travail. La rupture de midi est des plus nécessaires pour s'alimenter et refaire ses forces.

Les heures de travail ne valent pas seulement par leur nombre mais par leur qualité. Celui qui n'a aucune crainte de Dieu et aucun sens de la responsabilité peut-être présent par son corps, absolument absent par son esprit. Son rendement réel est très près de zéro alors que celui qui est armé moralemet par la foi, accomplit des tâches énormes en un minimum de temps.

Pour ce qui est de l'autre volet de notre raisonnement, nous disons justement que tout être sensé et digne du nom d'homme (c'est-à-dire vicaire de Dieu sur terre) refuse cette course haletante derrière les "biens" vraiment douteux de ce monde. Cette course effrénée derrière le plus avoir, cette obsession de la concurrence, cette dévotion entière et assidue à la matière, cette négation systèmatique de toute spiritualité et de tout sentiment, voilà en fait l'asservissement de l'homme par la matière, premier instrument du diable.

Voilà donc ces sociétés, dites modernes, faisant penser à un déferlement de pachydermes dans une course sourde et aveugle, écrasant sur leur passage tout ce qui n'a pas leur masse ou leur vitesse.

C'est le monde de la cruauté et de l'injustice, c'est le monde de l'insécurité, du stress, de la haine, de l'hypocrisie et du cynisme présenté comme summun de la libération de l'esprit et l'apothéose de l'explosion du génie humain.

C'est en fait le monde de l'égoïsme, du matérialisme es de la stérilité de l'âme qui se transforme en désert aride et desséché.
@salam à Indigo et .

@Harry il est evident que ce n'est pas moi qui ai ecrit ça ^^
et merci de m'avoir dit qui en etait l'auteur ^^

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: alors et maintenant ?

plus de jeune plus de ramadan, quel est votre quotidien ?
@Republ..c'est ok..
@Nodb56..mais c'est pas encore la fete du mouton..
@goby..rabi idouwamha alik inchallah..
@ferry, ferry mon amie imanene wa htissabane, je suis content de moi, boussa taa leftar..
@ houlà Jouda insulter le mufti pour le report de l'aid !! pas d'ac...

Question ouverte: que pensez vous des émeutes en israel entre juifs et arabes à cause du youm kippour?

tout à commencer à cause d'un chauffeur de taxi Arabe ,qui fut tabassé par des juifs extrémistes pcq il fumait et écoutait de la musique tout en circulant dans son taxi dans la ville de Akka car durant le youm kippour les juifs doivent jeune , ne pas circulent en voiture , ne pas faire de bruit et ne pas travailler

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1027942.html
c'est un journal israélien en anglais car les journaux français (tous sionistes) font de la désinformation en déforment les faits pour mettre en cause comme toujours l'arabe d'avoir volontairement provoquer les juifs.

Question ouverte: Petite question svp aux musulmans?

concernant les rattrapages qu'on a à faire du mois du Ramadan, est ce qu'on peut commencer par les 6 jour du mois de Chawal puis ensuite jeuner les jours qu'on a mangé n'importe quel mois ou il faut obligatoirement rattraperet par ensuite jeuner les 6 jours de Chawal??
merci à ceux qui s'y connaissent de m'éclairer
@anti islamist, je m'en fiche, d'ailleurs elle n'assume même pas et ses questions et réponses sont privées...
@nasro; mdrr je la connais cette astuce mais les jours les plus courts vont tomber en pleins examens donc je préfère tout terminer maintenant ;D

Question ouverte: Tous mes voeux pour l'Aid ?

Juste un passage pour tous mes amis , je vous souhaite une très bonne fête en cette fin de ramadan...
J'ai eu droit à un couscous et ensuite des tas de gâteaux..les délices du sud..mais les calories..hihihi.
ras le bol des médias et bien d'autres qui disent que vous n'êtes pas hospitaliers envers les non musulmans.
Qu'est ce que c'est bon et très chaleureux chez vous

Question ouverte: Est-ce vrai qu'on fera le ramadan à notre place l'été prochain?

Dit on compte tenu de la conjoncture économique … et pour épargner la souffrance de millions de jeûneurs en été prochain, nos Oulémas et nos dirigeants vont jeûner à notre place
Il est vrai le ramadan est l'un des 5piliers de l'islam et au même titre que l'aid lakbir. Ne sacrifie t'on pas un mouton au lieu de millions qd la conjoncture …. ne le permet pas?

Question ouverte: Tarik Ramadan, intégriste pour certains et apostasié par d'autres ?

@Adane : je ne suis pas en France.
oups @ Adnane, pardon.
@Kalista : plus poli quand-même ^--^
@ceux et celles qui affirment qu'il est fourbe ou qu'il le serait, je suppose que vos jugements de valeurs n'ont rien à voir avec le fait de ses origines.
@Kalita : je ne pensais pas à toi mais au Président français et d' 1 vidéo célèbre qui a tourné sur le net il y a quelques mois, voyons.

Contenu similaire :