Question ouverte: imsak mois de ramadan?

el imsak au mois de ramadan c'est les heures du Fajr ou Choroq ?? est ce que qqn peut me passer les heures de imsak de paris

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :

  • Il y'a qqn temps j'ai rencontré qqn et franchement ,il me plait,après qqn mois je l'ai croisé ,il était content de me voir et m'a propose de se voir le soir, mm étant timide je lui ai proposé de ramener sa cousine qui est une amie commune ,et il était d'accord,toute la soirée il me taquinait comme une gamine,pendant deux heures il na faisait que ça avec un immense sourire aux lèvres,à la fin de las oirée il m'a demandé si j'ai un livre à lui preter(je pense que c'est juste un retexte pour me revoir,non) apres qq jours je l'ai contacté pour avoir deses nouvelles ,il était content et il m'a dit

  • je voudrais savoir car je n'ai jamais su la réponse :
    Concernant le fajr on ne doit plus manger après c'est à dire dès l'aube, donc le levé du soleil, mais comme nous ne voyons le jour arrivé que vers 7h25 (pour paris) pourquoi sur le calendrier c est écrit par exemple 6h02 pour aujourd'hui. A quoi correspond exactement le fajr puisque ce n'est pas du tout l'heure du lever du soleil. Peux t'on encore manger jusqu'à 7h25 par exemple ?
    Merci de me répondre correctement

  • @Black Cat , pas du tout ...
    ..rend les musulmans moins productif , plus fatigué ? ..
    Pensez-vous vraiment que le fait de ne pas manger , ou de ne pas boire rend moins productif ? .....................
    ........................et la foi et la volonté , vous en faite quoi ?
    @S)AINT, c'est toi qui parle d'exploit , moi je parle de la foi ....
    Et ce n'est pas seulement quelques heures , mais c'est plus de 15 heures de jeun.....

  • Qd on voit l'agressivité des gens qqes heures avant le coucher du soleil (lftour du ramadan)
    Vous avez sûrement pris des bains de foule à telles heures dans les marchés et lieux populaires…
    A voir la gueule des gens et la dégradation dans la communication entre les humains, on ne compterait pas moins de 80% qui ont une mauvaise mine ou tout simplement n'ont pas réussi leur ramadan

  • et qu'après ils ne se le disent plus même à midi ? C'est à croire que les Algériens ne mangent que pendant le ramadan et jeûnent le reste de l'année !
    DANS CERTAINS PAYS LES GENS SE DISENT " bon appetit " A MIDI, IL NE S'AGIT PAS DE SE LE DIRE A PARTIR DE HUIT HEURES LE MATIN. LE MATIN ON DOIT SE DIRE "bonne journée" PAR EXEMPLE !
    +++ VOIR MON PROFIL J'AI POSE UNE AUTRE QUESTION +++