Question ouverte: Gamal Al bana, jeune frére du fondateur des fréres musulmans n'est pas d'accord avec son frère ainé ?

Gamal al-Banna, né en 1920, est le petit frère d’Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans et grand oncle de Tariq Ramadan.

Il se démarque par sa vision progressiste de l'Islam. Il a en particulier pris position concernant le port du hidjab (foulard islamique) considérant que l'important pour une femme était la décence et que le foulard ne faisait pas partie des fondements de l'Islam mais de la coutume.

« le Coran ne dit pas que la femme doit porter le voile, seulement qu'elle doit cacher sa poitrine ».

Gamal al-Banna s'oppose au conservatisme des cheikhs contemporains en les accusant de déformer l'esprit de l'Islam et en se référant à tout bout de champ aux hadith (propos attribués au Prophète) plutôt qu'au Coran :

« On ne peut pas se fonder là-dessus pour répondre aux préoccupations d'aujourd'hui : ce ne sont que des paroles rapportées, dont l'authenticité est souvent contestée et dont la signification est indissociable du contexte historique dans lequel elles ont été écrites au fil des siècles. »

Gamal al-Banna préconise au contraire une réinterprétation du Coran à la lumière du monde moderne, une religion qui ne délivre plus des règles de vie et des injonctions sur les moindres détails de la vie quotidienne, mais laisse à l'homme son libre arbitre et son autonomie :

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: quand le politique prend le dessus sur le religieux?

et bien cela donne que Maktub jeûne encore aujourd'hui qui correspond au 30 Ramadan alors que pour la majorité des pays musulmans se félicitent de l'Aid qui lui correspond au 1er chawal,
avec un decallage horaie de trois heures avec l'arabie saoudite, et bien nos chers décideurs, grace à leur conception de relativité trop intelligente; en ont fait toute une journée;
etbien tout en concervant moon jeûne je vous souhaite Aid mobarak et j'attend de vous que demain vous faites de même; mdrrrrrrrrrrrrr
@ el hadj, merci mon frère et comme tu dis ils payeront evant Dieu

Question ouverte: Chers frères musulmans bonne fête de l'Aid?

Saha aidkoum, et koul 3am wa antoum bekheir

http://ramadan-karim.com/carte-voeux-aid.php?id=2865176117

Question ouverte: Que pensez vous de ces émeutes qui ce sont déroulées à Anger ces derniers jours?

Extrait de l’article du Courrier de l’Ouest :
Le conducteur, un homme de 46 ans de nationalité tunisienne, n’a pas le permis de conduire, pas de titre de séjour, et est sous le coup d »un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.

Il panique et décide de prendre la fuite. Il redémarre en trombe, manquant de renverser un policier. Les policiers s’aperçoivent que l’homme a détaché du siège auto son bébé de 18 mois. Il le présente ostensiblement à la vitre du véhicule, comme pour dissuader les forces de l’ordre de tenter de lui faire barrage.

Question ouverte: A ceux qui ont demandé la démission de B.HORTEFEUX,quelle tête demandent-ils pour les injures racistes?

les vandales qui ont saccagé le train St Raphaël-Nice pour aller fêter la fin du Ramadan et qui ont traité les voyageurs de " sales français" et " "Sales cons de Français" , ne justifieraient-ils pas les excuses d'un responsable de la Communauté et l'indignation des journalistes même de Gauche ?

Question ouverte: Les criteres pour etre musulmans?

Les musulmans veulent l'islamisation du monde.

Mais ce que les mécréants adorent en l'islam, c'est quand les musulmans font la ramadan. Parce que ces derniers sont plus gentils que pendant les autres périodes de l'année.

Ce que vous ne pourrez nier en France, se passe également DANS LES GHETTOS DE TOUTE L'EUROPE ! :

Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ?
(Source : Nouvel Obs)

Question ouverte: Musulmans, ne voyez-vous pas que l'écologie est une manipulation de l'occident contre l'Islam ?

Dieu a donné la fortune du sous-sol aux terres d'islam avec le pétrole afin que nos frères musulmans triomphent de la corruption de l'occident et étendent la parole de notre prophète Mouhamad (salla Allah alaihi wa sallam) et sa domination de part le monde entier.

Mais les ennemis de Dieu prétendent que c'est une mauvaise chose car ils ont peur de l'Islam et de Dieu. Alors maintenant il font des taxes et demandent aux gens d'apprendre à ne plus utiliser le pétrole. Leur but final demandé par le diable est d'affaiblir les musulmans.

Question ouverte: de parent divorcé vous avez essayer de les remettre ensemble?

g essayé quand j'était très jeune plusieurs fois a les relier, chacun a refait sa vie, au ramadan lors de la circoncision de mon neveu a paris, nous avons féter ça, mes parents était présent tous les deux, a table je les regardait se jeter des coup d'oeil en cachette, mon frère avait aussi remarquer cela, du coup l'envie de les voir ensemble me hante jour et nuit. au fonds de moi je sait que c'est pire qu'impossible, que je reve. Dites moi ce que vous pensez de cela et si vous avez vècu ça raconter moi vos histoires et vos tests
Pour certain je n'ai pas dit que je suis heureuse

Contenu similaire :

  • L'islam a cela de particulier, par rapport aux autres religions, qu'il fonctionne par interdictions et obligations. Sa pratique doit être publique et ostensible.

  • Pour quelle raison les mahométans prétendent-ils que leur religion est tolérante ?

    Si je pose la question, c'est que je ne vois vraiment pas. L'islam est, au contraire, une religion particulièrement intolérante. Et il y a des raisons claires de le dire.

    Prenons le pays le plus islamique du monde : l'Arabie Saoudite. Si l'islam était tolérant, ce pays qui a le coran pour constitution devrait être le pays le plus tolérant du monde. Or c'est le plus intolérant. Il y est interdit de pratiquer une autre religion que l'islam, et même la possession d'une bible y est interdite.

  • la vision de l'Islam de Tariq Ramadan?

    Il est interdit d'Arabie Saoudite pour ses propos soi-disant réformistes de l'Islam et d'autre part il est assimilé à un terroriste dangereux. Que pensez-vous de son enseignement et de sa vision de la religion ?
    @ Frenchy : depuis qu'on les blesse ;-)
    @ Elyes : Tariq Ramadan est connu dans le monde entier...Q/R c'est bien mais quand même, lis les journaux de temps en temps.

  • L’histoire d’une alliance entre l’islamisme et le nazisme [audio]
    Par DanSK le 30 novembre 2008

    Jean-Luc Aubarbier est libraire à Sarlat dans le Périgord. Il est aussi écrivain. Passionné par l’histoire et les religions, il a publié de nombreux ouvrages. Son dernier livre est un roman historique qui s’intitule “Le chemin de Jérusalem” aux éditions du Pierregord (ISBN : 978-2-35291-009-1).

  • Il y a eu 3 affaires qui ont essayer de salir l'image de L'Islam :
    la 1ere le mariage annulé à cause de la femme qui n'étaient pas vierge ,or dans l'Islam il n'est pas obligé d'être vierge pour se marier (voir le Saint-Coran) alors pk les médias ont précisés que ces époux étaient musulmans? Feraient-ils de l'amalgame (racisme)?
    la 2nd c'était en été des musulmanes désiraient faire un tournoi de basket féminim (la aussi scandale) or lorsque la mairie de Paris fait un concert lesbien interdit aux hommes: pas de scandales...