Question ouverte: Finalement être musulman en France, c'est un peu comme être gay ?

C'est vrai, quoi. On est pas bien nombreux mais on trouve quand même que ces temps-ci on est de plus en plus... Dans les deux cas les nouveaux convertis ne savent pas trop comment faire leur coming-out devant la famille. Mais ils trouvent au sein de leur communauté l'amour, la chaleur, la solidarité qu'ils n'échangeraient pour rien au monde.

On les caricature, on les diffame. Le musulman, pour l'opinion, c'est tout de suite le fanatique lobotomisé qui ne rêve que de faire un carnage d'innocents. Et le gay, c'est tout de suite l'image de la Cage aux Folles, la drag-queen qui se tortille et fait Hou! C'est grotesque. Ce n'est pas cela, l'islam, ce n'est pas cela, l'homosexualité.

Le musulman comme le gay savent bien que leurs principes reposent sur la tolérance, la fraternité, l'amour. La plupart, sauf les intégristes barbus ou travelos, sont des gens parfaitement à l'aise dans la société française. On ne s'imaginerait pas qu'ils sont musulmans ou gays - on le découvre quand le mec décline une invitation à déjeuner ("tu comprends, c'est le ramadan") ou quand, invité à une fête avec sa copine, il répond en souriant "ce sera mon ami si ça ne te gêne pas".

On les accuse de mépriser les femmes mais pas du tout ! Au contraire ils les respectent énormément, et les considèrent comme des sœurs.

Ils souffrent hélas parfois du racisme et c'est pas toujours facile à assumer. Pourtant beaucoup sont des gens raffinés qui aiment lire les poètes grecs ou les maîtres soufis. Mais ils savent relativiser et se disent que, malgré les discriminations, la mauvaise image caricaturale qu'on veut leur coller, il y a plus malheureux qu'eux : ceux qui sont musulmans ET gays.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: De l'utilisation du mot "facho" ?

Deux syllabes qui claquent comme une sentence sans appel "FA-CHO", terme générique pour culpabiliser, censurer, isoler. Fin de non reçevoir, basta, casse- toi, tais-toi. FACHO, insulte suprême, dernier avertissement avant le camp de reéducation, carton rouge dans les matchs des bien pensants.

Question ouverte: pourquoi les musulmans et musulmanes?

pratique l'amour qu'en cachette?mange le ramadan en cachette aussi pour quoi c'est interdit pour toi et hallal pour moi?c'est pour cela aussi que cousteau a choisi l'islam que les mmusulmans!

Question ouverte: question de religion ?

vous les qristes musulmans est ce que pour vous être musulman signifie seulement être pratiquant faire la prière, ramadan... ou bien vous essayer
de participer la religion dans votre quotidien relationnel, études, travail etc... Et pourquoi merci

Question ouverte: Le choc des cultures est terrible. Parler moi de ça?

J'ai passé quatre ans dans un pays du Magreb Arabe,la vie pour un Francais c'est super en temps normal.Avec le ramadan,je viens de passer trois semaines obligatoires pour affaire,je repart cette nuit,je n'en peux plus.

Question ouverte: Ramadan au Maroc et la loi ? ?

J'ai entendu dire que la loi au Maroc pénalise celui qui ne fait pas ramadan. Ma question est : est-ce qu'on risque d'aller en prison , au Maroc , parce qu'on ne fait pas ramadan ?
J'ai posé cette question parce que je ne croyais pas justement à l'existence de telle loi. Mais , personne (de préférence marocaine) ne m'a dit clairement si la loi punie celui que ne fait pas le ramadan au Maroc.

Question ouverte: la duplicité , l'arme absolue ?

les spécialistes de l'espionnage ont prouvé l'existence d'une nouvelle manière d'islamiser l'européen

La duplicité et le djihad culturel.

LE DJIHAD CULTUREL :
On utilise les lois et droits des pays a "coloniser" afin d'instaurer ses propres lois
Exemple, en France pour le fameux mot égalité on construit des mosquée et on fait également pression en précisant que l'on votera pour celui qui nous en construit le plus grand nombre. En utilisant cette technique on contraint le gouvernement a accepter NOS conditions et pas les leur

Question ouverte: Pour les musulmans, par rapport au ramadan ..?

Bonjour,
je voulais juste savoir si pendant le ramadan vous aviez le droit de regarder les filles ou pas?

Merci beaucoup :)
Euh chatinez, si ma question n'est pas assez spirituelle pour toi, te sens pas dans l'obligation de repondre. Surtout si c'est pour faire une reponse aussi constructive !

Merci aux autres :)

Contenu similaire :

  • Pour quelle raison les mahométans prétendent-ils que leur religion est tolérante ?

    Si je pose la question, c'est que je ne vois vraiment pas. L'islam est, au contraire, une religion particulièrement intolérante. Et il y a des raisons claires de le dire.

    Prenons le pays le plus islamique du monde : l'Arabie Saoudite. Si l'islam était tolérant, ce pays qui a le coran pour constitution devrait être le pays le plus tolérant du monde. Or c'est le plus intolérant. Il y est interdit de pratiquer une autre religion que l'islam, et même la possession d'une bible y est interdite.

  • dans mon entourage, beaucoup de personnes se disent "musulmans" mais beaucoup pratiquent la religion à des degrés différents :
    certains se contentent de faire le ramadan et de ne pas manger de porcs, ils se disent musulmans...
    d'autres ajoutent la prière du vendredi à la mosquée...
    d'autres encore font la prière quand ils ont le temps alors que les plus assidus, vont respecter et accomplir leurs 5 prières quotidiennes et faire tout ce qui est possible pour pouvoir prier à l'heure!

    pourtant chacun se dit musulman... n'y a t'il pas un problème??
    c'est quoi être musulman?

  • Sourate 63 : AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )
    11 versets - Post-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : “Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah”; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

    2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !

  • Sourate 70 : AL-MAARIJ (LES VOIES D'ASCENSION)
    44 versets - Pré-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,

    2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,

    3. et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

    4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

    5. Supporte donc, d'une belle patience.

    6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

  • Bonjour,

    ( PS : aux islamistes, évitez s'il vous plaît de critiquer mon choix de vouloir quitter l'islam, c'est n'est pas parce que vous l'aimez que je dois l'aimer, je veux juste de l'aide ici pour ma(mes) demande(s) d'asile )

    je vis une situation très épineuse .