Question ouverte: Finalement être musulman en France, c'est un peu comme être gay ?

C'est vrai, quoi. On est pas bien nombreux mais on trouve quand même que ces temps-ci on est de plus en plus... Dans les deux cas les nouveaux convertis ne savent pas trop comment faire leur coming-out devant la famille. Mais ils trouvent au sein de leur communauté l'amour, la chaleur, la solidarité qu'ils n'échangeraient pour rien au monde.

On les caricature, on les diffame. Le musulman, pour l'opinion, c'est tout de suite le fanatique lobotomisé qui ne rêve que de faire un carnage d'innocents. Et le gay, c'est tout de suite l'image de la Cage aux Folles, la drag-queen qui se tortille et fait Hou! C'est grotesque. Ce n'est pas cela, l'islam, ce n'est pas cela, l'homosexualité.

Le musulman comme le gay savent bien que leurs principes reposent sur la tolérance, la fraternité, l'amour. La plupart, sauf les intégristes barbus ou travelos, sont des gens parfaitement à l'aise dans la société française. On ne s'imaginerait pas qu'ils sont musulmans ou gays - on le découvre quand le mec décline une invitation à déjeuner ("tu comprends, c'est le ramadan") ou quand, invité à une fête avec sa copine, il répond en souriant "ce sera mon ami si ça ne te gêne pas".

On les accuse de mépriser les femmes mais pas du tout ! Au contraire ils les respectent énormément, et les considèrent comme des sœurs.

Ils souffrent hélas parfois du racisme et c'est pas toujours facile à assumer. Pourtant beaucoup sont des gens raffinés qui aiment lire les poètes grecs ou les maîtres soufis. Mais ils savent relativiser et se disent que, malgré les discriminations, la mauvaise image caricaturale qu'on veut leur coller, il y a plus malheureux qu'eux : ceux qui sont musulmans ET gays.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Quelle est la position des religions par rapport au syndicalisme ?

Camarades ! Il est temps de s'unir et de revendiquer afin d'obtenir auprès du grand patron et de son administration une amélioration de notre condition.

En effet, cela fait plus de 1400 ans que la convention collective n'a pas été révisée, et encore, elle n'a concerné qu'une partie des travailleurs, les autre refusant la remise en cause de leurs acquis que le texte introduisait. Il est grand temps de la mettre à jour, tant le monde à changé.

En conséquence, je propose de faire la grève de la prière et du culte jusqu'à ce que nous ayons obtenu la satisfaction de nos revendications :

Question ouverte: vous êtes plutôt chorba fric ou hrira pou ramadan?

personnellement hrira c mieux

Question ouverte: la pudeur dans les 10 dernières journées du Ramadan?

Bonjour,
Je me retrouve malheureusement contraint à aborder un sujet dont j'ai déja parlé avant.

Question ouverte: Quels sont les 5 piliers de l' Islam? ça m'a toujours intrigué!!?

Chouffe,en cette période de ramadan, on dit qu 'il fait parti d 'un des "5 piliers de l'Islam", voila choukran et yalla!!

Question ouverte: On pourrait pas en profiter pour l'étourdir aussi, notre douairière amie des chats, des moutons et du borgne ?

Aïd el-Kébir: Bardot demande à Sarkozy de "trancher" sur l'abattage rituel

Brigitte Bardot a fait livrer mardi à l'Elysée un mouton en peluche grandeur nature, porteur d'un message au président Nicolas Sarkozy afin qu'il "tranche" et impose l'étourdissement préalable des animaux pour tous les abattages rituels en France à l'occasion de la fin du Ramadan.

,"Le temps passe et pour ce dossier sur lequel je me bats depuis 1981, nous connaissons aujourd'hui un véritable retour en arrière", a-t-elle déploré dans un entretien à l'Associated Press.

Question ouverte: svp des douaa pour RAMADAN?

je voudrais un site ou trouver des douaa pour laylat alkadr svp

Question ouverte: Le ramadan est-il un jeûne, ou un simple changement de l'horaire des repas ?

Pour moi, les seuls qui font vraiment ramadan, c'est les gros fumeurs. Quand on en est à 2 paquets par jour, n'en allumer aucune du lever au coucher du soleil c'est un vrai effort de volonté. Mais sinon, prendre un bon petit dèj à 6h30, sauter le déjeuner de midi pour mieux s'empiffrer à 20 heures, je ne trouve pas ça bien extraordinaire.
@Galaxy
J'entends bien. Ce que tu dis, c'est l'objectif idéal. Là je pose juste la question pour les musulmans de base, pas les mystiques.

Contenu similaire :

  • Pour quelle raison les mahométans prétendent-ils que leur religion est tolérante ?

    Si je pose la question, c'est que je ne vois vraiment pas. L'islam est, au contraire, une religion particulièrement intolérante. Et il y a des raisons claires de le dire.

    Prenons le pays le plus islamique du monde : l'Arabie Saoudite. Si l'islam était tolérant, ce pays qui a le coran pour constitution devrait être le pays le plus tolérant du monde. Or c'est le plus intolérant. Il y est interdit de pratiquer une autre religion que l'islam, et même la possession d'une bible y est interdite.

  • dans mon entourage, beaucoup de personnes se disent "musulmans" mais beaucoup pratiquent la religion à des degrés différents :
    certains se contentent de faire le ramadan et de ne pas manger de porcs, ils se disent musulmans...
    d'autres ajoutent la prière du vendredi à la mosquée...
    d'autres encore font la prière quand ils ont le temps alors que les plus assidus, vont respecter et accomplir leurs 5 prières quotidiennes et faire tout ce qui est possible pour pouvoir prier à l'heure!

    pourtant chacun se dit musulman... n'y a t'il pas un problème??
    c'est quoi être musulman?

  • Sourate 63 : AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )
    11 versets - Post-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : “Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah”; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

    2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !

  • Sourate 70 : AL-MAARIJ (LES VOIES D'ASCENSION)
    44 versets - Pré-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,

    2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,

    3. et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

    4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

    5. Supporte donc, d'une belle patience.

    6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

  • Bonjour,

    ( PS : aux islamistes, évitez s'il vous plaît de critiquer mon choix de vouloir quitter l'islam, c'est n'est pas parce que vous l'aimez que je dois l'aimer, je veux juste de l'aide ici pour ma(mes) demande(s) d'asile )

    je vis une situation très épineuse .