Fascisme : [...]Au sens strict, le terme désigne le mouvement politique fondé par Benito Mussolini, ainsi que le régime qui était en vigueur en Italie quand Mussolini était au pouvoir, de 1922 à 1945. Partisan du totalitarisme et adversaire de la démocratie et du socialisme, le fascisme mussolinien se réfère également aux idées du syndicaliste-révolutionnaire français Georges Sorel, pour qui l'émancipation de la classe ouvrière passe par la violence. Ce sens strict est notamment utilisé par les historiens."
Le Fascisme fût, est, et sera toujours à gauche.
[...]"De nombreux spécialistes affirment que le nazisme est à l'opposé du fascisme au sens strict, ce dernier ayant pour objectif de créer un état fort, alors que le nazisme a pour but de détruire l'état (justice, armée, police...) et faire détenir les domaines régaliens par le parti et ses dirigeants. De plus, le fascisme aborde très peu les thèmes raciaux, à l'inverse du nazisme."
Est-ce que la droite a des lobbyistes actifs tels que Cali, Raymond Chauveau, Jean-Claude Amara, Carole Bouquet, Guy Bedos, Emmanuelle Béart, Josiane Balasko, Kad Merad, Salvatore Adamo, Nathalie Perrin-Gilbert, Mouloud Aounit, tarik ramadan, houria bouteldja, kemi seba, Louis Schweitzer, Patrick Lozès, Dominique Sopo, Patrick Gaubert, ou des "associations" telles que le MRAP, la HALDE, sos racisme, les collectifs de soutien aux personnes sans papiers, La Ligue des droits de l’Homme, le mouvement Droits Devant!, les indigènes de la république, le cran, le CRI, ac le feu!, "divercités", les indivisibles (et j'en passe!) qui militent uniquement pour détruire "le blanc"?
[...]En tant que sujet de science politique, la définition du nazisme divise les historiens. En particulier, reste ouverte la question de savoir si le nazisme ne fut que l'une des formes du fascisme ou, parce qu'ayant fait du racisme une doctrine d'État, le nazisme doit être considéré comme un phénomène historique unique. En effet, l'antisémitisme officiel du régime nazi, dès 1933, et la persécution des opposants, des homosexuels, etc., se concrétisera par l'installation dès 1933 des premiers camps de concentration en Allemagne. Cette politique ne fera que s'amplifier jusqu'à 1945. Ce sont ainsi plus de six millions de personnes qui périront dans les camps d'extermination hitlériens, dont une majorité de juifs (voir Shoah).
Certains imams intégristes qui prêchent publiquement pour la mort des juifs et des homosexuels (la Hollande en est un excellent exemple) ou encore :
[...]"Ainsi adossée au plus haut tribunal du pays, la Commission canadienne des droits de la personne a certainement raison. Pas de groupes identifiables ni de haine ni de mépris, donc, lorsque l'imam parle des homosexuels et des lesbiennes, appelant Allah pour qu'il «les maudisse et les anéantisse dans cette vie et dans l'autre» (page 181). Ou des juifs qui «ne recherchent que les intérêts matériaux et l'argent, à part cela ils n'ont rien» (page 284). Ou des «femmes mécréantes qui ont été séduites par le discours enfantin, naïf et simpliste du féminisme» (page 161). Ou des «enfants des mécréants qui sont les enfants les plus pervers qui soient» (page 156)." source : http://www.cyberpresse.ca/opinions/editorialistes/mario-roy/200812/18/01...
Chers amis de gauche, à l'avenir, avant de suivre le troupeau comme un mouton décérébré, extirpez vous du prêt-à-penser et utilisez votre cerveau avant de prendre des raccourcis creux et traiter n'importe qui de fasciste ou nazi, car la plupart du temps, ce ne sont pas ceux que l'on croit...
@Le K avec Gaza : Pas du tout. J'en ai juste assez de voir des mous du bulbe réagir par mot clefs, qui taxent à tout va n'importe qui de fasciste ou nazi, sans réellement lire les questions ou consulter les liens. C'est le propre du soit disant bien pensant de gauche : refuser toute forme d'opposition, les opinions divergentes ne sont même pas consultées, on attrape un mot clef au vol et on y greffe des noms d'oiseaux. N'est-ce pas une merveilleuse preuve de respect et de tolérance envers l'autre?
@Boratattack : les bobos, ça te parle?