Question ouverte: Existe-il un intégrisme judaïque?

Une question sur Q/R : L'intégrisme judaïque pire qu'islamique?
Confond manifestement le fondamentalisme, l'extrémisme avec l'intégrisme.
L'intégrisme est une doctrine des intégristes, qui exigent l'application intégrale des textes religieux à la vie publique d'un pays.
Le terme fondamentalisme désigne l'attachement strict à une doctrine précise, religieuse ou autre.

Ainsi le fondamentalisme des Amish, qui vivent dans des communautés isolée n'est pas un intégrisme car il n'a pas pour objet d'imposer ses idées à un pays.

Les religieux fondamentaliste sont actuellement dispensés de service militaire, et il sont souvent anti-sionnistes
Parmi tous les périls qui menacent notre société, le fondamentalisme juif n’occupe pas l’ombre d’un soupçon de place, précisément parce qu’il n’a et ne saurait avoir, dans son essence même, aucun désir de revendication, de conquête ou de subversion sociale. On voit, par exemple, notre société civile fébrilement attentive au Ramadan dans l’institution scolaire ou l’entreprise, soucieuse de ménager les susceptibilités alimentaires dans les collectivités comme la suppression du porc dans de nombreuses cantines, aménageant des temps de prière journaliers à l’usine, etc. Et, réciproquement, certaines instances musulmanes revendiquent cette sollicitude, dans une recherche complexe d’égalité des droits et de lent grignotage d’un espace musulman étendu, comme si la société civile était toujours coupable de n’en pas faire assez pour ses musulmans.
Certaines personnalités islamistes ne rêvent-elles pas d’une république islamiste en France ?

Le fondamentalisme juif semble extérieur à toute revendication de ce type : aucune demande de cacheroute dans les cantines, aucun conflit vestimentaire dans les écoles, aucun aménagement du temps social ; c’est à peine si l’on sait la date de Yom Kippour, jour le plus sacré du judaïsme, alors que le Ramadan est annoncé à son de trompe dans tous les médias et par la voix des officiels. Mais la raison de cette discrétion est justement que le fondamentalisme juif ne se mêle guère à la société civile non-juive ; il n’exige rien d’elle, parce qu’il s’est ménagé une relative autarcie : il a ses écoles, nombreuses à Paris, ses restaurants, ses synagogues, qui ne sont pas celles des libéraux, voire ses quartiers, comme à New York, et il ne demande rien à un État qu’il n’ambitionne pas de coloniser. Force est de constater que le fondamentalisme juif n’est pas conquérant. S’il fallait soupeser le poids social du judaïsme dans la société goy, on s’apercevrait qu’il est inversement proportionnel à sa teneur religieuse : globalement, les valeurs morales ou familiales du judaïsme le plus « intègre » sont celles du conservatisme religieux catholique. Les personnalités juives les plus médiatisées, les plus revendicatives et, à les en croire, les plus représentatives sont presque systématiquement des ultra-libéraux et des agnostiques bon teint quand ils ne sont pas athées.

On voit mal comment une Loi aussi minutieuse et contraignante pourrait faire de nombreux émules à la surface du globe et s’acclimater à toutes les sociétés, ni comment elle pourrait jouer un rôle géopolitique, à l’instar d’un islam somme toute assez simple dans ses pratiques et univoque dans ses ambitions, celles du jihad. En regard, c’est à peine si le fondamentalisme juif admet de nouveaux convertis !

La jeune société israélienne est une des plus audacieusement libérées du monde occidental et les « noirs » barbus n’ont guère de pouvoir sur les boîtes de nuit de Tel-Aviv.
[D'après un texte de Dominique Viain]

Les intégrismes islamistes et chrétiens sont bien réels et dangereux.
@Mara
Mara enfin ! Tu sais mon exécrations des dogmes religieux et ma propensions à condamner toutes les religions. Tu m'a vu dire que le Dieu de ces religion est un sadique sanguinaire. Longue est la liste des horreurs contenues dans les livres "sacrés".
L'absence d'esprit critique de certains m'a conduite à taper plus que de raison sur l'Islam. Je suis vindicative.
Talmud, Évangiles, Sunna se disputent la palme des atrocités...
Mais question est différente et porte sur le rôle politique que peuvent jouer des juifs intégristes. Représentent-ils un danger ?
Je ne parle pas des "juifs" libéraux, agnostiques, capitalistes ou communistes, sionistes (contrairement aux intégristes), affairistes, ni des anciens Russes, "juifs" athées, fascistes, racistes et extrémistes qui veulent refouler les Arabes israélien.
Je parle d'intégrisme judaïque. J'ai l'impression que c'est contradictoire car leur fondamentalisme ne va pas dans ce sens.
Les hébreux antiques étaient des conquérants à peine juifs.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: De l'utilisation du mot "facho" ?

Deux syllabes qui claquent comme une sentence sans appel "FA-CHO", terme générique pour culpabiliser, censurer, isoler. Fin de non reçevoir, basta, casse- toi, tais-toi. FACHO, insulte suprême, dernier avertissement avant le camp de reéducation, carton rouge dans les matchs des bien pensants.

Question ouverte: pourquoi les musulmans et musulmanes?

pratique l'amour qu'en cachette?mange le ramadan en cachette aussi pour quoi c'est interdit pour toi et hallal pour moi?c'est pour cela aussi que cousteau a choisi l'islam que les mmusulmans!

Question ouverte: question de religion ?

vous les qristes musulmans est ce que pour vous être musulman signifie seulement être pratiquant faire la prière, ramadan... ou bien vous essayer
de participer la religion dans votre quotidien relationnel, études, travail etc... Et pourquoi merci

Question ouverte: Le choc des cultures est terrible. Parler moi de ça?

J'ai passé quatre ans dans un pays du Magreb Arabe,la vie pour un Francais c'est super en temps normal.Avec le ramadan,je viens de passer trois semaines obligatoires pour affaire,je repart cette nuit,je n'en peux plus.

Question ouverte: Ramadan au Maroc et la loi ? ?

J'ai entendu dire que la loi au Maroc pénalise celui qui ne fait pas ramadan. Ma question est : est-ce qu'on risque d'aller en prison , au Maroc , parce qu'on ne fait pas ramadan ?
J'ai posé cette question parce que je ne croyais pas justement à l'existence de telle loi. Mais , personne (de préférence marocaine) ne m'a dit clairement si la loi punie celui que ne fait pas le ramadan au Maroc.

Question ouverte: la duplicité , l'arme absolue ?

les spécialistes de l'espionnage ont prouvé l'existence d'une nouvelle manière d'islamiser l'européen

La duplicité et le djihad culturel.

LE DJIHAD CULTUREL :
On utilise les lois et droits des pays a "coloniser" afin d'instaurer ses propres lois
Exemple, en France pour le fameux mot égalité on construit des mosquée et on fait également pression en précisant que l'on votera pour celui qui nous en construit le plus grand nombre. En utilisant cette technique on contraint le gouvernement a accepter NOS conditions et pas les leur

Question ouverte: Pour les musulmans, par rapport au ramadan ..?

Bonjour,
je voulais juste savoir si pendant le ramadan vous aviez le droit de regarder les filles ou pas?

Merci beaucoup :)
Euh chatinez, si ma question n'est pas assez spirituelle pour toi, te sens pas dans l'obligation de repondre. Surtout si c'est pour faire une reponse aussi constructive !

Merci aux autres :)

Contenu similaire :

  • tout à commencer à cause d'un chauffeur de taxi Arabe ,qui fut tabassé par des juifs extrémistes pcq il fumait et écoutait de la musique tout en circulant dans son taxi dans la ville de Akka car durant le youm kippour les juifs doivent jeune , ne pas circulent en voiture , ne pas faire de bruit et ne pas travailler

    http://www.haaretz.com/hasen/spages/1027942.html
    c'est un journal israélien en anglais car les journaux français (tous sionistes) font de la désinformation en déforment les faits pour mettre en cause comme toujours l'arabe d'avoir volontairement provoquer les juifs.

  • Une première dans le monde entier. israel oblige les non juifs à appréhender les impératifs religieux juifs, source de contrainte et de malaise.

    Il est tout à fait naturel pour les juifs de vivre suffoqués sous le poids de leurs lois religieuses si nombreuses mais obliger les non juifs à avoir peur de cela, je crois que c’est inadmissible. C'est comme si on maintenait dans un pays arabe un chrétien dans la prison pour avoir fumer pendant le ramadan une cigarette dans la rue en chantant à voix haute.

  • Aujourd'hui, on est laïque, agnostique, athée, croyant, mais rarement pratiquant aus sens religieux du terme. On s'éloigne de l'orthodoxie de la religion parce qu'elle empêche de vivre comme on l'entend dès qu'on devient trop pratiquant.

  • Il y a eu 3 affaires qui ont essayer de salir l'image de L'Islam :
    la 1ere le mariage annulé à cause de la femme qui n'étaient pas vierge ,or dans l'Islam il n'est pas obligé d'être vierge pour se marier (voir le Saint-Coran) alors pk les médias ont précisés que ces époux étaient musulmans? Feraient-ils de l'amalgame (racisme)?
    la 2nd c'était en été des musulmanes désiraient faire un tournoi de basket féminim (la aussi scandale) or lorsque la mairie de Paris fait un concert lesbien interdit aux hommes: pas de scandales...

  • « [L’Islam] … a préféré insister sur sa pureté », et réprimer par la violence ceux qui refusaient son nouveau message. On est loin de sourate Il verset 256, « En religion point de contrainte.». Les musulmans vous répondront qu'il ne s'agissait nullement de convertir de force juifs, chrétiens et polythéistes, il ne s'agissait que de les contraindre à accepter l'ordre nouveau islamique qui faisait d'eux des sous-citoyens.