Question ouverte: Encore trois jours de Ramadan seulement, est-ce que le jeûne s’est bien déroulé, mes frères/sœurs Musulmans ?

@ JASMINE bébé en route
et
@ѕησω ωнιтє qυєєη is Broken!
Et
@Cactus
Aussi Alhamdoulillah ! Tout est bien passé. La semaine que j’ai passée chez mon ami algérien à Alger, était un rêve paradisiaque, mais c’était plus chaud qu’ici, et j’avais même la salive comme du savon. Toutefois, j’ai bien tenu, surtout la soif, et Dieu merci, je m’en réjouis énormément.
Alger, c’était beau, et les Algériens, c’est l’humanité et l’humanisme en personne. L’excellent accueil, le bon cœur, l’hospitalité, c’est émouvant et c’est impossible à imiter chez nous. Le plus pauvre des pauvres, t’offre son dernier poulet, alors qu’ici, personne ne te paie même pas un café. L’avarice et l’arrogance sont implantées chez nous en France et partout en Europe.
L’Algérie, la belle Algérie, l’excellente Algérie, j’y retournerai (inchallah) sans le moindre doute à ma volonté.
@Chourime…
Ce que j’ai bien compris des prédictions de l’Imam de la Mosquée de Paris, et de la semaine passée entre mes frères Musulmans en Algérie, c’est qu’il est interdit de jeûner les trois jours de l’Aïd. Après l’Aïd, je n’en sais rien.

PS : Mes frères Musulmans, vous remarquez bien la jalousie des Juifs, du genre de ces @ROY E, @Alhamire, @COLE SPR. @lejofrap… Ils ont la haine et la rancune dans les veines. Ils nous envient même « la faim et la soif ».
Plus minable, impossible.
@@Cactus
Merci beaucoup mon frère, je n'en doute pas une seule seconde de ta bonté. C'est comme si c'est fait. Dieu le Tout-Puissant notre Créateur et Créateur de toute l'humanité, de tout ce Globe et de tout cet univers ALLAH t'offre la bonne santé, le bonheur et la joie de tout ce monde, à toi, à toute ta famille et à tous les Musulmans du monde entier.
Ô comme l'Islam est un des plus chers dons du Dieu à toute l'humanité; et j'en suis fier d'y avoir trouvé le chemin.
Chokran Allah, Dieu merci, Gott sei Dank.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Y a-t-il meilleurs représentants du peuple que les députés algériens ? ?

Sensibles à l'érosion du pouvoir d'achat des citoyens, à la religieuse flambée des prix qui caractérise le ramadan, ils prix leurs précautions et se sont fait tripler les déjà généreuses gratifications mensuelles. Il faut faire vite, ont-ils dû se dire, pour amasser la plus grande fortune possible avant la fin du mandat.

Question ouverte: Pkoi est ce que les non pratiquants sont généralement plus critiques envers les pratiquants ?

quelque soit la religion, on entend tjs ici et la une personne dire "mais c bête de faire le ramadan, ça ne sert à rien", 'quelle idée de mettre une kipa..", etc...c plutôt rare d'entendre l'inverse "quel impie!!"
vous en pensez quoi?

Question ouverte: Le RAMADAN est terminé depuis un mois savez vous que dans des pays comme l ALGERIE les ARABES CHRETIENS ?

ne peuvent exercer leur religion sous peine de poursuites judiciaires ou pour certains qui désirent se convertir ils risquent des peines de prison et parfois la mort ,L ' ISLAM serait donc une RELIGION intolérante devons nous appliquer les mêmes principes aux CHRÉTIENS qui souhaitent se convertir à la religion musulmane en EUROPE et particulièrement en FRANCE;
JE VOIS QUE LES INTEGRISTES ET PRO ISMALISTES SONT EN MASSE SUR YAHOO FRANCE il est temps que cela cesse

Question ouverte: Prendre sa retraite au Maroc: avantages, inconvenients?

Fiscalement, il semble que ce soit ... "paradisiaque" !
Mais concretement, en periode de Ramadan par exemple, quelles différences avec le fait de vivre à Paris?
(Medecine, Sécurité, Prix des logements, Accueil...?)

Question ouverte: A propos du jeûne de Chawwal ?

J'ai déjà posé une question à ce sujet mais je préfère encore une fois redemander. Je dois rattraper quelques jours du jeûne de Ramadan. combien de temps ais-je à ma disposition pour pouvoir faire le jeûne de Chawal ? Ce jeûne surérogatoire se fait-il comme le jeûne de Ramadan, doit-on l'interrompre de la même manière (eau, dattes, lait...) etc ?

Question ouverte: Est-ce parce qu'il était soufi que le commandant Massoud était détesté et attaqué par les talibans ?

Malgré un patchwork ethnique, des orientations politiques et religieuses diverses et mis à part une minorité collaborant avec le régime pro-soviétique de Kaboul, l’Islam a été le fer de lance du combat des Afghans et de leur résistance à l’envahisseur soviétique, première puissance antireligieuse du monde.

Contenu similaire :

  • «Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivis, ainsi que ce prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. » Sourate 3, verset 68. « Et quel en est l'intérêt » demanda-t-on encore au Prophète Mohammad (PSBL)?« Il vous sera compté pour chaque poil [de la bête] une bonne action.» Etonnés les compagnons demandèrent encore: « Et la laine?

  • et bien cela donne que Maktub jeûne encore aujourd'hui qui correspond au 30 Ramadan alors que pour la majorité des pays musulmans se félicitent de l'Aid qui lui correspond au 1er chawal,
    avec un decallage horaie de trois heures avec l'arabie saoudite, et bien nos chers décideurs, grace à leur conception de relativité trop intelligente; en ont fait toute une journée;
    etbien tout en concervant moon jeûne je vous souhaite Aid mobarak et j'attend de vous que demain vous faites de même; mdrrrrrrrrrrrrr
    @ el hadj, merci mon frère et comme tu dis ils payeront evant Dieu

  • LA ZAKAT EL FITR .

    je m'insurge pour en faire le rappel , car je n'ai pas encore vu de questions a ce sujet : )
    donc mes freres et soeurs n'oubliez de sortir la Zakat el fitr avant l'Aid (avant la priere si possible ) le mieux est de la donner la veille .

    c'est a hauteur de 5euros par personne dans le foyer et il est vivement conseillé de la donner en produits alimentaires (denréés non perissable rapidement comme le riz, pates , farine ou meme biscuits etc...

  • salam aleykoum,
    bonjour a tous,
    tout d'abord je voudrais dire aux musulmans Aid Mabrouk, que Dieu nous protège et nous guide vers le droit chemin. amine.

  • Ceci est un extrait d'un texte , la chaleur de l'accueil est à son paroxysme.

    <<.... Nous venons de rentrer d'ALGER, j'ai voulu faire connaître à mes enfants et à mon mari cette manifique ville.