Question ouverte: Diam's : la chanteuse est désormais mariée... et voilée !?

JE DETESTE LE RAP ET L'ISLAM!!!!
ET Y EN A MARRE DE CETTE PUTAIN DE RELIGION!!!!!
UNE RELIGION ARCHAÏQUE! DE SOUMISSION!
RAS-LE-BOL!!!
FAISONS LE NETTOYAGE!

A l'aube de la sortie de son nouvel album SOS, Diam's fait parler d'elle d'une façon surprenante. Celle que l'on connaît pour sa verve et ses mots forts fait l'objet d'un long article dans les pages de Paris-Match dans lequel on la voit porter le voile.

Diam's, alias Mélanie Georgiades, est née à Nicosie sur l'île de Chypre il y a 29 ans. Après la séparation de ses parents, elle quitte son pays pour en adopter un autre, la France, avec sa mère. Elle n'a que 4 ans mais l'absence de son père provoque une blessure en elle qui transparaît encore à travers ses textes. Adolescente, elle se forge sa personnalité dans la banlieue du 91 et découvre le rap.

Son talent explose dans les médias avec le tube DJ qui figure sur l'album Brut de femmes en 2003, son deuxième album. En 2006, Dans ma bulle fait aussi un carton et asseoit sa notoriété. Diam's est une figure réellement incontournable du rap français mais aussi des femmes. Engagée dans de nombreuses causes comme la violence conjugale ou pour Amnesty International, elle n'aime pas se taire et les paroles de ses chansons le montrent bien.

Malgré le succès incontestable de ses oeuvres, Diam's vit difficilement la surexposition médiatique et le monde impitoyable du show-business. Après son troisième album, la chanteuse se retire loin des projecteurs. Souvenez-vous, en mars 2008, elle fondait en larmes sur le plateau des Victoires de la musique et quittait la scène. Elle avait déboulé dans un magazine people, folle de rage, elle s'était fait agresser en bas de chez elle en décembre 2007 (elle retirera sa plainte). Dans ce monde nouveau pour elle, rempli de faux amis, de relations compliquées, de mauvais conseillers, de surmédiatisation et d'argent qui coule à flots, son succès lui aurait fait perdre pied...

D'après Paris-Match, elle a effectué un voyage en Afrique, pour donner des concerts mais aussi pour trouver un sens à sa vie, bousculée par des événements qui ne sont pas faciles à appréhender. Si la chanteuse n'abandonne pas la musique puisqu'elle est directrice artistique de la branche française du label Motown, elle se ressource dans la spiritualité, plus précisément celle de l'Islam.

Les photos qui figurent dans Paris-Match, en kiosque aujourd'hui, confirment son engagement. Le journaliste fait état des changements de comportement de la jeune femme qui accompagnent les clichés : Diam's porte un voile noir associé à une tenue traditionnelle noire et elle refuserait de faire la bise aux garçons. Toutefois, elle a choisi de prier en la mosquée de Gennevilliers, connue pour pratiquer un islam tolérant. Quant à son refus de faire la bise, ne coïnciderait-il pas seulement avec le Ramadan, période durant laquelle hommes et femmes se montrent distants ? Elle prie deux heures alors qu'une prière dure quarante-cing minutes, lit-on dans Paris-Match, mais la découverte d'une religion ne nécessite-t-elle pas beaucoup de temps ? Le recueillement a-t-il une durée limitée ?

Voir Diam's voilée suscite ainsi de nombreuses interrogations et fait naître des rumeurs et des craintes. L'artiste refuse quant à elle de s'expliquer sur la question, choisissant de ne pas mêler ses convictions religieuses et la musique. Lors de ses récents shows, postérieurs à sa conversion, elle s'est affichée avec son look habituel, mais la tête couverte. Pour la pochette de son album, elle est simplement habillée de blanc et les cheveux masqués par une casquette.

Diam's revient mais d'une manière différente de celle que l'on attendait. Sa musique reste tout aussi forte comme on peut l'écouter avec le single Enfants du désert. Si elle vit toujours à Neuilly, les profits engendrés par son disque seront donnés aux associations humanitaires, telle Les Enfants du désert.

Aujourd'hui, elle serait mariée avec Aziz depuis 2 mois, un homme qu'elle a rencontrée par l'intermédiaire de son amie Vitaa avec qui elle a chanté le célèbre titre Confessions nocturnes. Un coup de foudre, une cérémonie intime selon Paris-Match. Néanmoins, Diam's, qui semble avoir trouvé sa voie vers la sérénité, s'apprête pourtant à faire face à un véritable tourbillon médiatique...

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: s'il vous plaît pourriez vous m'aidez a interpréter ce rêve ?

J'étais devant la télévision (j'avais une table pour appuyer mes coudes), je regarde un feuilleton (maktoub) (pourtant je déteste cette série) très connu en Tunisie, pendant cette période de ramadan.
Soudain, ma mère (Qui s’appelle Samia) arrive en courant pour me dire que je m'étais coupé. Je regarde au dessus de la table je vois un petit couteau avec un peu de sang.
Puis je me mets debout et je vois que c'est mon pied droit qui a saigner mais que le sang avait sécher (de couleur rouge).

Question ouverte: Le 20 sept verra la fin du ramadan. D'après-vous combien d'immigrés afro-maghrébins vont fêter l'Aid el-Fitr?

Alors qu'ils n'ont pas respecté le ramadan ?
Est-ce une preuve d'intégration de leur part ?

Question ouverte: Ne faudrait-il pas faire une loi pour reglementer le ramadan afin qu'il ne touche pas des mineurs scolarisés ?

Scandaleux et condamnable pour malnutrition… Les religions doivent être enfin réglementées et ne pas toucher les enfants. C'est lamentable de laisser sans réagir des gamins aller à l'école le ventre vide sous prétexte qu'un dieu le demande…
hélas, dans l'établissement de mon fils au collège (en 4ème), le tiers des élèves sont sous l'emprise de cette religion et se traînent toute la journée en se plaignant en plus et en perturbant la classe… à cause du ramadan…

Question ouverte: Question sur ramadan... aidez moi!?

jai 15 ans,je sais pas parler arabe et je sais pas encore prier!
sa fait 3 semaines que je fais le ramadan sans prier et je veux pas faire la dernière semaine! parce que a ecole,sa me fatigue trop!

ces tu grave si j'arrête?
je serais tu punis?

ses ma premiere fois!

votre opinion sur mon cas
@bibi est vraiment trop amoureuse : je veux une reponse serieuse!

Question ouverte: La tolérance de l'islam ?

Pour quelle raison les mahométans prétendent-ils que leur religion est tolérante ?

Si je pose la question, c'est que je ne vois vraiment pas. L'islam est, au contraire, une religion particulièrement intolérante. Et il y a des raisons claires de le dire.

Prenons le pays le plus islamique du monde : l'Arabie Saoudite. Si l'islam était tolérant, ce pays qui a le coran pour constitution devrait être le pays le plus tolérant du monde. Or c'est le plus intolérant. Il y est interdit de pratiquer une autre religion que l'islam, et même la possession d'une bible y est interdite.

Contenu similaire :

  • source paris match

    elle se ressource dans la spiritualité, plus précisément celle de l'Islam.

  • Mon amie que je connais depuis maintenant 6 ans, a un comportement vraiment bizarre envers moi. Je m'explique, on s'était pas vu depuis fin juin, car elle devait partir en vacances début juillet. Après son retour des vacances, on ne pouvait pas se voir jusque c'était le ramadan, mais on s'appelait et je parlais bizarrement en me disant à chaque fois : tu me manque grave, jte kiffe, jt'aime trop etc.. alors qu'avant c'était pas du tout le cas. Ensuite elle me fixe des rvd pour passer la journée ensemble et à chaque fois, elle les annule au dernier moment.

  • il s 'agit du pére e ma meilleure amie qui est d origine algérienne avec à la base un pére et une mére musulmans ,sa mére faisait la priére mais lui son pére non parcontre il faisait le ramadan .les 2 ont divorcés elle à revu son pére recemment qui lui à dit qu il était athée ,en plus de cela il est vraiment malade et les medecins lui ont pronostiqués 2 mois à vivre quand elle lui dit de prier il lui dit non fermement. que faire et à t elle un devoir par rapport à lui devant ALLAH

  • J'aimerais avoir le numéro de téléphone du service client du port de Marseille car j'ai une amie qui devait rentrer aujourd'hui d'Algérie à 16h, mais elle ne m'a toujours pas contacté, et je m'inquiète beaucoup vu qu'elle devait passer à la maison...et comme c'est le ramadan, il est impossible qu'elle ait pu aller autre part, car nous avions prévu de dîner ensemble.

  • Ce mois béni de Ramadan fut un vrai cauchemar pour Maï qui, après 18 ans de mariage, perd son mari à cause de ses deux enfants cachés qui étaient venus pour les vacances à Sikasso.