Question ouverte: Deux Pieds-noirs en pélerinage sur les lieux. Et l'accueil?

Ceci est un extrait d'un texte , la chaleur de l'accueil est à son paroxysme.

<<.... Nous venons de rentrer d'ALGER, j'ai voulu faire connaître à mes enfants et à mon mari cette manifique ville.
Je dois dire que mes enfants étaient réticents au départ, mais il ont accepter de faire ce voyage et de connaître mes souvenirs, nous avons passés une semaine formidable, nous n'avons pas tout vu, hélas, mais je leur ai promis que nous y reviendront une autre fois. Nous avons retrouvés d'autres pieds noirs, qui avaient voulu faire ce voyage. Nous étions accompagnés de deux guides algériens, nous avons été partout, même dans la casbah.
Alger est toujours aussi blanche mon mari et mes enfants nés en France n'en revenaient pas de la beauté de cette ville.
A aucun moment nous n'avons été embetés.
Nous sommes arrivés le dernier jour du ramadan, le lendemain commencait la fete, quand nous sommes arrivés dans le quartier où j'habitait, tous les algériens du coin voulaient nous faire manger le couscous, nous apportés des gateaux, nous ont offerts à boire. On ne trouve pas en France cette chaleur humaine, moi qui est été rejetée à mon arrivée en France, j'ai pleuré.

La chose qui a changée, c'est la circulation, ALGER est encombrée de voitures, et il est difficile pour nous de se véhiculer, grace à nos guides, nous n'avons pas rencontré de difficultés.

Nous avons été mangé un créponné, quand le patron a su que nous étions deux dames à être nées à ALGER, il nous a offert à toutes les deux le créponné.

Nous y retournerons, c'est sur. Quand l'avion nous a emporter et que j'ai vu ALGER s'éloignée, j'ai pleurée comme une gamine. Je me suis cachée pour pas que l'on me voit. Mais je sais que je peux y retourner, et c'est ce qui conte le plus pou moi.
Ce reve est devenu réalité. ...>>

maminou

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Seriez-vous prêts à faire le ramadan pour faire honneur?

à nos hôtes ?
si oui pourquoi, je m'adresse particulièrement aux anti-racistes.

Question ouverte: que faire ? aidez-Moi?

est ce qu`une musulmane marié avec un chrétien peut elle faire ramadan , prier , et aller au hadj? ou cela est- il non valable?
je veux juste preciser que je me suis renseigner aupres de personnes qui s'y conaissent un religion, ils m'ont dit que mon marriahe n´est pas valable et quoi que je fasse (ramadan, priere ect ...) ne sont pas valables.
je fais mon ramadan et tout mais quand ils m'ont dit ca aujourd`hui je suis choquée depuis lors.. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide.

Question ouverte: Le ministère de la défense organise le pèlerinage à La Mecque... Vous en pensez quoi?!?

Les musulmans de l’armée française qui se rendent en pèlerinage à la Mecque cette année n’auront pas besoin de prendre de vols commerciaux pour s’y rendre ni de loger avec le commun des mortels. Rompant la tradition, le ministère de la défense va affréter un avion pour les envoyer en Arabie Saoudite, et organisera également leur séjour.
(...)

Question ouverte: Les "fêtards" du ramadan ....dans toute leur splendeur naturelle ?

Les passagers du train n°881195 n’oublieront pas de sitôt leur trajet Saint-Raphaël-Cannes dimanche après-midi ! A son arrivée en gare de Fréjus, une soixantaine de jeunes monte à bord de ce train parti des Arcs à 12 h 27 pour aller à Nice fêter la fin du ramadan. Pour une raison encore mal déterminée, les wagons stoppent une demi-heure sous un tunnel entre Fréjus et Mandelieu. Vers 13heures, dans le train plongé dans le noir, des vitres sont cassées, des actes de vandalisme commis. Bien qu’on ne déplore apparemment ni violence contre les personnes, ni vol, les passagers sont terrorisés.

Question ouverte: Voulez-vous une preuve que les musulmans nous envahissent et se foutent de nous?

Passant outre a l' interdiction du maire de Rome qui leur a expressement défendu d' utiliser la piazza vitorio emmanuele pour leurs prières publiques,les musulmans se sont rassemblés sur la place pour y célébrer la fin du ramadan, cul en l' air et hirsutes.
naturellemnet la police a laissé faire !!!
merci ze dav pour la vidéo.
Horrible, des milliers en pleine Rome,si ce n' est pas de la provocation !
je le dis, ces gens nous haissent et dès qu'ils seront majoritaire, nous allons etre leurs ESCLAVES !!
Alors toi, le colleur d' abus tu courras vite ou tu serreras les fesses!

Question ouverte: c'est miraculeux et incroyable mais vrai le virus H1N1 est interdit d'entré à la Mecque?

il faut déc ouvré cette religion c'est trop fort
grasse au dieux
4 millions de musulmans dans une seule place dans un mosquée pendant un moi du ramadan aucune victime jusqu'à maintenant

Contenu similaire :

  • est ce qu`une musulmane marié avec un chrétien peut elle faire ramadan , prier , et aller au hadj? ou cela est- il non valable?
    je veux juste preciser que je me suis renseigner aupres de personnes qui s'y conaissent un religion, ils m'ont dit que mon marriahe n´est pas valable et quoi que je fasse (ramadan, priere ect ...) ne sont pas valables.
    je fais mon ramadan et tout mais quand ils m'ont dit ca aujourd`hui je suis choquée depuis lors.. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide.

  • nous sommes deux belles filles, j'ai une amie à Alger qui été contact d'un de mes contact de facebook
    je l'ai ajoutée dans deux comptes msn, et elle m'avait dit que pour le Ramadan elle ne se connectera plus sur msn, ni facebook, la surprise est qu'elle m'a bloqué sur mon msn et a voulu me connaitre sur l'autre, hhhhhh elle prétend être bonne musulmane...
    @Oussama: je parle du fait de mentir et me trahir pour d'autres mecs ok?!!
    @Oussama: le fait de trahir sa parole pour faire la connaissances d'autres hommes et peut êtres des hommes mures

  • J'ai rencontrer un garçon magnifique sur internet au mois d'aout, cette rencontre s'est faite par hasard sur un site à la base pas prévu à cet effet.

  • @ JASMINE bébé en route
    et
    @ѕησω ωнιтє qυєєη is Broken!
    Et
    @Cactus
    Aussi Alhamdoulillah ! Tout est bien passé. La semaine que j’ai passée chez mon ami algérien à Alger, était un rêve paradisiaque, mais c’était plus chaud qu’ici, et j’avais même la salive comme du savon. Toutefois, j’ai bien tenu, surtout la soif, et Dieu merci, je m’en réjouis énormément.

  • Sourate 90 : AL-BALAD (LA CITE)
    20 versets - Pré-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Non ! ... Je jure par cette Cité !

    2. et toi, tu es un résident dans cette cité -

    3. Et par le père et ce qu'il engendre !

    4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

    5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?

    6. Il dit : “J'ai gaspillé beaucoup de biens”.

    7. Pense-t-il que nul ne l'a vu ?

    8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,