Question ouverte: De l'utilisation du mot "facho" ?

Deux syllabes qui claquent comme une sentence sans appel "FA-CHO", terme générique pour culpabiliser, censurer, isoler. Fin de non reçevoir, basta, casse- toi, tais-toi. FACHO, insulte suprême, dernier avertissement avant le camp de reéducation, carton rouge dans les matchs des bien pensants.

On détourne ce mot à loisir pour désigner un ennemi à la vindicte populaire. Qui en fait les frais ? de dangereux nazillons, des activistes d'extrême droite, des nostalgiques de la francisque ? NON, ça tombe sur n'importe qui ! vous, moi, lui, elle pour peu qu'on s'inquiète des dérives inquiétantes de notre société.Ca ferme la conversation au moment crucial où cela devrait l'ouvrir. Trop de sujets qui fâchent, trop de valeurs inversées, trop de confusion mentale, le laxisme est un super laxatif pour évacuer notre humanité.

C'est assez comique (ET pathétique) de se faire traiter de facho à tout va quand on tente de défendre des valeurs humanistes, altruistes, non-violentes, universelles qui, je vous le rappele, sont l'anti-thèse du fachisme !!! Assez comique quand cela vient de ceux qui ont défendu tout les totalitarismes abjects et broyeurs de chair humaine, ceux qui ont applaudi les Mao, Pol Pot, Staline , les mêmes qui applaudissent aujourd'hui les islamistes (ils ont reconnu en ce "bon prophète", un ami des précédents)

Si être facho, c'est pleurer sur Illan Hallimi face à Fofana, je suis facho !
Si être facho, c'est pleurer sur Sohane, Gofrane, Shéerazade et mépriser leurs bourreaux, je suis facho !
Si être facho, c'est mépriser Tariq Ramadan et soutenir Messaoud Bouras, je suis facho!
Si être facho, c'est préférer Pierre Desproge à Jamel Debbouz, je suis facho !
Si ne pas être anti-sémite est facho, alors je suis facho!
Si préférer le catalogue des trois suisses au coran est facho, alors je suis facho !
Si préférer la techno allemande au rap laborieux des banlieues est facho, alors je suis facho !
Si préférer Alain Finkielkraut à Mouloud Aounit est facho, alors je suis facho !

En vrac, j'adore le vin, l'amitié, le saucisson, le boudin, (d'ailleurs j'en suis un mais...baisable), rire avec les enfants, faire l'amour, lire, m'amuser, aller au musée bref, JE SUIS UN GROS FACHO mais MOI, JE NE SERAIT JAMAIS UN COLLABO.
(excusez les fautes, j'ai tapé un peu vite)

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: La justice algérienne devient-elle intégriste ?

http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-20081007ARTFIG0074...
@ DjB - désolé mais l'interdiction du voile à l'école en France a pour but de faire respecter la laïcité et l'interdiction de fumer a pour but de protéger la santé des non-fumeurs.
Cela ne peut pas être comparé avec la justice algérienne, car pour une infraction à ces interdictions les contrevenants ne ramassent pas 4 ans de prison comme dans votre pays, mais seulement une exclusion pour le voile et une amende pour le fumeur..

Question ouverte: Fallait pas leurs faire faire un Ramadan surprise ! lol?

Une femme décédée dévorée par ses 20 chats

Tomnatic, Roumanie - Une quinquagénaire, décédée chez elle, a été retrouvée plusieurs semaines après sa mort. Son corps avait été en grande partie dévoré par ses chats.

Livia Melinte, la victime âgée de 58 ans, n'a été retrouvée que plusieurs semaines après sa mort.

Passionnée de félins, la quinquagénaire vivait avec une vingtaine de chats. Leur propriétaire étant décédée sans que personne ne s'en aperçoive avant plusieurs semaines, ceux-ci n'ont eu d'autre choix que de se nourrir de son corps.

Question ouverte: a la fin du ramadan nous devons donner?

en général on donne l'Aumône au plus pauvre , mais si on habite en europe et que nous ne savons le donner a personne , est ce qu'un membre de la famille par exemple maroc, allgérie etc... peut le distribuer a un pauvre et la personne qui habite l'europe le rend a la famille dès qu'il voyage chez ceux ci?

Question ouverte: estce que on peut avoir des rapports le soir, si on ne fait pas le ramadan en meme temps que son conjoint?

en attendant elle se promène dans le plus simple appareil,comme pour me narguer?
lostuffle tu peux préciser en français on est en france,;dans le respect de l'autre c'est quoi?
personne n'a répondu correctement à la question faut bien lire si jen fais pas le ramadan en meme temps que ma femme c'est clair non?
çà veut dire quoi abc
je ne veux pas le faire augwynne

Question ouverte: Musulmans: Quels sont vos résolutions après l'Aïd?

Aid mabrouk.
En attendant le prochain ramadan (amin), quels sont vos résolutions pour cette année?
Ne me dites surtout pas: Rien.
Allahoma baleghna ramadan..
Non-musulmans s'abstenir svp.
@bambou: qui a dit que les resolutions ne se prennent que dans les evenements? mais c'est une occasion comme une autre..
@salamn et passagère: Merci. Aïd mabrouk! que Dieu nous rapproche de Lui..

Question ouverte: Musulmans, savez-vous faire la distinction entre Bid’ah (innovation blâmable) et Sounna (bonne coutume)... ?

... malgré les nombreuses innovations qu'il y a eu et qui ont été acceptées par les Musulmans comme conformes à l'Islam.

« Selon Aicha (das), le Messager de Dieu (salallahu' alayhi wa salam) a dit : « celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit » (ura)

Contenu similaire :

  • dans mon entourage, beaucoup de personnes se disent "musulmans" mais beaucoup pratiquent la religion à des degrés différents :
    certains se contentent de faire le ramadan et de ne pas manger de porcs, ils se disent musulmans...
    d'autres ajoutent la prière du vendredi à la mosquée...
    d'autres encore font la prière quand ils ont le temps alors que les plus assidus, vont respecter et accomplir leurs 5 prières quotidiennes et faire tout ce qui est possible pour pouvoir prier à l'heure!

    pourtant chacun se dit musulman... n'y a t'il pas un problème??
    c'est quoi être musulman?

  • Salut à tous ! je suis nouvelle ici et je trouve ce site super.
    J'espère que vous aller pouvoir m'éclairer un peu dans cette situation.

  • Elle dit cependant qu'elle l'aménage .... c'est ça, y'en a toujours qui font n'importe quoi avec ces pretextes religieux ... c'est beau la religion !!!
    et malheureusement, elle ne doit pas être la seule, à mon avis ! c'est vraiement choquant ...et je pèse mes mots...
    Si Dieu protège son enfant encore mieux que notre médecine et ses conseils ... et bien, je suis vraiment athée ....car c'est vraiment de l'hérésie, préférer suivre le Coran que les conseils de la médecine...

  • Saha ftorkoum,

    Je suis de Lille, en France, et je viens de regarder la fin de Qouloub fi siraa avant d'aller au djama3 قلوب في صراع

    قلوب في صراع Je l'écris en français car, au vu des translittérations que je trouve sur le net, cela va être difficile de rassembler les réponses :)

  • parceque j etais trop enervé et jai prononcer une insulte telle que je me suis dis que ca ne sert plus de continuer de jeuner en cette journee de merde alors j ai bu de l eau et j ai fumer 1 cigarette ...30 mn avant al adan