Question ouverte: Comment feraient les musulmans qui habiteront la lune pour fixer le début et la fin du mois de ramadan?

La majorité des musulmans insiste sur l'observation locale du croissant de lune pour marquer le début du ramadan, . Puisque la nouvelle Lune n'est pas visible partout en même temps, les dates de début et de fin du mois dépendent de ce qui est visible dans chaque lieu. Par conséquent, les dates varient d'un pays à l'autre, mais généralement d'un jour seulement ; ceci est le résultat du cycle lunaire.
@zampas: c'est toi le débile !!!suis musulman .
si non la second remarque (blague) , elle drole

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :

  • Voici les différentes dates du mois de Ramadan...

    Le calendrier musulman est un calendrier lunaire : chaque mois commence après la nouvelle lune, lorsque le premier fin croissant « hilal » est visible.

    Il doit être aperçu avant qu'il ne disparaisse à l'horizon dans les lueurs crépusculaires du coucher du soleil.

    Comme le calendrier musulman compte onze à douze jours de moins que le calendrier solaire et aucune intercalation, ramadan se décale chaque année et passe progressivement d'une saison à l'autre.

  • L'UOIF a le plaisir de vous annoncer que le CFCM, après sa réunion tenue aujourd'hui lundi 29 / 09 / 2008, déclare que le jour de L'AID EL FITR correspond au mercredi 01 octobre 2008.
    Et que par conséquent, le mardi 30 septembre est le dernier Jour ( le 30ème) de Ramadan Béni.

  • bonsoir.
    en plus du froid extrême, le jour et la nuit durent six mois.
    à cela s'ajoute une perte totale de repères "normaux" , notamment avec les horaires de la prière ... (la lune c'est un autre problème)
    merci
    j'ai oublié le pôle Sud. (et par extension les régions alentours)
    @Frontline: oublier un accent circonflexe le dimanche soir à 23h30 c'est pas la fin du monde quand même.
    si ça peut te faire plaisir : jeÛne .

  • Ce lundi 29 septembre 2008 (correspondant au 29 Ramadhan 1429), après avoir appris et constaté que le croissant de la nouvelle lune n'a pas été visible le 29 Ramadhan 1429 de l'Hégire (correspondant au lundi 29 septembre 2008), déclare aux musulmans de France que la Fête de l'Aïd-el-fitr est fixée au : Mercredi 1er Chawel 1429 de l'Hégire
    Correspondant au :
    Mercredi 1er octobre 2008

  • La problématique du calendrier islamique

    Khalid Chraibi

    Dernière mise à jour : 4 février 2007

    « Le soleil et la lune (évoluent) selon un calcul (minutieux) » (Coran, Ar-Rahman, 55 : 5) (1)

    « C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). » (Coran, Yunus, 10 : 5) (2)