Question ouverte: Championnat du monde d'athlé et Ramadan?

Bonjour à tous,

J'ai fais une rapide recherche et je ne crois pas que la question ait été posé auparavant...

En regardant les championnats du monde d'athlé ce WE, et notamment l'épreuve du Marathon, je me suis demandé comment faisaient les coureurs musulmans, en cette période de ramadan,, pour participer à l'épreuve.

J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent courir 42km, sous un soleil de plomb, sans même boire et s'hydrater. Donc ma question est de savoir s'il y a alors dans ces cas là, des "dérogations" religieuses qui permet aux athlètes musulmans de prendre part aux épreuves dans lesquelles ils sont inscrits et de reporter leur jeun.

Merci pour vos réponses
Info supplémentaire:
"il est possible de rattraper le retard"
Est ce que ça veut dire qu'un musulman peut jeuner pendant 10 jours, puis s'arrêter 2 jours, puis reprendre le jeun, puis s'arrêter à nouveau, etc... ?

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: En ce mois de Ramadan,je me pose quelques questions et vous?

Je n'ai jamais vu autant,cette année, de voiles et de barbes fournies ou naissantes.... Alors je me demande si le port du voile ou de la barbe font de meilleurs croyants que ceux qui ne portent pas ces attributs...
A les entendre,on le croierait et vous ?
Le mois de Ramadan est,en théorie,le mois de la Purification du Corps et de l'Esprit......
Pour l'Esprit surement mais le Corps ?

Question ouverte: pourquoi l homme devient insupportable pendant le mois de Ramadan?

trop d exigence des coup de télépohne a chaque instant présence dans la cuisine tout temps pas pour aide mais pour taquiner

Question ouverte: pourquoi en Algérie , le ramadan est divisé en trois périodes?

Les dix premiers jours : Bouffe .
Des jours après : fringues pour l'aid .
Les dix derniers jours : gâteaux .
chamouss@ je ne suis pas marocaine et j'y suis jamais allée . Réponds correctement sinon barre-toi .

Question ouverte: vous trouvez pas qu'on en a rien à foutre du RAMADAN?

Chaque année on nous bassine avec ça comme si ça avait une importance cruciale, qu'est ce qu'on s'en branle?? Faudrait peut-être imposer la laïcité dans les médias non? :-)
@Astarté: Y/Q est un lieu de débat où l'on pose des questions pour avoir les avis des autres.. Si ma question te semble si absurde que ça, pourquoi y répondre?
@Marymary: c'est bien ce que je te dis, on s'en branle de tout ce que tu racontes, fais ça en silence chez toi, et viens pas nous faire ta leçon de morale religieuse. Et oui je suis nègre et oui je suis idiote,

Question ouverte: que pensez vous d'une fille qui en plein Ramadan?

nous sommes deux belles filles, j'ai une amie à Alger qui été contact d'un de mes contact de facebook
je l'ai ajoutée dans deux comptes msn, et elle m'avait dit que pour le Ramadan elle ne se connectera plus sur msn, ni facebook, la surprise est qu'elle m'a bloqué sur mon msn et a voulu me connaitre sur l'autre, hhhhhh elle prétend être bonne musulmane...
@Oussama: je parle du fait de mentir et me trahir pour d'autres mecs ok?!!
@Oussama: le fait de trahir sa parole pour faire la connaissances d'autres hommes et peut êtres des hommes mures

Contenu similaire :

  • Bonjour,je suis musulman et actuellement comme c'est le ramadan ,tous les musulmans doivent etre pieux afin de se rapprocher de leur DIEU.
    Ceci dit ,celà passe par un jeun quotidien du matin avant le lever du soleil (avant la priere de l'aube)jusqu'au couher du soleil(Magribh).
    Puis une fois la rupture du jeun faite,il faut faire la prière de ISHA et puis faire ensuite une priere intentionnelle afin de formuler le desir de jeuner le lendemain dans les meilleurs conditions.

  • Beaucoup de musulman font le ramadan sans se préocupper de connaitre la source qui réglemente le comportement durant le mois de ramadan.

    Le jeun au sens propre du terme est une abstention.

    Chez certains, c'est refuser de manger, chez d'autre c'est refuser de manger et de boire, pour d'autre encore ils vont s'abstenir d'avoir des relations sexuelles , ect.
    Le jeun a peut donc avoir plusieurs sens.

    OU EST CE QUE DANS L'ISLAM, ( verset ou hadith ), il est dit qu'il ne fallait pas boire ?

    J'imagine mal de ne pas boire dans un pays désertique en pleine chaleur.

  • La réponse à cette question ne devra etre signalée qu'après la rupture du jeun le 22/08/2009 inch'Allah ...Car j'aurai pas le temps pour vous la poser .
    ------->La question est la suivante :Comment avez vous passé votre premier jour de Ramadan (Inch'Allah ) ?Développez ur answers.....

    Ramadan beni pour Tout le Monde .
    @Vulgos...je suis intélligente ça veut dire que t'es pas musulman non ?^^Bravo Basma t'as pu deviné ça ...c'est facile comme épreuve !!!!!!!alors 10/10!!ça commence deja très très bien HamdouAllah !

  • dans mon entourage, beaucoup de personnes se disent "musulmans" mais beaucoup pratiquent la religion à des degrés différents :
    certains se contentent de faire le ramadan et de ne pas manger de porcs, ils se disent musulmans...
    d'autres ajoutent la prière du vendredi à la mosquée...
    d'autres encore font la prière quand ils ont le temps alors que les plus assidus, vont respecter et accomplir leurs 5 prières quotidiennes et faire tout ce qui est possible pour pouvoir prier à l'heure!

    pourtant chacun se dit musulman... n'y a t'il pas un problème??
    c'est quoi être musulman?

  • concernant les rattrapages qu'on a à faire du mois du Ramadan, est ce qu'on peut commencer par les 6 jour du mois de Chawal puis ensuite jeuner les jours qu'on a mangé n'importe quel mois ou il faut obligatoirement rattraperet par ensuite jeuner les 6 jours de Chawal??
    merci à ceux qui s'y connaissent de m'éclairer
    @anti islamist, je m'en fiche, d'ailleurs elle n'assume même pas et ses questions et réponses sont privées...
    @nasro; mdrr je la connais cette astuce mais les jours les plus courts vont tomber en pleins examens donc je préfère tout terminer maintenant ;D