Question ouverte: C'est quoi le but de la vie ,si Dieu n'existe pas?

Au Nom d’Allah Le Clémént Le Miséricordieux
Quel est l'interêt du faire du bien ,du mal ,si Dieu n'existe pas? C'est quoi le but de la vie si Dieu n'existe pas?
L’Islam et le but de la vie.
Quelle est la raison de ma vie? Quelle est la raison de ta vie? Quelle est la raison de notre existence?
Une personne douée de raison se pose nécessairement ces questions. Chacun essaye de trouver des réponses de manières différentes. Certains croient que la richesse est le but de la vie, si ce but s’accomplit ils n’ont plus d’objectif. Ils ont amassé des millions, et après ça ! Si le but de la vie est de devenir riche, une fois devenue riche: quel est le but de la vie?
Ce problème se pose souvent chez les non-musulman. A un moment de leur vie ils sont concentrés pour arriver à ce but, une fois ce but accompli le vide psychgologique est énorme et donne place à toutes sortes de déviations de la personnalité.
Est ce que la richesse peut-être un but?
Nous avons souvent entendu qu’untel millionnaire s’est suicidé ou sa femme ou un de ses enfants ou bien qu’ils ont des problèmes de personnalité déviée. La question qui se pose est; est-ce que la recherche de la richesse peut rendre l’individu heureux? Dans la plupart des cas la réponse est non.
Est ce que la recherche de la richesse est un but universel dans la vie? L’enfant de 4 ou 5 ans n’est pas interessé par l’argent il préfère un jouet. L’adolescent de 16 ou 17 ans, non plus n’est pas à la recherche de moyens de devenir millionaire. Le vieil homme lui se souci en priorité de sa santé. Donc cela prouve que la recherche de la richesse n’est pas un but universel. La richesse ne peut contribuer que très peu à donner un sentiment de bonheur à un non-musulman car il ne sait pas quel est le vrai but, la vraie raison de cette vie. Et si il a un but ce but est conjecturel et temporel. Quel bien peut-il y avoir à accumuler les richesses quand on est rongé par l’incertitude et l’angoisse devant la mort ?
Adorer Allah comme but de la vie.
Au contraire la Foi en Allah donne au croyant la raison de son existence. Dans L’Islam le but de la vie c’est d’adorer Allah. Adorer Allah c’est Lui obéir dans ce qu’Il nous a ordonné et s’abstenir de ce qu’Il nous a interdit.
Le but de l’Islam est un but clair bien défini documenté de sources authentiques. Le vrai Musulman s’accroche à cet objectif dans toutes les étapes de cette vie de son enfance jusqu’à sa mort. Adorer Allah donne un véritable sens à cette vie spécialement dans la structure de l’Islam. L’Islam nous enseigne que cette vie n’est qu’une courte étape de notre raison d’exister. Puis il y a la vie après la mort, la première vie et la deuxième vie sont séparées par l’épreuve de la mort qui est une étape nécessaire entre les deux. Les conditons de notre seconde vie sont déterminées par nos actions dans cette vie. Après le temps de la mort vient le jour du Jugement pour tous, c’est le Jour ou Allah nous récompensera ou nous punira d’après nos œuvres dans cette vie.
La première vie est un examen.
Donc l’Islam considère la première vie comme une période d’examen, la mort est similaire au repos après l’examen, et le Jour du Jugement est similaire au jour de l’annonce des résultats. Notre condition dans la deuxième vie est le résultat de nos œuvres dans cette vie, chacun sera rétribué suivant ce qu’il aura œuvré comme bien ou mal d’après le jugement d’Allah. En Islam le déroulement de la vie est simple, clair, logique. La vie terrestre, l’étape de la mort, jusqu’au Jour du Jugement et la vie dans l’Au-delà, soit au Paradis soit dans l’enfer.
Avec cette connaissance du déroulement de l’existence le musulman sait quel est son objectif dans cette vie. Le musulman sait que Allah est son Créateur. Le musulman sait qu’il doit passer un temps déterminé dans cette vie et obéir à Allah car il sera jugé sur son attachement ou son éloignement aux ordres de son Créateur dans sa vie privée et public. Le musulman est conscient que ses actions dans cette vie seront déterminantes pour sa condition dans l’Au-delà. Le musulman sait que cette vie est courte 70 ans plus ou moins alors que la vie dans l’Au-delà est éternelle.
La deuxième vie est éternelle.
Le concept d’une vie éternelle après le Jugement dernier a un effet primordial sur la façon dont le musulman va agir et se comporter dans cette vie car sa condition dans l’Au-delà sera le résultat de sa conduite dans cette vie. Avec cette croyance dans la rétribution au Jour du Jugement et la vie éternelle dans l’Au-delà, la vie du musulman, prend une autre ampleur, ses actions, ses pensées sont orientées à œuvrer pour obtenir la Miséricorde d’Allah et entrer au Paradis. En d’autres termes l’orientation permanente du musulman est de s’en remettre à Allah, de Lui obéir de maintenir son lien avec Lui à travers les actes obligatoires tels que les prières, la charité, le jeûne du Ramadan, le pèlerinage et aussi par toutes les bonnes actions enseignées par le Prophète Mohammed, autant que possible.
Le besoin pour un objectif permanent
Les non-muuslmans ont tous des buts dans leur vie tels que; s’enrichir, acheter des propriétés, chercher les plaisirs physiques, le sexe, la nourriture, l’alcool, la musique, la danse, les jeux. Tous ces objectifs sont temporels et conjecturaux et ne peuvent en aucun cas stabiliser et structurer la conduite d’une vie. Mais l’Islam préserve le musulman de se perdre dans ces illusions transitoires car son but est plus élevé, son but c’est de chercher la satisfaction et la miséricorde d’Allah et d’entrer au Paradis.
Que la paix et la miséricorde d’Allah soient sur le Prophète, sa famille, et ses Compagnons.
Voici le site?
http://www.bladi.net/forum/111059-islam-but-vie/
Verset coran : "Pensez-vous que nous vous avons créer sans but?"
Dans l'islam ,il ya la spiritualité,et donc la science qui nous permet de connaitre notre religion.Contrairement à vous,vous vivez seulement pour votre travail,alors au moindre probleme ,ca y est tout est fini ,vous vous sentez plus bien,la vie n'a plus le même gout...

assassins

allah misericordieu assassins assoifé de sang.

Ce n'est pas parce que tu te

Ce n'est pas parce que tu te poses une question qu'elle est légitime. Exemple:
Ou se trouve le troisième oeil chez la femme?
Le fait de me poser cette question ne veut pas dire que la femme a effectivement un troisième oeil, tu comprends?

Ben c'est pareil pour le but de la vie, ce n'est pas parce que tu te demandes c'est quoi le but de la vie, que le but de la vie existe.

Voila, reponse simple, pas besoin de rajouter des couches de complexite avec un dieu hypothetique.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: si tu as juré de faire quelque chose que tu ne pourras pas, peut - être,le faire,comment faire ?

JE suis une femme mariée âgée de 30ans et j'ai deux enfants .Je fais la prière.Mon mari boit de l'alcool (n'était pas comme ça avant.Mais ne fait pas la prière mais j'avais l'espoir de le changer et qu'il se repentir enfin surtout qu'il est un orphelin et qu'il possède beaucoup de qualités).Après Ramadan ,(2ème journée de l'Aid )mon mari est allé pour boire et à son retour j'étais très en colère et j'ai juré qu'il ne m'approche pas tant qu'il boit encore et il ne se repentir pas.Je me suis rendu compte après que c'est difficile de vivre comme ça surtout parce que je l'aime et que je suis pas c

Question ouverte: voici ce que veut dire etre musulman selon le dieu(coran)et le prophète(sunna)?

Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres

Être musulman c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

Être musulman c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

Être musulman c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Question ouverte: tawfik en détention en israel pour avoir condiut une voiture?

Une première dans le monde entier. israel oblige les non juifs à appréhender les impératifs religieux juifs, source de contrainte et de malaise.

Il est tout à fait naturel pour les juifs de vivre suffoqués sous le poids de leurs lois religieuses si nombreuses mais obliger les non juifs à avoir peur de cela, je crois que c’est inadmissible. C'est comme si on maintenait dans un pays arabe un chrétien dans la prison pour avoir fumer pendant le ramadan une cigarette dans la rue en chantant à voix haute.

Question ouverte: Pourquoi les maghrébins sont-ils plus rejetés que d'autres populations immigrés..?..Hasard?

On entend parler que de Coran...de discrimination à l'embauche...de voile...de ramadan. Pourquoi tant d'importance...???

Question ouverte: Est-ce que c'est vrai que notre gouvernement fait des calculs politiques...?

avant d'annoncer le jour de l'Aïd.
Autrement dit, est-ce que l'état l'arrange un Aïd le mardi ou le Mercredi?
chaque année, les gens disent qu'ils nous ont fait manger un jour de Ramadan, ou le contraire.
Est-ce que l'état n'a rien à faire.

Question ouverte: Rattrapage Ramadan : à quelle heure faire l'iftar?

Bonjour,

J'ai des jours à rattraper de Ramadan.
Je voudrais savoir comment définir l'heure du début de jeune et d'iftar, par exemple, en novembre? Sur quoi est-ce qu'il faut se baser?

Question ouverte: encore ELLE................?

pour certains,ce ramadan était une belle occasion pour repentir et retrouver le bon chemin ou plutôt d'y rester.
pour d'autres, ce n'était qu'une abstinence de manger et de boire!
pour ceux derniers, voici une video a regarder:
http://www.youtube.com/watch?v=ZTQGXFNYzKk

alors ca vous vibre la foi un peu?

bonne jourée

pour adam et mca un autre lien:
http://www.metacafe.com/watch/872042/

Contenu similaire :

  • Sourate 92 : AL-LAYL (LA NUIT)
    21 versets - Pré-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Par la nuit quand elle enveloppe tous !

    2. Par le jour quand il éclaire !

    3. Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle !

    4. Vos efforts sont divergents.

    5. Celui qui donne et craint (Allah)

    6. et déclare véridique la plus belle récompense

    7. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.

    8. Et quand à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration d'Allah),

  • Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres

    Être musulman c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

    Être musulman c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

    Être musulman c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

    Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

    Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

    Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

    Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

  • combien de romans policiers ont ils lu........!!!
    le ramadan.........
    @Lily : tu fais partie de quelle société secrête........ (t'es une illuminati toi aussi)............c'est pour ça que tu es victime du programme Monarch, et le Mind Control........!!!!

  • Ce mois béni est une grande occasion pour le bien, la pratique cultuelle, la dévotion et l’obéissance à Allah.

    C’est un mois important, une belle occasion , un mois au cours duquel les bonnes oeuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Allah y agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions. C’est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon et la fin affranchissement de l’enfer.

  • Sourate 45 : AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)
    37 versets - Pré-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Ha, Mim.

    2. La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.

    3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

    4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.