Question ouverte: Bonsoir, j'ai une question d'ordre pratique ou technique par rapport au ramadan?

Malgré les inconvénients du travail de nuit (travail en 3x8, travail dansun hôptial par exemple...) est-ce que quelque part, le fait de se reposer pendant la journée, peut "faciliter" un peu la pratique du ramadan?

Bah oui: si les personnes de confesion musulmanne ont besoin de se reposer pendant la journée, quelque part, la lumière du jour est plus courte. Est-ce que je me trompe?

Si quelqu'un pouvait me confirmer le fait que le travail de nuit peut indirectement rendre la pratique du ramadan plus facile. Merci.
Attention, je n'ai pas dit que tous les musulmans voulaient à tout prix demander à travailler de nuit, pour avoir la lumière du jour plus courte pendant le ramadan.
@Freeway: ta réponse est justement pleine de bon sens.

Sur le même sujet... ou presque !

Contenu similaire :

  • Pouvez-vous me confirmer que pendant la période du ramadan, les musulmans n'ont pas le droit d'être aspergés d'eau au cours de la journée?

    Si c'est le cas, qu'en est-il de la sueur? Je pense en particulier aux personnes qui ont un travail physique pénible, exigeant, en particulier pour les pompiers, s'ils sont appelés à combattre le feu avec leur uniforme, sous le soleil. Comment-est-ce que ça se passe pour eux en particulier? Merci pour les réponses sérieuses.

  • Qu'en pensez vous

    Beaucoup de penseurs superficiels et de soi-disant modernistes disent que l'Islam appelle ses adeptes à passer tout leur temps à la mosquée et disent que c'est là une chose incompatible avec les temps modernes où l'on exige de plus en plus de travail et de rendement.

    Ils soulèvent là en fait le problème des problèmes et il en va de la survie même de toute notre planète qui semble malheureusement aller de plus en plus à la dérive.

  • Si oui, ils dormiraient le jour. Ce qui leur faciliterait la vie, non?

  • @ Rouibah : tu m'excuses, mais faut pas cacher le soleil avec un tamis ! Elles ont pour tâche principale pendant le ramdan de préparer à manger. Vu les horaires de travail dans les administrations et entreprises ( commencer plus tard, pour finir plus tard) et l'état dans lequel le jeune les mets, je doutes que leur travail soit efficace...
    Tu sais ce qui est le plus grave ce n'est pas l'abseintéisme mais le présentéisme passif:
    la personne est là physiquement mais elle ne produit rien, pas de rendement...alors que si elle était présente on aura pu la remplacer par quelqu'un d'efficace...

  • car lui il vit pas au quotidien le travail il connaît?non je crois pas et la vie familiale encore moins?qu'il vive sur terre ne serait ce qu'un an et il comprendra qu'il faut réfléchir avant de parler
    @yacine:des défauts j'en ai moi je les reconnais je ne prétends pas etre dieu c'est trop facile faut assumer