Question ouverte: bon ramadan mes frères et soeurs musulman?

Ce mois béni est une grande occasion pour le bien, la pratique cultuelle, la dévotion et l’obéissance à Allah.

C’est un mois important, une belle occasion , un mois au cours duquel les bonnes oeuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Allah y agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions. C’est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon et la fin affranchissement de l’enfer.
Remerciez Le pour les occasions de bien et de bénédiction qu’Il vous a données. Remerciez-Le de vous avoir réservé des causes de grâce et des catégories de bienfaits abondants. Profitez du passage de ces moments sacrés et de ces occasions privilégiées en les meublant par des actes de piété et par l’abandon des interdits. C’est ainsi que vous mènerez une bonne vie et accéderez au bonheur après votre mort.

Pour le vrai croyant, tous les mois sont des occasions pour la dévotion, toute sa vie étant une occasion pour l'obéissance. Mais son désir pour le bien se renforce considérablement en Ramadan, et son coeur se livre avec plus d'énergie à la dévotion. Il s’oriente vers son Maître Transcendant et Très Haut. Pour Sa grande générosité, notre Maître octroie Sa grâce aux croyants jeûneurs et leur accorde une récompense multipliée pendant ce temps particulier. Il les rétribue abondamment pour leurs bonnes œuvres.
Allah le Très Haut dit :

« (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d' Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! » (Coran, 2 : 185).

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: 4 ans de prison pour ne pas avoir suivi le ramadan?....c'est sympa l'Algérie...?

....et après il y en a qui veulent imposer la loi du Coran partout dans le monde....c'est ça l'islam religion de lumière ?

http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-20081007ARTFIG0074...
@nono niveau esclavage l'occident n'a pas spécialement de leçons a recevoir....l'occident était l'acheteur mais qui étaient les vendeurs ? Niveau invasion non plus d'ailleurs; dois-je rappeler qu'un certain peuple a envahi l'Espagne et une partie de la France au VIII°siècle ?

Question ouverte: Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas ..?

Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas les grands contribuables qui faire vivre notre économie ?

(* sous entendu que les croyants versent plus les impôts directs que les athées dans la société, rien que ces périodes de fêtes !)
@solei levant

même en Inde,on fête en dépensant l'agent.

voici un extrait:

Question ouverte: Alors les filles avez vous rattrapé vos jours du Ramadan?

j'ai tout rattrapé et en plus j'ai jeuné aussi les 6 jours de Chawal:;;DDD
Allah yta9abbal minna kamline!!

Question ouverte: Serait-ce deux points deux mesures dans notre nouvelle République bananière?!..?

Report du baccalauréat pour fête religieuse, motus et bouche cousue!
Report d'un procès pour cause présumée de Ramadan, république en danger! On fait grand bruit en ce moment autour du report d’un procès d’assises pour cause de Ramadan. Il s’agirait d’une entorse au principe de laïcité si l’on en croît Mme Fadela Amara, membre du gouvernement de M. François Fillon, ou l’association SOS Racisme qui est montée immédiatement au créneau, voyant une atteinte au principe de laïcité "si la cause du report est bien celle-là. »

Question ouverte: Pourquoi tant d'obscurantisme autour de L'Islam?

Il y a eu 3 affaires qui ont essayer de salir l'image de L'Islam :
la 1ere le mariage annulé à cause de la femme qui n'étaient pas vierge ,or dans l'Islam il n'est pas obligé d'être vierge pour se marier (voir le Saint-Coran) alors pk les médias ont précisés que ces époux étaient musulmans? Feraient-ils de l'amalgame (racisme)?
la 2nd c'était en été des musulmanes désiraient faire un tournoi de basket féminim (la aussi scandale) or lorsque la mairie de Paris fait un concert lesbien interdit aux hommes: pas de scandales...

Question ouverte: Pourquoi personne ne parle de l'Aïd el Fitr ici ? ?

Aujourd'hui c'est la grande fête de la Rupture du jeune, qui termine le mois sacré de Ramadan. Curieusement, tout le monde semble l'ignorer, et personne n'en parle.

Ou est-ce que les modérateurs sionistes ont censuré toutes les questions qui en parlaient, par islamophobie ?

Leur tentative restera vaine. Malgré tous les efforts des ennemis de l'islam, personne n'a réussi à nous faire taire en 1400 ans !

Aïd Mabrouk !
.

Question ouverte: islam religion de paix ou de futur guerre ?

« [L’Islam] … a préféré insister sur sa pureté », et réprimer par la violence ceux qui refusaient son nouveau message. On est loin de sourate Il verset 256, « En religion point de contrainte.». Les musulmans vous répondront qu'il ne s'agissait nullement de convertir de force juifs, chrétiens et polythéistes, il ne s'agissait que de les contraindre à accepter l'ordre nouveau islamique qui faisait d'eux des sous-citoyens.

Contenu similaire :

  • Le prophète (SAW) a dit :

    «Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)

  • Nonobstant la récompense qu’attend le croyant dans l’au-delà par l’observation du jeûne Le croyant ne considère pas l’abstinence volontaire du culinaire et/ou de son besoin ou désir quotidien durant le reste de l’année comme une privation , mais plutôt comme un apprentissage de maitrise de soi aussi bien dans ses besoins corporels que dans l’éducation de ses organes sensoriels car le jeûne doit aussi incorporer le regard , l’ouïe ou la parole indécente .Cette privation volontaire qui vise à lui rappeler que d’autres ont une privation involontaire et un manque tout au long de l’année , peut

  • Islam Allah Les cinq piliers Observances et principes Croyances et éthiques Principes légaux et économiques Le Saint Coran Hadith Djihad La femme en Islam Le Califat Muhammad Biographie Traits de caractère Hadith Ce qu'ils ont dit Ahmadiyya Définition et croyances Le Messie Promis et Imam Mahdi Biographie Statut Dires du Messie Promis Le Califat Définition Premier Calife Deuxième Calife Troisième Calife Quatrième Calife Cinquième Calife Bibliothèque Liste complète Islam Ahmadiyya Divers Audio | Video Sermons et discours Rencontres Evènements Qui sommes nous?

  • edit : si on désire jeûner ces 2 jours, faut-il, au préalable, avoir rattrapé les jours non jeûnés du mois de Ramadan ?
    le 9 et le 10 du mois Mouharram ?

    Sinon, c'est dans combien de mois ?
    @ Alain De Trois : si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir ailleurs.
    @ Sonia : alaykoum salam oughti.

    Ramadan Karim, qu’Allah (SWT) agrée notre jeûne, accepte nos prières, notre pardon, renforce notre foi chaque jour, amîne.

    Ramadan Mabrouk.
    @ Sarah *دامت يدكم العليا* : alaykoum salam okti.

  • Ramadhan a commencé, il approche avec ses souffles de paix et de miséricorde. Une question très importante s’impose, quelle est l’intention de chacun d’entre nous en vue de ce mois ? Il faut essayer de le commencer avec très bonne intention, une intention extraordinaire sachant que le hadith dit : “Les actes sont de la valeur de l’intention qui est à leur origine.” La réussite de toute œuvre dépend de l’intensité de l’intention qui a été à sa source car l'intention génère une énergie proportionnelle à son intensité...