Question ouverte: bon ramadan mes frères et soeurs musulman?

Ce mois béni est une grande occasion pour le bien, la pratique cultuelle, la dévotion et l’obéissance à Allah.

C’est un mois important, une belle occasion , un mois au cours duquel les bonnes oeuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Allah y agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions. C’est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon et la fin affranchissement de l’enfer.
Remerciez Le pour les occasions de bien et de bénédiction qu’Il vous a données. Remerciez-Le de vous avoir réservé des causes de grâce et des catégories de bienfaits abondants. Profitez du passage de ces moments sacrés et de ces occasions privilégiées en les meublant par des actes de piété et par l’abandon des interdits. C’est ainsi que vous mènerez une bonne vie et accéderez au bonheur après votre mort.

Pour le vrai croyant, tous les mois sont des occasions pour la dévotion, toute sa vie étant une occasion pour l'obéissance. Mais son désir pour le bien se renforce considérablement en Ramadan, et son coeur se livre avec plus d'énergie à la dévotion. Il s’oriente vers son Maître Transcendant et Très Haut. Pour Sa grande générosité, notre Maître octroie Sa grâce aux croyants jeûneurs et leur accorde une récompense multipliée pendant ce temps particulier. Il les rétribue abondamment pour leurs bonnes œuvres.
Allah le Très Haut dit :

« (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d' Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! » (Coran, 2 : 185).

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: les musulmans ne font pas me croire? a lire ABSOLUMENT?

en ce mois de ramadan les nouvelles pleuvent sur la communautes musulmane dont je fait parti je precise pour plus tard apres notre amis BRICE est sa blague sur les auvergnas euh pardon sur les arabes est son grand dejeuner a la grandes mosques de paris avec d.

Question ouverte: Le coran incite au terrorisme après le ramadan?

selon le coran
Sourate 5
verset 5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
v.4 :

Question ouverte: c est grave ? Dénonciation via email?

celas rappel une epoque ou les francais denoncaient son voisin !!!! meme si pas juif mais un contencieux entrent eux exemple nos voisins travaillent pas ont fait ramadan avec musique bruits en plus roulent en voiture de luxe??avec quel argent <<<

Question ouverte: comment retrouver des forces , lorsque l'on se trouve affaiblie au possible?

je viens de sacrifier 30 jours a DIEU ? ce ramadan vient de me tuer , il m'a fait perdre 69 kilos , je n'ai même plus la force de vous écrire ?
je suis une ruine ambulante , et j'ai pas reçu mon kilo de riz promit

Contenu similaire :

  • Le prophète (SAW) a dit :

    «Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)

  • Nonobstant la récompense qu’attend le croyant dans l’au-delà par l’observation du jeûne Le croyant ne considère pas l’abstinence volontaire du culinaire et/ou de son besoin ou désir quotidien durant le reste de l’année comme une privation , mais plutôt comme un apprentissage de maitrise de soi aussi bien dans ses besoins corporels que dans l’éducation de ses organes sensoriels car le jeûne doit aussi incorporer le regard , l’ouïe ou la parole indécente .Cette privation volontaire qui vise à lui rappeler que d’autres ont une privation involontaire et un manque tout au long de l’année , peut

  • Islam Allah Les cinq piliers Observances et principes Croyances et éthiques Principes légaux et économiques Le Saint Coran Hadith Djihad La femme en Islam Le Califat Muhammad Biographie Traits de caractère Hadith Ce qu'ils ont dit Ahmadiyya Définition et croyances Le Messie Promis et Imam Mahdi Biographie Statut Dires du Messie Promis Le Califat Définition Premier Calife Deuxième Calife Troisième Calife Quatrième Calife Cinquième Calife Bibliothèque Liste complète Islam Ahmadiyya Divers Audio | Video Sermons et discours Rencontres Evènements Qui sommes nous?

  • edit : si on désire jeûner ces 2 jours, faut-il, au préalable, avoir rattrapé les jours non jeûnés du mois de Ramadan ?
    le 9 et le 10 du mois Mouharram ?

    Sinon, c'est dans combien de mois ?
    @ Alain De Trois : si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir ailleurs.
    @ Sonia : alaykoum salam oughti.

    Ramadan Karim, qu’Allah (SWT) agrée notre jeûne, accepte nos prières, notre pardon, renforce notre foi chaque jour, amîne.

    Ramadan Mabrouk.
    @ Sarah *دامت يدكم العليا* : alaykoum salam okti.

  • Ramadhan a commencé, il approche avec ses souffles de paix et de miséricorde. Une question très importante s’impose, quelle est l’intention de chacun d’entre nous en vue de ce mois ? Il faut essayer de le commencer avec très bonne intention, une intention extraordinaire sachant que le hadith dit : “Les actes sont de la valeur de l’intention qui est à leur origine.” La réussite de toute œuvre dépend de l’intensité de l’intention qui a été à sa source car l'intention génère une énergie proportionnelle à son intensité...