Question ouverte: Aviez-vous remarqué que pendant le ramadhan les gens se disent "Sahha Ftorek" à partir de huit heures le matin?

et qu'après ils ne se le disent plus même à midi ? C'est à croire que les Algériens ne mangent que pendant le ramadan et jeûnent le reste de l'année !
DANS CERTAINS PAYS LES GENS SE DISENT " bon appetit " A MIDI, IL NE S'AGIT PAS DE SE LE DIRE A PARTIR DE HUIT HEURES LE MATIN. LE MATIN ON DOIT SE DIRE "bonne journée" PAR EXEMPLE !
+++ VOIR MON PROFIL J'AI POSE UNE AUTRE QUESTION +++

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :

  • après tout ne pas manger pendant 40 jours ca doit sacrément amaigrir au lieu d'acheter des cochonneries style slimfast
    @zoula tiber: je ne sais pas... décaler les heures de repas et manger du saucisson à 22h avant d'aller se coucher je sais pas si c'est la bonne idée ; idem pour le matin s'il faut manger à 4h du matin un repas complet pour tenir jusqu'à 22h le soir c'est pas évident, encore moins avec la canicule d'été
    @thomas: "on passe la journée à cuisiner"... t'as installé une cuisinière entre ton pc et l'écran de ton collègue??

  • Qu'en pensez vous

    Beaucoup de penseurs superficiels et de soi-disant modernistes disent que l'Islam appelle ses adeptes à passer tout leur temps à la mosquée et disent que c'est là une chose incompatible avec les temps modernes où l'on exige de plus en plus de travail et de rendement.

    Ils soulèvent là en fait le problème des problèmes et il en va de la survie même de toute notre planète qui semble malheureusement aller de plus en plus à la dérive.

  • J'ai souvent entendu dire que "l'islam est une religion de tolérance".
    Je veux bien le croire.
    Seulement, les musulmans, eux, sont-ils tolérants?
    Un sondage paru dans l'excellent magasine marocain Tel Quel me permet d'en douter. En effet: 82,7% des enquêtés ne sont pas d'accord pour que les cafés et les restaurants restent ouverts la journée pendant le mois de ramadan, pour les musulmans ne pratiquant pas le jeûne. S'agissant de leur ouverture pour des non musulmans, le taux des “non tolérants” baisse (41,7%).

  • En faite ce matin je prend le bus et deux musulmans montent dans le bus. Ils sont juste a côté de moi. Puis les 2 se sont déplacés et changer de place. Parce que la braguette de mon pantalon était ouverte et ils ont vus cela puisque ils étaient debout tous près de moi dans le bus. Je ne sais pas quoi penser, ca ma troubler...
    sinon j'aimerais savoir, pendant le ramadan, que ne doit pas faire un musulman? Existe il des trucs qu'il ne doit pas regarder, ni toucher, ni manger? Que doit il faire? Et a quoi sert le ramadan au faite?

  • http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/article_1093986.shtml

    Hier matin, le Calaisien Ezedine Kara s'est lancé dans une période de jeûne d'un mois.
    Un moment qu'il attendait avec impatience, et qu'il perçoit comme une manière de se mettre à la place des NECESSITEUX.

    Depuis hier soir, Ezedine Kara a entamé son 17ième ramadan. Pour le Calaisien, la période de jeûne est « un mois de PURIFICATION, de REMISE EN QUESTION ».

    Vous êtes-vous préparé spécialement au RAMADAN ?
    = = = =