Question ouverte: Aviez-vous remarqué que pendant le ramadhan les gens se disent "Sahha Ftorek" à partir de huit heures le matin?

et qu'après ils ne se le disent plus même à midi ? C'est à croire que les Algériens ne mangent que pendant le ramadan et jeûnent le reste de l'année !
DANS CERTAINS PAYS LES GENS SE DISENT " bon appetit " A MIDI, IL NE S'AGIT PAS DE SE LE DIRE A PARTIR DE HUIT HEURES LE MATIN. LE MATIN ON DOIT SE DIRE "bonne journée" PAR EXEMPLE !
+++ VOIR MON PROFIL J'AI POSE UNE AUTRE QUESTION +++

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Selon vous, pourquoi des voisins que vous respectiez font tout pour que vous ne les respectiez plus ?

Je disais bonjour à un voisin analphabète (un triple zéro), et il trouve le moyen de chercher des noises pendant le Ramadan en plus de ça alors que ça fait presque 9 ans qu'on vit dans le même immeuble.
J'ai décidé de le mépriser depuis ce jour là !
@ Dahoé : si c'est dur pour lui de faire le Ramadan , c'est pas une raison pour me faire chier ! Tu comprends ?

Question ouverte: AID MOUBARAK MES FRÈRES ET SOEURS?

je vous souhaite a tous de passer de bonne fête et que ce mois a était bénéfique pour nous, et qu'allah puisse accepter notre jeûne.
Le ramadan à fait beaucoup parler de lui, arriver si vite il repart aussi tôt telle un souffle il nous laisse nostalgique, voila je suis triste car ce mois pour moi représente beaucoup de chose tels que :la religion la famille, l'amour, le partage, et le plaisir ect......
je vous dis a bientôt et je vous aime en allah salam alikoum.

Libre pensée ?????

Question ouverte: Que pensez vous des émeutes à Besançon : « Fais pas chier, c’est ramadan »?

Besançon. Un policier contrôle un « jeune« , déjà connu de la police malgré ses 14 ans. Le garçon lui répond sèchement « fais pas ch…, c’est ramadan ». Réplique immédiate du fonctionnaire qui le saisit énergiquement par le bras. Tout bascule alors dans une violence stupéfiante. L’adolescent donne un violent coup de poing au visage du policier avant de se déchaîner.
Des dizaines d’adolescents, des hommes et même des femmes prennent les forces de l’ordre à partie

Question ouverte: Cher musulmans, chère musulmanes, que pensez vous de mon sentiment?

Voilà, j'ai le sentiment que j'aurai beau TOUT faire, tout pratiquer, faire les prières, même celles non obligatoire, faire le ramadan, apprendre le Coran, respecter tout le monde.... Bref, me comporter en bonne musulmane sincère et pratiquante, j'aurai toujours le sentiment que ce n'est pas assez.
J'ai le sentiment que je ne pourrai jamais être satisfaite de moi et de ma pratique. Ceci, même si je fais TOUT comme il faut. J'aurai l'impression, même en étant hyper pratiquante, que ce ne sera jamais assez et j'aurai toujours peur de Dieu, de mourrir, de l'enfer...

Question ouverte: Les criteres pour etre musulmans?

Les musulmans veulent l'islamisation du monde.

Mais ce que les mécréants adorent en l'islam, c'est quand les musulmans font la ramadan. Parce que ces derniers sont plus gentils que pendant les autres périodes de l'année.

Ce que vous ne pourrez nier en France, se passe également DANS LES GHETTOS DE TOUTE L'EUROPE ! :

Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ?
(Source : Nouvel Obs)

Question ouverte: Musulmans, ne voyez-vous pas que l'écologie est une manipulation de l'occident contre l'Islam ?

Dieu a donné la fortune du sous-sol aux terres d'islam avec le pétrole afin que nos frères musulmans triomphent de la corruption de l'occident et étendent la parole de notre prophète Mouhamad (salla Allah alaihi wa sallam) et sa domination de part le monde entier.

Mais les ennemis de Dieu prétendent que c'est une mauvaise chose car ils ont peur de l'Islam et de Dieu. Alors maintenant il font des taxes et demandent aux gens d'apprendre à ne plus utiliser le pétrole. Leur but final demandé par le diable est d'affaiblir les musulmans.

Question ouverte: de parent divorcé vous avez essayer de les remettre ensemble?

g essayé quand j'était très jeune plusieurs fois a les relier, chacun a refait sa vie, au ramadan lors de la circoncision de mon neveu a paris, nous avons féter ça, mes parents était présent tous les deux, a table je les regardait se jeter des coup d'oeil en cachette, mon frère avait aussi remarquer cela, du coup l'envie de les voir ensemble me hante jour et nuit. au fonds de moi je sait que c'est pire qu'impossible, que je reve. Dites moi ce que vous pensez de cela et si vous avez vècu ça raconter moi vos histoires et vos tests
Pour certain je n'ai pas dit que je suis heureuse

Contenu similaire :

  • après tout ne pas manger pendant 40 jours ca doit sacrément amaigrir au lieu d'acheter des cochonneries style slimfast
    @zoula tiber: je ne sais pas... décaler les heures de repas et manger du saucisson à 22h avant d'aller se coucher je sais pas si c'est la bonne idée ; idem pour le matin s'il faut manger à 4h du matin un repas complet pour tenir jusqu'à 22h le soir c'est pas évident, encore moins avec la canicule d'été
    @thomas: "on passe la journée à cuisiner"... t'as installé une cuisinière entre ton pc et l'écran de ton collègue??

  • Qu'en pensez vous

    Beaucoup de penseurs superficiels et de soi-disant modernistes disent que l'Islam appelle ses adeptes à passer tout leur temps à la mosquée et disent que c'est là une chose incompatible avec les temps modernes où l'on exige de plus en plus de travail et de rendement.

    Ils soulèvent là en fait le problème des problèmes et il en va de la survie même de toute notre planète qui semble malheureusement aller de plus en plus à la dérive.

  • J'ai souvent entendu dire que "l'islam est une religion de tolérance".
    Je veux bien le croire.
    Seulement, les musulmans, eux, sont-ils tolérants?
    Un sondage paru dans l'excellent magasine marocain Tel Quel me permet d'en douter. En effet: 82,7% des enquêtés ne sont pas d'accord pour que les cafés et les restaurants restent ouverts la journée pendant le mois de ramadan, pour les musulmans ne pratiquant pas le jeûne. S'agissant de leur ouverture pour des non musulmans, le taux des “non tolérants” baisse (41,7%).

  • En faite ce matin je prend le bus et deux musulmans montent dans le bus. Ils sont juste a côté de moi. Puis les 2 se sont déplacés et changer de place. Parce que la braguette de mon pantalon était ouverte et ils ont vus cela puisque ils étaient debout tous près de moi dans le bus. Je ne sais pas quoi penser, ca ma troubler...
    sinon j'aimerais savoir, pendant le ramadan, que ne doit pas faire un musulman? Existe il des trucs qu'il ne doit pas regarder, ni toucher, ni manger? Que doit il faire? Et a quoi sert le ramadan au faite?

  • http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/article_1093986.shtml

    Hier matin, le Calaisien Ezedine Kara s'est lancé dans une période de jeûne d'un mois.
    Un moment qu'il attendait avec impatience, et qu'il perçoit comme une manière de se mettre à la place des NECESSITEUX.

    Depuis hier soir, Ezedine Kara a entamé son 17ième ramadan. Pour le Calaisien, la période de jeûne est « un mois de PURIFICATION, de REMISE EN QUESTION ».

    Vous êtes-vous préparé spécialement au RAMADAN ?
    = = = =