Question ouverte: Aviez-vous remarqué que pendant le ramadhan les gens se disent "Sahha Ftorek" à partir de huit heures le matin?

et qu'après ils ne se le disent plus même à midi ? C'est à croire que les Algériens ne mangent que pendant le ramadan et jeûnent le reste de l'année !
DANS CERTAINS PAYS LES GENS SE DISENT " bon appetit " A MIDI, IL NE S'AGIT PAS DE SE LE DIRE A PARTIR DE HUIT HEURES LE MATIN. LE MATIN ON DOIT SE DIRE "bonne journée" PAR EXEMPLE !
+++ VOIR MON PROFIL J'AI POSE UNE AUTRE QUESTION +++

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Qu'est ce que vous avez contre le ramadan ?

bande de naze ? on a le courage de jeûner. Le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité. vous mécréants, vous n'êtes pas capables d'une telle sagesse, vous ne pensez qu'au matériel, superficiel.

Question ouverte: vous avez opté pour quel livre, ce ramadan?

En ce qui me concerne; je relis Voyage au bout de la nuit de F.Céline

Bizarement les braves (Fhoula) voisins surgissent de temps en temps au fil des pages de cette grande oeuvre

Question ouverte: Ramadan 2009: l'Aïd el-Fitr c'est pour quand cette année en France? le 20 ou le 21 Septembre?

Pour ceux qui ne connaissent pas Aïd el-Fitr est la "petite fête" le jour où l'on rompt le jeûne après le mois du Ramadan.

Question ouverte: Bonjour ,je vous souhaite bonne rentrée et je souhaite bon ramadan aux musulmans ?

Je remercie Dieu de m'avoir donné cette chance d'avoir la foi .
Mais ,en tant que jeunes musulmans , dans la plupart des temps nous oublions cette faveur de Dieu et nous nous comportons comme des insouciants . Il faut qu'on cherche la proximité de Dieu à travers les bonnes actions et demandons pardon à Allah , il ne nous reste plus que 9 jour de ce mois béni de ramadan .Que Dieu accepte notre jeûne .IL est vraiment le Pardonneur ,le Miséricordieux.

Question ouverte: Nos amis Marocains auraient-ils une dent contre le ramadhan?

Je regarde autour de moi, et je ne vous cache pas que le nombre de Marocains que j'ai vu entrain de manger pendant le ramadan est totalement édifiant.
Auriez vous une dent particulière contre ca???
Et honnêtement( tout a fait entre nous), auriez vous eu le même courage de transgresser Ramadan si vous étiez au Maroc et non pas en Europe????
Cette question est valable pour tous les musulmans qui se sentent concernes quelque soit leur nationalité.

PS: veuillez excuser les fautes de frappe.
Marymary, ils sont courageux aussi meme au Maroc???ah...

Contenu similaire :

  • après tout ne pas manger pendant 40 jours ca doit sacrément amaigrir au lieu d'acheter des cochonneries style slimfast
    @zoula tiber: je ne sais pas... décaler les heures de repas et manger du saucisson à 22h avant d'aller se coucher je sais pas si c'est la bonne idée ; idem pour le matin s'il faut manger à 4h du matin un repas complet pour tenir jusqu'à 22h le soir c'est pas évident, encore moins avec la canicule d'été
    @thomas: "on passe la journée à cuisiner"... t'as installé une cuisinière entre ton pc et l'écran de ton collègue??

  • Qu'en pensez vous

    Beaucoup de penseurs superficiels et de soi-disant modernistes disent que l'Islam appelle ses adeptes à passer tout leur temps à la mosquée et disent que c'est là une chose incompatible avec les temps modernes où l'on exige de plus en plus de travail et de rendement.

    Ils soulèvent là en fait le problème des problèmes et il en va de la survie même de toute notre planète qui semble malheureusement aller de plus en plus à la dérive.

  • J'ai souvent entendu dire que "l'islam est une religion de tolérance".
    Je veux bien le croire.
    Seulement, les musulmans, eux, sont-ils tolérants?
    Un sondage paru dans l'excellent magasine marocain Tel Quel me permet d'en douter. En effet: 82,7% des enquêtés ne sont pas d'accord pour que les cafés et les restaurants restent ouverts la journée pendant le mois de ramadan, pour les musulmans ne pratiquant pas le jeûne. S'agissant de leur ouverture pour des non musulmans, le taux des “non tolérants” baisse (41,7%).

  • En faite ce matin je prend le bus et deux musulmans montent dans le bus. Ils sont juste a côté de moi. Puis les 2 se sont déplacés et changer de place. Parce que la braguette de mon pantalon était ouverte et ils ont vus cela puisque ils étaient debout tous près de moi dans le bus. Je ne sais pas quoi penser, ca ma troubler...
    sinon j'aimerais savoir, pendant le ramadan, que ne doit pas faire un musulman? Existe il des trucs qu'il ne doit pas regarder, ni toucher, ni manger? Que doit il faire? Et a quoi sert le ramadan au faite?

  • http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/article_1093986.shtml

    Hier matin, le Calaisien Ezedine Kara s'est lancé dans une période de jeûne d'un mois.
    Un moment qu'il attendait avec impatience, et qu'il perçoit comme une manière de se mettre à la place des NECESSITEUX.

    Depuis hier soir, Ezedine Kara a entamé son 17ième ramadan. Pour le Calaisien, la période de jeûne est « un mois de PURIFICATION, de REMISE EN QUESTION ».

    Vous êtes-vous préparé spécialement au RAMADAN ?
    = = = =